Suisse : Sphair et Swiss Aviation Training
Modérateur : Big Brother
Pour l'instant tu devras monter à Zurich pour commencer les rotations mais ensuite tu peux avoir des nights stop à Genève, surtout si tu les demande. ça c'est maintenant, après à voir comment ça évoluera avec la base Genève.
Pour l'international, il n'y a que le Genève-New York qui part depuis Genève donc tu peux aussi le demander et le faire de temps en temps. Sinon pour les autres tu montes à Zurich à chaque fois. Perso j'habite à Genève donc c'est faisable même si ça demande un peu d'organisation.
Pour l'international, il n'y a que le Genève-New York qui part depuis Genève donc tu peux aussi le demander et le faire de temps en temps. Sinon pour les autres tu montes à Zurich à chaque fois. Perso j'habite à Genève donc c'est faisable même si ça demande un peu d'organisation.
Bah le vol en lui même c'est 30min et j'arrive 30 minutes avant à l'aéroport.
Depuis que je suis sur le long, chaque mois je monte 2-3 fois par mois à Zurich et je fais 2-3 Genève-New York donc ça va c'est nettement faisable. En plus le mois prochain je commence le cours A340 donc ça devrait faire baisser le nombre de vol par mois comme le vol en lui même est plus long et du coup le temps de récupération aussi.
Depuis que je suis sur le long, chaque mois je monte 2-3 fois par mois à Zurich et je fais 2-3 Genève-New York donc ça va c'est nettement faisable. En plus le mois prochain je commence le cours A340 donc ça devrait faire baisser le nombre de vol par mois comme le vol en lui même est plus long et du coup le temps de récupération aussi.
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 11 févr. 2013, 12:00
- Localisation : Zürich
- Âge : 33
- Contact :
En train ou en voiture c'est pas le Paris-Dakar, tu en as pour 2h30 depuis Lausanne par exemple. Ca te laisse le temps de travailler tes cours et taper la causette avec des gens parfois extrêmement intéressants. Car si tu es sur Lausanne par exemple (Neuchâtel de même ou encore Fribourg), tu ne vas certainement pas faire un peu moins d'1 heure de train jusqu'à Genève pour y être 30min avant puis 30 minutes de vol et encore du bus jusque chez toi? Ca va te coûter tout autant cher, te prendre autant voir plus de temps je pense...Ji-Dey a écrit :Ah tu y vas en avion!!! J'ai cru en voiture ou train moi... Tu dois payer le vol toi-meme?
Les A340 vont-ils être bientôt tous remplacés?
Concernant le prix, après quelques années dans la compagnie, tu reçois un prix préférentiel si tu habites en Suisse romande. Mais oui, il n'est pas gratuit.
Sinon concernant les A340, il me semble que nous avons déjà abordé le sujet précédemment (B773ER). Je t'invite donc à relire les quelques pages qui précèdent. Si tu as toujours des questions sur ce sujet, nous restons toujours à ta disposition
Devenir pilote en Suisse ? http://pilotesuisse.ch
J'ai fait les allers et retours depuis Genève pendant presque 4 ans...quand on est motivé, ça aide!Ji-Dey a écrit :Ah tu y vas en avion!!! J'ai cru en voiture ou train moi... Tu dois payer le vol toi-meme?
Les A340 vont-ils être bientôt tous remplacés?
Oui, on a des réductions sur les vols qui permettent de pas trop trouer le budget.
Hallo,
Concernant les critères suivants:
Swiss European Air Lines AG
Minimum requis: niveau le plus élevé de la scolarité obligatoire et formation professionnelle (au moins 3 ans)
Swiss International Air Lines AG
Maturité/baccalauréat ou maturité professionnelle/haute école spécialisée ou justificatif d’admission à une haute école spécialisée
Est-ce qu'un Master 2 (Bac+5) obtenu en école de commerce en France est OK pour ces critères?
je pense que oui mais j'aimerais quand même avoir confirmation
en gros il faut un bac+3 pour Swiss European et juste le bac pour Swiss International?
