CPL/IR/ME + Bachelor degree

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Liions971
Elève-pilote posteur

CPL/IR/ME + Bachelor degree

Message par Liions971 »

Bonjour a tous ( hi everyone ! ) , je voudrais savoir si il y aurait des personnes ayant effectué leurs etudes de pilotage au canada dans une université !

J'ai pour ambition de m'orienter dans le NEW BRUNSWICK où se trouve des universités comme "UNB" a Fredericton et MTA ( Mount Allison university )

Ces universités peuvent offrir un Double diplome CPL/IR/ME + Bachelor degree .

Je voudrais savoir si c'est mieux d'aller dans une uiversité et avoir ce double diplome ou simplement aller dans un "Flight School" ?

Je suis étudiant Français et j'ai envie de quitter ce Système éducatif . La France , l'Europe etant sous la devise de l'Euro = Très Cher .. je prefère faire la conquête de l'OUEST ! :D

PS: je passe mon PPL JAA en Guadeloupe
j'ai fait une année de Prépa PTSI
la j'envisage d'aller en L2 PC en attendant l'espoir du grand Air américain . :)
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

D'un point de vu immigration il vaudrait mieux que tu passes par le bachelor la bas sinon tu vas galérer pour obtenir le résident permanent et donc pouvoir y bosser.
Auteur du sujet
Liions971
Elève-pilote posteur

Message par Liions971 »

LaZer a écrit :D'un point de vu immigration il vaudrait mieux que tu passes par le bachelor la bas sinon tu vas galérer pour obtenir le résident permanent et donc pouvoir y bosser.

Oui j'ai remarqué sa en tombant sur la page Transport Canada ! j'y compte bien rester au Canada .. (y)
BIA 2012
PPL(A)-JAA on PA-28 ! 2013
CPL(A) - IFR 2015
TEA on course .
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Liions971 a écrit :j'y compte bien rester au Canada .. (y)
Alors pourquoi avoir posté le même sujet sur la partie "USA" ??????
Et puis le N-B c'est pas vraiment pareil que le Texas ni même la Guadeloupe hein ;)

Au Canada c'est pareil qu'aux USA, a savoir immigration first, je veux dire qu'avant tout, tu dois régler ce problème..
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Et puis le N-B c'est pas vraiment pareil que le Texas ni même la Guadeloupe
C'est pas vraiment l'Ouest non plus.
D'un point de vu immigration il vaudrait mieux que tu passes par le bachelor la bas sinon tu vas galérer pour obtenir le résident permanent et donc pouvoir y bosser.
Mon point de vue sur les Aviation College est dans le forum sur plein de posts: ca ne sert a rien si ce n'est a depenser de l'argent. Si tu veux quitter le systeme educatif francais libre a toi, mais alors pourquoi vouloir faire un BA? Si c'est pour perdre 3 a 4 ans, autant travailler en Europe dans un job qualifiant, mettre de l'argent de cote (D'un coup l'euro devient plus interressant ...) le temps de preparer l'immigration et ensuite immigrer avec du cash. Une formation ppl, cpl multi ifr prend moins d'un an dans une bonne flight school.

Thibault
Répondre