Rating ME sur PPL 61.75 ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetMagic Turtle
- Chef pilote posteur
Rating ME sur PPL 61.75 ?
Bonjour,
J'ai une une équivalence FAA de mon PPL français (SEP land VFR).
On peut lire dans le Part 61.75 :
"(c) Aircraft ratings issued. Aircraft ratings listed on a person's foreign pilot license, in addition to any issued after testing under the provisions of this part, may be placed on that person's U.S. pilot certificate for private pilot privileges only."
Dois-je comprendre qu'il est possible de passer des ratings et de les faire figurer sur l'équivalence même si on ne les a pas sur la licence d'origine?
Ce qui m’intéresserait serait un ME, puis-je le passer aux US et le faire appliquer sur mon équivalence?
Sinon la solution semble être de repasser un PPL complet mais si je peux éviter...
Merci d'avance.
MT
J'ai une une équivalence FAA de mon PPL français (SEP land VFR).
On peut lire dans le Part 61.75 :
"(c) Aircraft ratings issued. Aircraft ratings listed on a person's foreign pilot license, in addition to any issued after testing under the provisions of this part, may be placed on that person's U.S. pilot certificate for private pilot privileges only."
Dois-je comprendre qu'il est possible de passer des ratings et de les faire figurer sur l'équivalence même si on ne les a pas sur la licence d'origine?
Ce qui m’intéresserait serait un ME, puis-je le passer aux US et le faire appliquer sur mon équivalence?
Sinon la solution semble être de repasser un PPL complet mais si je peux éviter...
Merci d'avance.
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef pilote posteur
Oui merci, pas de souci pour la validité je l'entretiens comme il faut.excelaviation a écrit :Attention, ta license FAA est ratachee a ta license JAA, assure toi que cette derniere soit a jour, sinon tu perds les privilieges de la license FAA.
Et donc je pourrais piloter des multi-moteurs en Novembre mais pas en Fox... Cool!excelaviation a écrit :Tout a fait, tu peux passer un MEL sur une license 61.75.
Autres questions dans le genre...
Sur l'équivalence j'ai un SEL, si j'ai bien compris les ricains ne font pas la différence entre turbine et piston... Est-ce que ça m'autorise à piloter un SET en Novembre? (en supposant que je passe le HPA)
Ou alors la ligne qui dit que toutes les restrictions qui s'appliquent à ma licence française s'appliquent aussi à la ricaine me restreint aux SEP ?
Concernant les avions de plus de 200 chevaux, en France je n'ai pas besoin de qualif HPA, puis-je donc prendre un PA-32 (300cv) en Novembre sans qualif HPA ricaine?
Merci pour ton temps excel !
MT
-
Salut,
Toutes les restrictions et privileges de ta license JAA s'appliquent sur ta license FAA. Maintenant, sur ta license JAA, tu n'as pas une restriction (aproprement parler) pour de la turbine, tu as une SEP; Aux US, tu auras une SEL, qui, comme tu as dit, ne fait pas de distinction entre piston et turbine.
Theoriquement, oui, tu pourras prendre un avion turbine en Novembre. Maintenant, tu vas faire face a d'autres problemes: les assurances... Elles ne te laisseront pas prendre un avion turbine sans un minimum d'experience (sur turbine, et total time) que tu n'auras surement pas en Novembre, ni meme pendant le reste de ton sejour.
Tu as plusieurs "endorsements" que tu peux mettre sur ta license PPL sans passer de test a proprement parler: High performance (plus de 200HP), complex (pas variable, train rentrant), high altitude (avion certifie au FL250 et plus).
Si j'etais toi, oublie de faire du turbine et du high altitude, tu feras ca plus tard. Concentre toi sur tes heures SEL PIC.
Egalement, pour passer la MEL, tu vas devoir appliquer pour un visa etudiant, ainsi que faire une demande de training aupres du TSA, sinon tu navigues dans l'illegalite!
Toutes les restrictions et privileges de ta license JAA s'appliquent sur ta license FAA. Maintenant, sur ta license JAA, tu n'as pas une restriction (aproprement parler) pour de la turbine, tu as une SEP; Aux US, tu auras une SEL, qui, comme tu as dit, ne fait pas de distinction entre piston et turbine.
Theoriquement, oui, tu pourras prendre un avion turbine en Novembre. Maintenant, tu vas faire face a d'autres problemes: les assurances... Elles ne te laisseront pas prendre un avion turbine sans un minimum d'experience (sur turbine, et total time) que tu n'auras surement pas en Novembre, ni meme pendant le reste de ton sejour.