Concernant les critères suivants:
Swiss European Air Lines AG
Minimum requis: niveau le plus élevé de la scolarité obligatoire et formation professionnelle (au moins 3 ans)
Swiss International Air Lines AG
Maturité/baccalauréat ou maturité professionnelle/haute école spécialisée ou justificatif d’admission à une haute école spécialisée
Est-ce qu'un Master 2 (Bac+5) obtenu en école de commerce en France est OK pour ces critères?
je pense que oui mais j'aimerais quand même avoir confirmation
en gros il faut un bac+3 pour Swiss European et juste le bac pour Swiss International?
-
- Captain posteur
- Messages : 180
- Enregistré le : 09 déc. 2001, 01:00
- Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
Non, c'est l'inverse (oui, le système suisse est bien différent du français):en gros il faut un bac+3 pour Swiss European et juste le bac pour Swiss International?
Swiss European = brevet des collège + CAP/formation pro de 3 ans au moins
Swiss International = bac (toutes séries confondues) ou équivalent (en Suisse, tu peux faire un CAP puis une équivalence du bac pour rentrer à dans un école spécialisée qui te donnera à la fin un bachelor; tu peux ensuite continuer sur un master etc - le "bac suisse" (maturité) n'est pas du tout un passage obligatoire comme en France pour faire des études sup!)
Donc avec un bac+5; tu es largement au-dessus de ces "minimas".
Bonjour tout le monde!
J'ai terminé les examens d'entrée, et attend le resultat du board.
Je me demandais: avec l'expansion des destinations de SWISS au départ de Genève avec la famille des A320, est-il possible pour un pilot de ne décoller que de Genève, et donc d'être stationné la bas?
Je sais que sur long-courrier, on peut se permettre de vivre loin de Zurich, mais ça fait chaud sur court-courrier..
Merci a vous!
J'ai terminé les examens d'entrée, et attend le resultat du board.
Je me demandais: avec l'expansion des destinations de SWISS au départ de Genève avec la famille des A320, est-il possible pour un pilot de ne décoller que de Genève, et donc d'être stationné la bas?
Je sais que sur long-courrier, on peut se permettre de vivre loin de Zurich, mais ça fait chaud sur court-courrier..
Merci a vous!
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
Génial merci! Les destinations seront limitées, mais c'est un moindre de mal je trouve. On aura plus de chance de travailler avec un francophone et ne pas devoir aller vivre trop loin de la famille ou ne pas obliger la gonzesse a nous suivre sont des avantages non-négociables 
Merci beaucoup, plus qu'une semaine! Le stress!
Merci beaucoup, plus qu'une semaine! Le stress!
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
C'est la dernière étape de la sélection chez SWISS. Après avoir accompli - avec succès - les 6 étapes ou Stufe, comme ils les appellent, SWISS se réunit pour réexaminer tout ton dossier de A à Z. Le comité se rassemble une fois par mois pour les candidat qui ont fini leur sélection après le Board du mois d'avant pour faire le Board du mois en cours (en général aux alentours du 20.).
Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, mais n'hésite pas si tu as d'autres questions!
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
Les maths et la physique ne sont pas dans le processus de sélection. Ils n'interviennent qu'une fois le processus "terminer". C'est a dire, après le board, pour être sur que tout les candidats aient le niveau requis en math, physique et anglais, ils vous font passer des examens non-selectifs, refaisable après 2 semaines si ratés (75% de réussite sont demandés).
Je me suis beaucoup exercé avec le CBT que SWISS nous envoie, et parcouru les forums à la quête d'informations! Mais il n'y a que très peu d'apprentissage faisable. L'essentiel c'est de se familiariser avec les exercices, de bien être au claire sur ce qu'il faut bosser (quitte a faire 100x un exercice et qu'une fois un autre).
Voilà! Si tu as d'autres question
ps: je rappelle que le Stufe 2 est faisable en français, faut juste pas oublier de le demander.
