ADs Cuers / Co-voiturage

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Sky29
Captain posteur

ADs Cuers / Co-voiturage

Message par Sky29 »

Bonsoir à tous,

Actuellement en milieu de formation PPL (jusqu'à présent à l'Aéroclub du Finistère) je me suis expatrié dans le sud pour poursuivre mes études sur Toulon.
Je me suis renseigné sur les plateformes du coin et il se trouve qu'il y en a deux sur Cuers. Quelqu'un pourrait il me donner un avis sur ces deux Aéroclubs?

De plus n'ayant pas de voiture je souhaite savoir si des personnes proche de Toulon/La Garde se rendent régulierement labas et seraient d'accord pour un co-voiturage...?

Ou je peux aussi pourquoi pas m'y rendre en vélo mais je ne connais pas du tout le dénivelé qu'il peut y avoir sur les 15km qui séparent les deux communes.

Bonne soirée à tous,

Maxime
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je déconseille le vélo : en hiver tu vas te geler (ça peut passer si tu es bien couvert mais c'est relou) mais en été tu vas mourir de chaud et ca va ruiner tes performances en vol
soflordod
Chef pilote posteur

Message par soflordod »

Ça ne va pas t'aider mais en étant pas très loin (Cannes) j'ai toujours entendu dire du bien des clubs de Cuers ... mais je ne les connais pas plus que ça.
Sinon Cuers-Toulon c'est du "plat" mais en effet comme le dit Dubble 15km en plein soleil l'été avant de voler c'est pas top top.
Si maintenant t'es un pro du vélo qui a l'habitude de rouler 10h / semaine c'est autre chose.
Christophe
Auteur du sujet
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

C'est ce que je me suis dit également, et puis depuis le peu de temps que je suis dans la région, j'ai pu apprécier le comportement des conducteurs du coin et je ne fairai pas long feu en deux roues.
Merci en tout cas pour la remarque!

Bonne journée,

Maxime
Auteur du sujet
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

Personne de la région sur le site?
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Oubli le vélo y a bien plus que 15Km je dirais entre 20 et 30km dont 20km d'autoroute lol.
Par contre tu peux faire TER avec vélo dans le train, la gare de cuers pierrefeu est pas trop loin, tu as celle de Puget-ville un peu plus prêt également.
J'ai été à l'aéroclub du Var car les tarifs étaient moins importants.
Il y a aussi une association qui utilise 2 jodel en instruction dans les 80 euros de l'heure.
Bon courage à toi
CPL - IR SE
Image
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Bonjour Maxime,
Je suis inscrit à l'aéroclub du var depuis la fin de l'année dernière, et mon avis est plus que mitigé... Je ne m'étendrai pas sur les raisons ici mais si tu as des questions tu peux me contacter par mp.
Auteur du sujet
Sky29
Captain posteur

Message par Sky29 »

J'oublie le vélo alors ;). Merci en tout cas pour vos réponses!

Bonne soirée,

Maxime
Répondre