Je viens en touriste pour visiter les écoles, c'est ce que je dirais à la douane. Après concernant mon student permit process (selon moi) je ne vois pas en quoi cela pose problème, l'agent pourra trouver cela étrange certes, mais il n'y a rien d'illégale de venir en touriste pendant un process, surtout que j'aurais le billet d'avion retour. Et le coup des menottes je trouve cela un peu abusé, à moins qu'il y avait une bonne raison à cela.Venir sans visa, passer la douane en touriste, ne te fourvoie pas, ne dis pas a la douane que tu viens faire des études, car là ça risque de chier, et bien comme il faut !
J'ai un pote, malheureusement pour lui, il s'est fait toper une fois entre 2 visas, et du coup, refoule direct a la frontière ( il a reprit le même 340 d'Air France duquel il venait de descendre avec menotte aux poignets !) et le truc le plus dégueulasse, sa demande de RP qui était en cours à été annulée par le douanier...
Je sais que le coté financier ne fait pas tout, mais j'ai donné tous les documents demandés pour constituer mon dossier de student permit, et si malgré l'exactitude et la véracité de toutes ces informations cela ne suffit pas, alors je ne sais pas ce qu'il faut en plus. Cela voudrait dire qu'il y a un facteur chance malgré un dossier en bonne et due forme? Là effectivement j'ai de quoi m'inquiéter...
Donc si j'analyse bien toutes vos mises en garde, et je vous en remercie d'ailleurs, le fait d'avoir un process va jouer contre moi? J'aurais du venir en touriste sans process? Ou alors maintenant que le process est lancé, je suis obligé d'attendre l'obtention du student permit?
Encore merci pour vos réactions.