Quels Billets d'avion choisir pour arriver au Canada?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Auteur du sujet
jekk
Elève-pilote posteur

Message par jekk »

Venir sans visa, passer la douane en touriste, ne te fourvoie pas, ne dis pas a la douane que tu viens faire des études, car là ça risque de chier, et bien comme il faut !

J'ai un pote, malheureusement pour lui, il s'est fait toper une fois entre 2 visas, et du coup, refoule direct a la frontière ( il a reprit le même 340 d'Air France duquel il venait de descendre avec menotte aux poignets !) et le truc le plus dégueulasse, sa demande de RP qui était en cours à été annulée par le douanier...
Je viens en touriste pour visiter les écoles, c'est ce que je dirais à la douane. Après concernant mon student permit process (selon moi) je ne vois pas en quoi cela pose problème, l'agent pourra trouver cela étrange certes, mais il n'y a rien d'illégale de venir en touriste pendant un process, surtout que j'aurais le billet d'avion retour. Et le coup des menottes je trouve cela un peu abusé, à moins qu'il y avait une bonne raison à cela.

Je sais que le coté financier ne fait pas tout, mais j'ai donné tous les documents demandés pour constituer mon dossier de student permit, et si malgré l'exactitude et la véracité de toutes ces informations cela ne suffit pas, alors je ne sais pas ce qu'il faut en plus. Cela voudrait dire qu'il y a un facteur chance malgré un dossier en bonne et due forme? Là effectivement j'ai de quoi m'inquiéter...

Donc si j'analyse bien toutes vos mises en garde, et je vous en remercie d'ailleurs, le fait d'avoir un process va jouer contre moi? J'aurais du venir en touriste sans process? Ou alors maintenant que le process est lancé, je suis obligé d'attendre l'obtention du student permit?

Encore merci pour vos réactions.
Survivre, c'est savoir...
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Tu peux y aller en touriste, meme si tu as un process en court.
Par contre, en principe, tu ne peux pas commencer tes études sans visa adéquat. Visa qui te permettra également d'effectuer divers démarchent plus ou moins nécessaires. (de l'assurance maladie, compter en banque etc...)
Auteur du sujet
jekk
Elève-pilote posteur

Message par jekk »

Par contre, en principe, tu ne peux pas commencer tes études sans visa adéquat. Visa qui te permettra également d'effectuer divers démarchent plus ou moins nécessaires. (de l'assurance maladie, compter en banque etc...)
Merci Chuck, connais-tu ce qu'on appelle faire le tour du poteau? Car c'est ce que je compte faire. Penses-tu que cela soit réalisable?
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Moi je dirais trouve quelque chose pour prouver aux douaniers que tu repartira une fois ta "visite" terminé, comme par exemple que tu dois retourner en France pour voir tes ex .. bref tu as compris le principe..
Ah oui et aussi toutes les infos que tu as sur les écoles et / ou les éventuels courrier que tu peux avoir avec eux, ne les prends pas sur toi en bagages cabine car une fois arrivé il se peut qu'il te les prennent pour les examiner ! (vécu) ...
les menottes c'est abusé c'est clair mais c'est leur procédure et je peux te dire qu'il la suive !

Poupouille ne soit pas faché... la prochaine fosi que tu part devant moi je demande la prioritée Medevac :lol:

Thib c'est quand tu viens nous voir !????
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Le tour du poteau c'est pas mal obligatoire pour tous, il y a forcément un moment donné où on est obligé de le faire, pour ma part je l ai fait 2 fois, de Student permit à Work permit la première fois et de Work à RP pour la seconde fois.

Je veux pas te faire flipper avec mes histoires, mais sur un tel projet, moi de mon côté, j'ai toujours choisi d'être en règle par rapport à l'immigration au moins je n'ai jamais eu à me poser la moindre questions !
Maintenant libre à toi, il ne peut absolument rien se passer, comme t'arriver une bad luck !

Je pense juste que sur l'ensemble de ton projet, attendre 1 ou 2 mois de plus, concrètement ça ne change pas grand chose et au moins tes clean et rien à te reprocher. Si je te raconte les plusieurs cas que j'ai vu au niveau immigration, je peux te dire qu'il y en a de toutes les couleurs !
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Moi si j'étais toi je prendrais un billet aller-retour. Je me suis fait boulé à la frontière en Sept 2009, avec une autorisation d'uniquement 15 jours en tant que touriste sur le sol Canadien car justement je n'avais pas de billet retour. Mon affaire avait très mal débutée....

Puis Yann 83, avec tout le respect que je vous dois chef, Thib est dans le grand sud du Canada, basé a Island Lake. Puis il est surement autorisé RNAV lui, il l'a facile... 8)
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Cisbour a écrit :.
Puis Yann 83, avec tout le respect que je vous dois chef, Thib est dans le grand sud du Canada, basé a Island Lake. Puis il est surement autorisé RNAV lui, il l'a facile... 8)
Bey mais moi aussi je suis rnp !!!! On a juste pas encore le LPV... Mais ca arrive avec les nouveaux garmin 750 :)
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Ben moi pas RNAV ni en route ni en approche! On a l'air malin...
Auteur du sujet
jekk
Elève-pilote posteur

Message par jekk »

Alors je viens aux nouvelles... :P

Pendant que je réservais mes billets d'avion aller-retour sur internet, je reçois un mail du CIC, je me suis dit quelle coïncidence! Quand on parle du loup...
Alors avec un peu d'appréhension je consulte le message et là...grosse surprise!!!

"Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée." (J'ai limite eu une petite érection je l'avoue :lol: )
"Validité du permis jusqu'au 31 décembre 2014"

Donc je change mon fusil d'épaule et pars pour réserver un billet aller simple pour le Canada, et là...aïe aïe aïe! Le prix en aller simple est deux fois plus cher, quelle arnaque ces compagnies! Donc je conserve mon aller-retour pour 1000€ environ.

Je rappel juste pour info, si ce post peut aider quelqu'un dans le futur, que j'ai fais ma demande en ligne, avec téléchargement de tous les documents justificatifs, en respectant scrupuleusement toutes les exigences demandées, le 27 août et j'ai obtenu une réponse le 04 septembre, soit 8 jours après, franchement ça gère au CIC.

Je vous remercie encore, à tous d'avoir participé à ces échanges très instructifs, and God bless America! tin tin tin tin tin tin....... :D

Canada me voici! :P

Jekk
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

jekk a écrit :Alors je viens aux nouvelles... :P

Pendant que je réservais mes billets d'avion aller-retour sur internet, je reçois un mail du CIC, je me suis dit quelle coïncidence! Quand on parle du loup...
Alors avec un peu d'appréhension je consulte le message et là...grosse surprise!!!

"Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée." (J'ai limite eu une petite érection je l'avoue :lol: )

Donc je change mon fusil d'épaule et pars pour réserver un billet aller simple pour le Canada, et là...aïe aïe aïe! Le prix en aller simple est deux fois plus cher, quelle arnaque ces compagnies! Donc je conserve mon aller-retour pour 1000€ environ.

Je rappel juste pour info, si ce post peut aider quelqu'un dans le futur, que j'ai fais ma demande en ligne, avec téléchargement de tous les documents justificatifs, en respectant scrupuleusement toutes les exigences demandées, le 27 août et j'ai obtenu une réponse le 04 septembre, soit 8 jours après, franchement ça gère au CIC.

Je vous remercie encore, à tous d'avoir participé à ces échanges très instructifs, and God bless America! tin tin tin tin tin tin....... :D

Jekk
Cool !!! bien content pour toi !!
et oui les aller sont tjs plus cher que les aller retour....
Au plaisir alors !

PS: God bless america c'est pour les US , ici c'est Ô Canada.... terre de mes ailleux.... bref je connais pas encore la suite :lol:
Auteur du sujet
jekk
Elève-pilote posteur

Message par jekk »

PS: God bless america c'est pour les US , ici c'est Ô Canada...
J'ai dit ça parce que je pensais à l'Amérique du Nord, God bless North America!!! :turn:
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

je l'avais signalé un peu plus tot qu'un billet simple est plus cher qu'un A/R.
A tel point, que certains prennent des AR pour n'en faire qu'un simple :turn:
Boratt
Elève-pilote posteur

Message par Boratt »

yann83 a écrit :

Jekk
Au plaisir alors !

PS: God bless america c'est pour les US , ici c'est Ô Canada.... terre de mes ailleux.... bref je connais pas encore la suite :lol:
D'après certaines personnes (à lire 'our friendly American neighbours') que j'ai rencontrés dans mes voyages, le Canada fait partie des US........ :tss:

Bon, et après, où est situé le Mexique déjà? lol
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Boratt a écrit :
yann83 a écrit :

Jekk
Au plaisir alors !

D'après certaines personnes (à lire 'our friendly American neighbours') que j'ai rencontrés dans mes voyages, le Canada fait partie des US........ :tss:

Bon, et après, où est situé le Mexique déjà? lol
C'est pas faux, tu pensera aussi a leurs demander ou se trouve la France et Paris, ca va être drôle !
VincentL
Copilote posteur

Message par VincentL »

Bonjour à tous,

Après lecture attentive de ce post, quid de venir en touriste (avec un A/R, bien compris :) ) pour visiter les écoles et lancer la procédure de permis d'étude avec celle que je choisis directement sur place? Envisageable? Il est écrit sur le site officiel canadien que tous visas peut se faire modifier en un autre moyennant une demande faite 30 jours avant la fin du visa précédent.
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Salut, quand tu viens en touriste, tu n'as pas de visa....ca répond de facto a ta question !
Auteur du sujet
jekk
Elève-pilote posteur

Message par jekk »

Bonjour à tous,

Après lecture attentive de ce post, quid de venir en touriste (avec un A/R, bien compris ) pour visiter les écoles et lancer la procédure de permis d'étude avec celle que je choisis directement sur place? Envisageable? Il est écrit sur le site officiel canadien que tous visas peut se faire modifier en un autre moyennant une demande faite 30 jours avant la fin du visa précédent.
Hello, alors si j'ai bien compris ta question, je pense qu'il est possible de venir avec ton simple passeport au Canada dans un premier temps, il faudra que tu puisses justifier à l'agent d'immigration que ta visite reste une visite en lui montrant, entre autre, tes billets aller-retour. Il te remettra alors une autorisation de rester sur le sol canadien pendant la validité de tes billets d'avions, 6 mois étant le grand maximum, du moins en théorie.

Une fois sur le sol canadien tu pourras lancer une demande via internet de permis d'étude, avec bien évidemment tous les justificatifs demandés. Je pense, à confirmer, qu'il serait préférable que tous ces justificatifs proviennent de ton pays d'origine (adresse postale, banque). Et pour gagner du temps, je te conseille de tout faire par internet.

Moi j'ai lancé le student permit process avant de venir, donc tout ce que je te dis est à confirmer par les anciens.

Quoiqu'il en soit, il y aura toujours une solution si tu es vraiment déterminé.

A+
Répondre