Bonjour, nouveau sur le forum je me présente. 22 ans actuellement PNC mais aucune expériences de pilotage.
Souhaitant me lancer dans une formations de pilote de ligne, j'ai passé des heures et des heures sur le forum sans toutefois arriver à trouver des réponses claires et précises sans trop de contradiction du au très grand nombres de pages.
J'ai donc une liste de questions:
1) Une licence JAA passé aux états unis est elle maintenant acceptable pas la DGAC ?
2) Est-il préférable de passer les licences FAA et ensuite de les convertir? Ou ce processus est t'il trop complexe/chere?
3) Suivant les réponses de mes 2 premières questions, quelles écoles pourriez vous me conseiller ( Serieux avant tout / Prix correcte ) ?
4) j'ai vu qu'avec la http://www.flyeft.com il est possible de se faire embaucher en tant qu'instructeur pour effectuer directement ses 1500 hdv à la sortie? Avez vous eu des échos sur cette école? y'a t'il d'autres école qui propose la meme chose?
5) Quelles sont tout les moyens pour effectuer ses 1500 hdv?
Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse pour mener à bien mon projet.
choix école/ licenses..
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmanumartin
- Pax du forum
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Re: choix école/ licenses..
JAA n'existe plus, c'est l'EASA qui règle les licences.manumartin a écrit : 1) Une licence JAA passé aux états unis est elle maintenant acceptable pas la DGAC ?
Chaque pays n'a que très peu de pouvoir de décision, c'est un règlement européen qui s'applique.
Tu peux choisir le pays émetteur de ta licence EASA, indépendamment de l'endroit où tu suis ta formation. Donc si un pays a une pratique qui ne te plait pas pour l'émission des licences, va voir un autre.
En pratique, c'est plus facile si tu fais ta visite classe 1 dans le pays ou tu voudras que ta licence soit émise.
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
Salut,
Il est reconnu que passer des licenses FAA et ensuite faire une reconversion EASA coute le meme prix que de faire des licenses EASA en Europe.
Pas grand monde ici ne pense que les license EASA passees aux US soient aussi "bonnes" (en terme de qualite de training) que ces memes licenses passees en Europe.
Ceci dit, pour l'IR EASA, tu devras retourner en Europe pour passer le test, revenir aux US pour la suite de la formation.
Les moyens pour effectuer les 1500hdv ne sont pas nombreux, tu fais de l'instruction!
Ce n'est pas un permis de travail, c'est juste une authorisation de "practical training" que tu as par l'ecole, tu seras limite a cette ecole, et sur une duree limitee (pas bosser a McDo par example).
Il est reconnu que passer des licenses FAA et ensuite faire une reconversion EASA coute le meme prix que de faire des licenses EASA en Europe.
Pas grand monde ici ne pense que les license EASA passees aux US soient aussi "bonnes" (en terme de qualite de training) que ces memes licenses passees en Europe.
Ceci dit, pour l'IR EASA, tu devras retourner en Europe pour passer le test, revenir aux US pour la suite de la formation.
Les moyens pour effectuer les 1500hdv ne sont pas nombreux, tu fais de l'instruction!
Ce n'est pas un permis de travail, c'est juste une authorisation de "practical training" que tu as par l'ecole, tu seras limite a cette ecole, et sur une duree limitee (pas bosser a McDo par example).
-