Tu as plusieurs "endorsements" que tu peux mettre sur ta license PPL sans passer de test a proprement parler: High performance (plus de 200HP), complex (pas variable, train rentrant), high altitude (avion certifie au FL250 et plus).
Si j'etais toi, oublie de faire du turbine et du high altitude, tu feras ca plus tard. Concentre toi sur tes heures SEL PIC.
Egalement, pour passer la MEL, tu vas devoir appliquer pour un visa etudiant, ainsi que faire une demande de training aupres du TSA, sinon tu navigues dans l'illegalite!
-
- Chef pilote posteur
C'est bien le sens de ma question, réglementairement parlant, ai-je le droit de piloter tous les single engine de moins de 12500 lbs, en dehors de toute considération annexe? Donc tu me dis que oui...excelaviation a écrit :Toutes les restrictions et privileges de ta license JAA s'appliquent sur ta license FAA. Maintenant, sur ta license JAA, tu n'as pas une restriction (aproprement parler) pour de la turbine, tu as une SEP; Aux US, tu auras une SEL, qui, comme tu as dit, ne fait pas de distinction entre piston et turbine.
Theoriquement, oui, tu pourras prendre un avion turbine en Novembre.
Dans mon cas il ne s'agit pas d'un séjour aux USA mais de vol depuis la France sur avions en Novembre. Les assurance c'est un problème oui... je rêve sûrement tout éveillé mais avant de régler le problème des assurances je veux régler celui des licences (les avions appartiennent à des "copains").excelaviation a écrit :Maintenant, tu vas faire face a d'autres problemes: les assurances... Elles ne te laisseront pas prendre un avion turbine sans un minimum d'experience (sur turbine, et total time) que tu n'auras surement pas en Novembre, ni meme pendant le reste de ton sejour.
Hum... c'est étrange car j'ai le VP, RU et TW avec le PPL, sauf qu'en France c'est juste une annotation sur le carnet de vol, ça ne figure pas sur la licence. J'ai bien précisé à la personne au FSDO que j'avais ces "qualifs", et il ne les a pas inscrites sur la licence FAA...excelaviation a écrit :Tu as plusieurs "endorsements" que tu peux mettre sur ta license PPL sans passer de test a proprement parler: High performance (plus de 200HP), complex (pas variable, train rentrant), high altitude (avion certifie au FL250 et plus).
Je dois être un peu atypique sur le forum, je ne pense plus devenir pilote de ligne, j'ai déjà un métier que j'adore (contrôleurexcelaviation a écrit :Si j'etais toi, oublie de faire du turbine et du high altitude, tu feras ca plus tard. Concentre toi sur tes heures SEL PIC.
Merci de l'info, j'avais vu ça en parcourant les différents sujets, à part le coup des empreintes qui risque d'être galère, en s'y prenant à l'avance ça doit être faisable.excelaviation a écrit :Egalement, pour passer la MEL, tu vas devoir appliquer pour un visa etudiant, ainsi que faire une demande de training aupres du TSA, sinon tu navigues dans l'illegalite!
Dernière question pour laquelle j'ai eu des réponses contradictoires... sais-tu si avec une équivalence il faut que je fasse un BFR avec un instructeur FAA ou le simple fait de le faire avec le français dans le cadre de la prorogation de mon PPL suffit? (avec une référence si tu as...)
Merci pour ton temps!!!!
MT
-
MT, Tu peux piloter tous les SEL à l'exception de ceux nécessitant un endorsment. A savoir ceux nécessitant le High Altitude, le Complex (VP + RU), tailwheel, High performance (>200hp). Ces endorsment ne sont pas écrits sur ta licence, mais sont sur ton carnet de vol. C'est juste une inscription rajoutée par un instructeur.
Maintenant, étant donné que tu as une partie de ces qualifs en France, je me demande si tu as le droit de les faire valoir aux US... et la honnêtement faudrait demander à un mec du FSDO. Personnellement je dirais non, et il faudra que t'obtiennes chacun des endorsment que tu veux.
Pour que ton équivalence soit valide, il faut absolument faire une BFR initialement, puis tous les 24 mois. BFR implique instructeur FAA.
Il te faudra maintenir tes privilèges de licence EASA ET FAA comme un PPL FAA lambda.
J'sais pas si j'ai été clair. Si t'as plus de questions, n'hésite pas.
