Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée dans d'autres rubriques mais j'ai fait quelques recherches sur le site et je n'ai rien trouvé d'intéressant . Ma question concerne, pour ceux qui ont des informations là dessus, les Sociétés de leasing en france ou en Europe et notamment , celles qui proposent "Coque nue" sur le type d'avion : Cessna Citation Mustang.
Voilà, je cherche une Société de Leasing (avec loyer / mois sur 1 ou 2 ans) en France ou eventuellement en Europe qui propose ce type d'avion en coque nue, mais je ne trouve que des Airbus et des Boeings , les seules sociétés qui proposent ce que je cherche se trouvent aux USA; Alors, pensez vous qu'il serait intéressant de traiter ce genre de transaction avec des sociétés américaines en sachant que ce que je souhaite faire c'est du TPP avec CTA en France ? et ce qu'ils proposent sont des avions immatriculés N , existe-t-il une démarche à faire pour que l'avion puisse etre utilisé en France avec immatriculation en F, des pilotes JAA et les normes JAR et tout le tralala ?
Si oui, sous quelles conditions et comment et combien cela couterait ?
En parlant de coût ; fiscalement comment ca se passe ?(TVA ,etc...) est_ce intéressant au final ? ou vaut mieux trouver ce type d'avion chez un loueur européen ?
Par la suite , ceux qui s'y connaissent sur ce type d'avion , avez vous une fourchette de prix pour un leasing ? j'ai entendu dire que ca tournerait entre 25000$ et 29000$/mois à raison d'environ 29h de vol par mois ou 350h à l'année en France, est ce toujours d'actualité?
Si oui , si mon loueur sait que je vais faire du TPP avec l'avion ,le prix de location va -t il augmenter ou ca resterait comme si je louais l'avion à titre privé ?
Bref, j'ai tout ca comme question qui me turlupinent la tête
A bientot et bon vol à tous.
JM