Dry lease Cessna 510

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jeemc
Elève-pilote posteur

Dry lease Cessna 510

Message par jeemc »

Salut à tous ,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée dans d'autres rubriques mais j'ai fait quelques recherches sur le site et je n'ai rien trouvé d'intéressant . Ma question concerne, pour ceux qui ont des informations là dessus, les Sociétés de leasing en france ou en Europe et notamment , celles qui proposent "Coque nue" sur le type d'avion : Cessna Citation Mustang.

Voilà, je cherche une Société de Leasing (avec loyer / mois sur 1 ou 2 ans) en France ou eventuellement en Europe qui propose ce type d'avion en coque nue, mais je ne trouve que des Airbus et des Boeings , les seules sociétés qui proposent ce que je cherche se trouvent aux USA; Alors, pensez vous qu'il serait intéressant de traiter ce genre de transaction avec des sociétés américaines en sachant que ce que je souhaite faire c'est du TPP avec CTA en France ? et ce qu'ils proposent sont des avions immatriculés N , existe-t-il une démarche à faire pour que l'avion puisse etre utilisé en France avec immatriculation en F, des pilotes JAA et les normes JAR et tout le tralala ?

Si oui, sous quelles conditions et comment et combien cela couterait ?

En parlant de coût ; fiscalement comment ca se passe ?(TVA ,etc...) est_ce intéressant au final ? ou vaut mieux trouver ce type d'avion chez un loueur européen ?

Par la suite , ceux qui s'y connaissent sur ce type d'avion , avez vous une fourchette de prix pour un leasing ? j'ai entendu dire que ca tournerait entre 25000$ et 29000$/mois à raison d'environ 29h de vol par mois ou 350h à l'année en France, est ce toujours d'actualité?

Si oui , si mon loueur sait que je vais faire du TPP avec l'avion ,le prix de location va -t il augmenter ou ca resterait comme si je louais l'avion à titre privé ?

Bref, j'ai tout ca comme question qui me turlupinent la tête :lol: merci d'avance pour les infos pour ceux qui peuvent m'éclairer.

A bientot et bon vol à tous.

JM
reef
Captain posteur

Message par reef »

Salut,

Je pense deviner ce qui te trotte derrière la tête. Il ne doit pas y avoir beaucoup de compagnies de leasing qui proposent des mustang, ce genre d'avion est plutôt destiné à des privés ou a de petites compagnies de TP.
Les sociétés qui louent des avions coque nue sont présentes ( je pense ) sur des marchés plus gros porteur. Mininmum Emb 135 et plus.

si tu voulais trouver un Mustang à exploiter sous ton cta tu devrais te tourner vers un propriétaire privé qui le mettrait en gestion dans ta boite.

Malheureusement ou heureusement, il existe déjà un paquet de compagnies déjà bien implantées sur le secteur : globair, wijet, blink, astonjet, flymyjet, suraviation, jetpresso et j'en passe...
Ils proposent tous des mustang à des prix défiant toute concurrence.

Et quand tu connais les difficultés rencontrées pour monter un cta en France...

L'idée est bonne mais tu as quelques années de retard.
Répondre