Je me suis beaucoup exercé avec le CBT que SWISS nous envoie, et parcouru les forums à la quête d'informations! Mais il n'y a que très peu d'apprentissage faisable. L'essentiel c'est de se familiariser avec les exercices, de bien être au claire sur ce qu'il faut bosser (quitte a faire 100x un exercice et qu'une fois un autre).
Voilà! Si tu as d'autres question
ps: je rappelle que le Stufe 2 est faisable en français, faut juste pas oublier de le demander.
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
si on récapitule l'ensemble des épreuves, dis-moi si je me trompe, ça donne:
Stufe 1:
batterie de tests psychotechniques
Stufe 2:
entretien de groupe
Stufe 3:
simu
stufe 4
simu
(visite médiacale)
Stufe 5:
entretien de motivation
(Board)
Maths, physique, anglais
c'est bien ça?
quand ont lieu les tests de personnalité? quand peut-on avoir accès au CBT?
merci pour tes réponses bon courage pour l'attente!
Stufe 1:
batterie de tests psychotechniques
Stufe 2:
entretien de groupe
Stufe 3:
simu
stufe 4
simu
(visite médiacale)
Stufe 5:
entretien de motivation
(Board)
Maths, physique, anglais
c'est bien ça?
quand ont lieu les tests de personnalité? quand peut-on avoir accès au CBT?
merci pour tes réponses bon courage pour l'attente!
C'est tout a fait cela.
Pendant la Stufe 1, tu as en plus des examens psychotechniques un questionnaire de 150 questions (en allemand ou anglais, le voc est chaud) concernant ta personnalité.
Pendant la Stufe 2, 3 psychologues font face a 4 candidats, et évaluent ta personnalité (travail de groupe, extra-introvertit, timide, réservé, etc...).
Pendant l'entretient, des questions sur ta vie et tes expériences personnelles te seront posées (activités des membres de ta famille, pourquoi pilote, pourquoi SWISS, qualité, défauts, etc...), mais l'atmosphère est très sympa.
Dès que tu es qualifié pour une épreuve, SWISS t'envoie le CBT. Attention, un "vrai" CBT n'est envoyé que pour la Stufe 1. Pour la Stufe 3, pas d'info ne te sont communiquées, a toi de chercher. Pour la 4, un pdf contenant la théorie t'es envoyé.
Mais concentre toi étape par étape, ça vaux mieux
Merci! Bonne chance à toi!
Pendant la Stufe 1, tu as en plus des examens psychotechniques un questionnaire de 150 questions (en allemand ou anglais, le voc est chaud) concernant ta personnalité.
Pendant la Stufe 2, 3 psychologues font face a 4 candidats, et évaluent ta personnalité (travail de groupe, extra-introvertit, timide, réservé, etc...).
Pendant l'entretient, des questions sur ta vie et tes expériences personnelles te seront posées (activités des membres de ta famille, pourquoi pilote, pourquoi SWISS, qualité, défauts, etc...), mais l'atmosphère est très sympa.
Dès que tu es qualifié pour une épreuve, SWISS t'envoie le CBT. Attention, un "vrai" CBT n'est envoyé que pour la Stufe 1. Pour la Stufe 3, pas d'info ne te sont communiquées, a toi de chercher. Pour la 4, un pdf contenant la théorie t'es envoyé.
Mais concentre toi étape par étape, ça vaux mieux
Merci! Bonne chance à toi!
For once you have tasted flight you will walk the earth with your eyes turned skywards, for there you have been and there you will long to return.
Leonardo Da Vinci
Leonardo Da Vinci
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 5838 Vues
-
Dernier message par oiatic
-
- 33 Réponses
- 8726 Vues
-
Dernier message par Highflyer510
-
- 11 Réponses
- 2727 Vues
-
Dernier message par farfale
-
- 2 Réponses
- 1813 Vues
-
Dernier message par nomilk
-
- 0 Réponses
- 1291 Vues
-
Dernier message par OliviaBlanc