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Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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ced972
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Details formation USA

Message par ced972 »

Bonjour, :pekin:

Alors voilà : Je suis très intéressé par passer mes licences européennes JAA/EASA dans une FTO aux USA. En effet, les heures de vol sont moins chères, le traffic y est dense, on y parle anglais, et que j'aime enormement aller là-bas.

Cependant je me pose quelques questions concernants certains détails. Par exemple je me demande comment ça se passe pour obtenir un visa pour vivre là-bas le temps d'étudier. J'ai aussi des questions par rapport à la formation type de pilote de ligne. Si je ne me trompe pas c'est bien celà : PPL - CPL - IR - Multi Engine - MCC - ATPL - FCL ????

Et derniere question : Dans quels endroits peut on passer des qualifications sur des appareils précis tels que les A320, A330 ou encore ATR ?

Merci pour vos réponses
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chti71
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Message par chti71 »

Salut,

Si tu utilises la fonction "Rechercher" tu trouveras toutes les reponses a tes questions sur ce forum...c'est un sujet qui a etait battu comme des blancs d'oeufs !!!
Mais pour resume:

Le visa soit un M1 ou un F1 selon l'ecole et le type de formation (l'ecole s'occupera de la plupart des demarches).

La formation, oui...PPL, CPL, etc etc etc...pareils, les details varient selon les ecoles mais en gros c'est ca.

Les ecoles qui proposent des formations JAA/EASA, par exemple:

http://www.flyeft.com/
http://www.skymates.com/jaaeasa/
http://academy.aerosim.com/pilot-traini ... sa-program

il y a en a probablemement d'autres a toi de voir.
Contactes les directement...et fais ton "shopping" ;)

Enfin pour la qualification de type...selon l'ecole que tu choisiras, ils pourront t'aiguiller au moment voulu.
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YF
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Message par YF »

Par contre, pour les US le fais d'avoir une QT ne t'apportera pas un plus selon moi.
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ced972
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Message par ced972 »

Merci beaucoup !

Ceci relèves d'autres questions :
C'est quoi une QT ? Si je me forme dans une ecole europeene, une compagnie americaine pourra t elle m'embaucher ?
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YF
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Message par YF »

Salut

Une "QT" diminutif de qualification de type ;)
Si je me forme dans une ecole europeene, une compagnie americaine pourra t elle m'embaucher ?
Pour pouvoir travailler au USA, tu dois posséder la Green card ! Sans l'avoir, aucune chance d'être recruter par des compagnies américaines car tu n'aura pas le droit de travailler sur le continent. Par ailleurs si tu possède la green card sans que je le sache, est que tu cherche à bosser au US..

Forme toi au US. ;) :pekin:
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ced972
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Message par ced972 »

Merci pour la green card ! Je n'était pas au courant

Je reformule ma question : Est ce que je pourrai travailler en tant que pilote dans une compagnies américaine avec des licences europeenes EASA/JAA ?
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nicnic
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Message par nicnic »

Non, il te faut les licences FAA et la green card !
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YF
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Message par YF »

Pour pouvoir travailler au USA, tu dois posséder la Green card ! Sans l'avoir, aucune chance d'être recruter par des compagnies américaines car tu n'aura pas le droit de travailler sur le continent.

Ah oui, la Green card pour l'obtenir c'est la loterie ou le mariage.. :tss:
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ced972
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Message par ced972 »

Ma preocupation majeure ce n'est pas la green card mais les licences. Les licences europeenes ne sont elles pas internationales ? Il faut obligatoirement des licences FAA pour voler aux Etats-Unis ?

C'est difficile d'obtenir la Green Card ?
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nicnic
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Message par nicnic »

salut,
Non les licences européennes ne sont qu'européennes et encore tu as des spécificités pour chaque pays.

Pour voler aux US oui il te faut des licences FAA, soit, PPL IR CPL et ATP sachant que pour chacune tu auras un écrit, un oral, et un checkride ( exam en vol ) et ensuite 1500 heures de vol minimum....donc là pas le choix ça sera de l'instruction, rebelotte 3 licences si tu veux faire dans le complet : CFI CFII MEI etc etc...

Pour la Green Card, de nombreuses fois le sujet à été abordé.... et oui c'est assez compliqué.

Tu as le tirage au sort ( 11 000 reçu sur 50 000 000 de demandes avec dossier béton armé ) tu dois avoir résidé 2 ans dans le pays...

tu peux aussi te marier... ou alors engager des procédures avec un avocat spécialisé dans le cas ou une entreprise voudrait de toi et là tu vas raquer le fond de tes poches...( comme pour le mariage d'ailleurs )

Tu peux prétendre à un permis de travail éventuellement

Voilà...
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Blackberry
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Message par Blackberry »

En fait, il faut préciser.

Pour travailler dans un pays lambda, avant de penser à la partie licences il faut penser à la partie immigration. Est ce que ce pays me laissera exercer un métier sur son territoire et y vivre ? Si oui, dans quelles conditions ? Avec la résidence permanente, un visa de travail renouvelable ?

Ensuite, la licence que j'ai me permettra t-elle d'exercer sur un avion immatriculé dans le pays. (Après y'a des avions immatriculé à l'étranger qui sont basés dans d'autres pays et la y'a des spécificités réglementaires).