Maintenant, étant donné que tu as une partie de ces qualifs en France, je me demande si tu as le droit de les faire valoir aux US... et la honnêtement faudrait demander à un mec du FSDO. Personnellement je dirais non, et il faudra que t'obtiennes chacun des endorsment que tu veux.
Pour que ton équivalence soit valide, il faut absolument faire une BFR initialement, puis tous les 24 mois. BFR implique instructeur FAA.
Il te faudra maintenir tes privilèges de licence EASA ET FAA comme un PPL FAA lambda.
J'sais pas si j'ai été clair. Si t'as plus de questions, n'hésite pas.
-
salut,
Ah, je comprends mieux le sens de tes questions...
Bon, comme l'a justement dit BlackBerry, il te faut un BFR avant de voler PIC.
Pour tes annotations, a partir du moment ou ells figurant sur ta license JAA (ou carnet de vol), tu as le droit de les exercer avec ta license FAA, vu que ce ne sont que des endorsements et pas des Ratings. Si en revanche tu n'as pas de High Performance, ou High Altitude (puisqu'ils sont typiques US), tu vas devoir les passer, avec un instructeur FAA.
Si c'est pas trop indiscret, c'est quoi que tu vas faire exactement? Du convoyage?
Ah, je comprends mieux le sens de tes questions...
Bon, comme l'a justement dit BlackBerry, il te faut un BFR avant de voler PIC.
Pour tes annotations, a partir du moment ou ells figurant sur ta license JAA (ou carnet de vol), tu as le droit de les exercer avec ta license FAA, vu que ce ne sont que des endorsements et pas des Ratings. Si en revanche tu n'as pas de High Performance, ou High Altitude (puisqu'ils sont typiques US), tu vas devoir les passer, avec un instructeur FAA.
Si c'est pas trop indiscret, c'est quoi que tu vas faire exactement? Du convoyage?
-
- Chef pilote posteur
Merci messieurs pour ces précisions.
J'avais fait le BFR initial quand j'ai eu l'équivalence il y a 2 ans, faut donc bien que je le refasse.
J'ai un copain qui a un PC6, j'ai failli passer la QT il y a 3 ans mais ça ne s'est pas fait, comme l'avion est en Novembre il ne me manquerait que le HPA pour pouvoir le piloter, plus besoins de s’embêter avec la QT... Premier rêve...!
Deuxième rêve, un autre copain a un King air, j'ai déjà volé en place droite avec lui. Un "simple" MEL+HPA (+High Altitude?) me permettrait de passer à gauche (avec lui à droite) sans dépenser 25 000 € pour une QT....
Je ne sais pas si un seul de ces projets va aboutir mais si je ne me renseigne pas, il ne va rien se passer c'est sûr!
Merci donc messieurs pour vos précieuses informations, pour la suite je contacterai un FSDO je pense.
MT
J'avais fait le BFR initial quand j'ai eu l'équivalence il y a 2 ans, faut donc bien que je le refasse.
J'ai un copain qui a un PC6, j'ai failli passer la QT il y a 3 ans mais ça ne s'est pas fait, comme l'avion est en Novembre il ne me manquerait que le HPA pour pouvoir le piloter, plus besoins de s’embêter avec la QT... Premier rêve...!
Deuxième rêve, un autre copain a un King air, j'ai déjà volé en place droite avec lui. Un "simple" MEL+HPA (+High Altitude?) me permettrait de passer à gauche (avec lui à droite) sans dépenser 25 000 € pour une QT....
Je ne sais pas si un seul de ces projets va aboutir mais si je ne me renseigne pas, il ne va rien se passer c'est sûr!
Merci donc messieurs pour vos précieuses informations, pour la suite je contacterai un FSDO je pense.
MT
-
Salut,
J'espere pour toi que ces plans vont se realizer! Pour le King Air, ainsi que le PC6, renseigne toi aupres de l'assurance pour te faire mettre PIC. Je ne suis pas sur pour le PC6, mais pour le King Air, beaucoup d'assurances demandent un "specific training", certaines ecoles font ca, c'est pas hyper cher, 1 semaine, environ $4500-$5000, simu et vols.
Bon courage!
J'espere pour toi que ces plans vont se realizer! Pour le King Air, ainsi que le PC6, renseigne toi aupres de l'assurance pour te faire mettre PIC. Je ne suis pas sur pour le PC6, mais pour le King Air, beaucoup d'assurances demandent un "specific training", certaines ecoles font ca, c'est pas hyper cher, 1 semaine, environ $4500-$5000, simu et vols.
Bon courage!
-
-