mecanicien avion

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Avatar du membre
papy
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 11 juil. 2006, 02:00
Âge : 105

Re: info

Message par papy »

bushido a écrit :?j'ai un bts en mecanique avion
C'est quoi ton BTS en mécanique avion ?
Avatar du membre
bushido
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 11 sept. 2013, 13:29

Message par bushido »

Un brevet technicien superieur polyvalent... j'ai etudié tous les types de moteurs par exp:a piston, turboreacteur, turboprop...est j'ai une experience de 2 ans en système hydrolique et train d'atterrissage et pneu et roue sur l'avion militaire c130.seulement je cherche la 1ere etape a faire pour que je puisse travailler sur un avion civil.
Avatar du membre
Auteur du sujet
clems21
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2013, 15:53

Message par clems21 »

Après plus d'un mois d'attente, j'ai enfin pu aller visiter l’école.
Il s'agit donc d'une petite école privé qui prépare à la licence B1-2 en 10 semaines. Le prof est un ancien militaire et enseignant à l'Afpa. Après quelques heures passées avec lui, C'est quelqu'un d'hyper passionné par l'aviation et la transmission de son savoir.
Je serai donc en contrat de professionnalisation et la formation est totalement financée. Une semaine de cours pour 3 semaines d'entreprise.
Par contre les modules se valident à Toulouse.
Ça m'a l'air d’être un bon compromis entre finance, qualité et proximité, si je réussi cette licence le marché est très demandeur.
Qu'est ce que vous en pensez ?

merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
clems21
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2013, 15:53

Message par clems21 »

bonjour et bonne année !

voila j'ai commencé mon apprentissage pour devenir mécanicien avion,
je réalise la partie pratique dans un aérodrome, j'ai nettoyé les 4 pistons d'un DR400.
ils sont tous propres et tout beaux, aujourd'hui nettoyage des cylindres et remontage.

merci pour tous vos conseils ils m'auront été très utiles.
Avatar du membre
Dreamer77
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:52

Message par Dreamer77 »

Bonjour,

Malheureusement ce n'est pas la bonne période pour envisager d'obtenir sa licence B1-3. Il n'y a cassement pas de travail pour un non licencié donc peu de chance de valider l'expérience.
Avatar du membre
Auteur du sujet
clems21
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 août 2013, 15:53

Message par clems21 »

pourquoi tu parles de B1.3 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message