Dans le cas des Etats-Unis et pour exercer comme pilote il te faudra une green card (visa de résident permanent) ou un visa de travail (très très très peu probable pour être pilote). Ensuite, il te faudra des licences FAA pour piloter sur des avions immatriculés aux US (N-Reg).
Le problème qui va se poser si tu as des licences JAA/EASA, c'est que il n'y a pas de réciprocité entre ces licences et les licences FAA. Il te faudra repasser tous les examens pour obtenir des licences FAA en bonne et due forme.

Après, comme dans mon cas, d'autres pays vont te donner une licence locale par équivalence à ta licence de base.
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ced972
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Message par ced972 »

:o Oulaaaa ... la vie n'est pas si rose finallement

Pour obtenir la nationalité américaine c'est difficile ? Ou bien sinon si jamais je me marie à une americaine ça ira non ? (mariage par interet > très utile :D )

Je me suis intéréssé à cette voie car un FI m'a dit que les licences européennes et les licences internationales étaient les memes et qu'avec une licences européenne je pourrai voler n'importe où dans le monde. Mais si ce n'est pas le cas, y a t-il des licences internationales ?

J'ai un ami pilote qui m'a dit quelque chose du genre "si tu as tes licences FAA tu peux les convertir en JAA et comme ça tu as les deux" c'est interressant non ?
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excelaviation
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Message par excelaviation »

salut,

Il n'y a pas de licenses internationales. Chaque pays du monde a sa proper license (sauf quand il y a un accord entre pays, style EASA). Les 2 licenses les plus reconnues sont les FAA et EASA.
Il n'y a pas d'equivalence entre ces 2 licenses, tu pourras reconvertir l'une a l'autre, moyennant un entrainement (payant) specifique. Beaucoup de pilotes Europeens ont les 2 licenses, car pour le meme prix, tu peux faire toutes les licenses FAA, revenir en Europe, convertir en EASA, ou bien faire des licenses EASA uniques.

Pour la nationalite US, il te faut etre marie depuis 3 ans (dans le cadre du marriage), ou bien etre resident depuis 5 ans. Donc le passage par la green card est obligatoire. Et oui, on parle bien de se marier a une americaine. Le marriage par interet est assez complique, pas mal d'obstacles pour justement eviter ca...
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Message par ced972 »

Merci beaucoup. Tout est plus clair maintenant coté licences

Mais comment ça le passage par la green car est obligatoire ? Si on a la nationalité américaine c'est bon non ?
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Message par nicnic »

Ah oui si tu as la nationalité américaine la green card ne sert à rien ... mais as tu cette nationalité ? :)
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Message par ced972 »

Non je n'ai malheureusement pas cette nationalité :snif:

Mais bonne nouvelle, je crois avoir trouver une formation approprié pour moi :turn:
En effet j'ai contacté une des écoles (European Flight Training) et ils m'ont donner plus d'infos sur la formation. Une formation pas chere qui permet de passer les licences pour etre Commandant en Europe et OPL aux USA (En m'expliquant que là bas pour devenir "captain" je dois avoir de l'experience) Avec la familliarisation sur moteurs à reaction et avec l'hebergement pour le prix d'une formation europeenne sans hebergement (Autant dire que c'est une affaire).

Je pense aller là bas ...
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AleXx
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Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 09:56, modifié 2 fois.
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Message par nicnic »

Une formation pas chere qui permet de passer les licences pour etre Commandant en Europe et OPL aux USA (En m'expliquant que là bas pour devenir "captain" je dois avoir de l'experience) Avec la familliarisation sur moteurs à reaction et avec l'hebergement pour le prix d'une formation europeenne sans hebergement (Autant dire que c'est une affaire).
Euh...Devenir commandant en Europe et OPL au US ?

reprenons à la base, aux US tu ne peux pas travailler....donc c'est à oublier.

En Europe tu auras besoin d'expérience pour devenir Captain, parfois 5 ans, parfois plus de 10 ans. Ca ne se joue pas sur le trainning initial.

Ensuite pour les tarifs, 78 000 $ c'est tout de même pas donné.

Pourquoi un PPL FAA et EASA alors qu'une fois l'ATPL en poche tu convertis le CPL FAA en EASA et le PPL tu lui dit bye bye, surtout si tu vols aux US pour le trainning, peu utile.

Ajoute à ça, le prix de tes billets d'avion, du visa, des class 1, du temps passé supplémentaire car tu ne respecteras pas les délais ( météo, dispo etc ), 5000$ sup à partir de Janvier 2014, les frais d'exam ( environ 400 le check ride et 120 le written, tu en auras 7 ou 8 à passer visiblement ), les heures sup de vol que tu devras faire ( je suppose que c'est basé sur les minimas requis )

Allez je prends la calculette et... on arrive à plus de 11 000 $ sup sans compter les heures de vol en sup.

on arrive donc à 90 000$, allez compte 100 000 même.

outch, m'enfin c'est toujours mieux qu'en Europe.
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Mimiyan
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Message par Mimiyan »

Je trouve ça assez cher..
Les gens qui vont au US, c'est pour le prix et pour l'anglais en gros..
Tu peut trouver nettement moins cher. ;)
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chti71
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Message par chti71 »

Mais bonne nouvelle, je crois avoir trouver une formation approprié pour moi
En effet j'ai contacté une des écoles (European Flight Training) et ils m'ont donner plus d'infos sur la formation. Une formation pas chere qui permet de passer les licences pour etre Commandant en Europe et OPL aux USA (En m'expliquant que là bas pour devenir "captain" je dois avoir de l'experience) Avec la familliarisation sur moteurs à reaction et avec l'hebergement pour le prix d'une formation europeenne sans hebergement (Autant dire que c'est une affaire).

:non:
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