Aller sur Mérignac quand on est petit et léger
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetHueyman
- Copilote posteur
Aller sur Mérignac quand on est petit et léger
Hello à tous !
Oui je me pose cette question assez basique ...
Bien que je n'ai vu sur la VAC aucune contre-indications concernant l'utilisation de la plateforme par les ACFTS de l'Aviation Générale, il me parait curieux qu'un Aéroport si important soit ouvert aux petits avions de nos aéroclubs ...
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Si oui y a t'il des procédures vraiment spécifiques ? J'ai vu sur la VAC qu'il fallait faire les essais moteurs au parking avant la demande de roulage par exemple, ou qu'il fallait envoyer par FAX une demande de stationnement etc etc, d'autres trucs du genre ?
Merci !
Bien que je n'ai vu sur la VAC aucune contre-indications concernant l'utilisation de la plateforme par les ACFTS de l'Aviation Générale, il me parait curieux qu'un Aéroport si important soit ouvert aux petits avions de nos aéroclubs ...
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Si oui y a t'il des procédures vraiment spécifiques ? J'ai vu sur la VAC qu'il fallait faire les essais moteurs au parking avant la demande de roulage par exemple, ou qu'il fallait envoyer par FAX une demande de stationnement etc etc, d'autres trucs du genre ?
Merci !
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
-
- Chef de secteur posteur
Re: Aller sur Mérignac quand on est petit et léger
La plupart des aéroports sont ouverts à tous les avions. Certains sont coordonnés, mais c'est juste une contrainte supplémentaire, pas une interdiction. Certains aeroports imposent l'IFR aux non basésHueyman a écrit :Hello à tous !
Merci !
MAIS la vraie difficulté, c'est l'assistance obligatoire, la société d'assistance facture generalement des sommes très élevées. Au Bourget on se retrouve facilement avec 400 euros a payer.
Une solution est de téléphoner avant pour obtenir une remise, en disant qu'on n'a pas de passagers et qu'on aura besoin d'aucun service. Mais toujours confirmer par mail et avoir le mail avec soi
Une autre est de faire uniquement un touch and go, dans ce cas on n'a que la taxe d'atterrissage a payer, pas l'assistance, mais il vaut mieux appeler l'ATC au telphone avant, pour prévoir une heure creuse avec eux. La taxe d'atterrissage est généralement abordable, mais mieux vaut se renseigner avant
salut,
Bordeaux Mérignac peut très bien s'envisager en avion léger, mais :
la taxe est pas si cher (19 € HT pour moins de 6T avec balisage si je comprend bien). Si touch & go, il y a des frais de recherche de l'aéronef et ca fait monter le touch à 44 € HT.
Si posé complet avec escale, handling obligatoire de mémoire et la tu peux rajouter quelques dizaines d'€.
Tarif taxe :
http://www.bordeaux.aeroport.fr/sites/d ... 2013_0.pdf
Pour la handling faut appeller...
la taxe est pas si cher (19 € HT pour moins de 6T avec balisage si je comprend bien). Si touch & go, il y a des frais de recherche de l'aéronef et ca fait monter le touch à 44 € HT.
Si posé complet avec escale, handling obligatoire de mémoire et la tu peux rajouter quelques dizaines d'€.
Tarif taxe :
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
Salut,
Aucune procédure particulière, si ce n'est celle marquée sur la carte VAC (points d'entrée, etc...)
Sinon effectivement, vu le prix du touché, encore plus celui du complet, la solution que j'avais adopté était la remise de gaz (gratuite, même si j'ai fait attendre Easyjet
).
Bye !
Aucune procédure particulière, si ce n'est celle marquée sur la carte VAC (points d'entrée, etc...)
Sinon effectivement, vu le prix du touché, encore plus celui du complet, la solution que j'avais adopté était la remise de gaz (gratuite, même si j'ai fait attendre Easyjet
Bye !
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
-
C'est pourquoi il vaut mieux appeler avant le touch and go, ca permet souvent de payer le tarif sans frais de recherche.arogues a écrit :salut,
Tarif taxe :
-
Quand tu vas payer ta taxe d'atterrissage, tu remplis un formulaire et tu payes. Si tu ne le fais pas à ce moment, l'expploitant de l'aérodrome va devoir te retrouver à partir de ton immatriculation, ça prend tu temps à un employé, et donc souvent le tarif de la taxe est plus cher pour ceux qui ne sont pas allé payé tout de suite. Si on téléphone avant, ou juste après, on peut se mettre d'accord pour faire un T&G et payer le tarif normal, on demande le montant à payer par téléphone et on envoie un chèque tout de suite.Dubble a écrit :Frais de recherches ?
On peut pas dire en montée initiale : "Xray deux fois on a bien effectué le toucher on se reporte Alpha Yankee" ?
Sinon ils vont chercher quoi exactement ?
-
- Captain posteur
Salut
J'ai fait mes vols de nuit en atterrissant 4 fois la nuit la bas et la société la moins chère est aviapartner. 75€ avec le café! et pas de possibilité de mettre ton avion à l'aéroclub à coté on a déja essayé.
Si la météo ce dégrade et que tu sois obligé de partir plus tard tu auras 25€ de plus...
manufly.canalblog.com
J'ai fait mes vols de nuit en atterrissant 4 fois la nuit la bas et la société la moins chère est aviapartner. 75€ avec le café! et pas de possibilité de mettre ton avion à l'aéroclub à coté on a déja essayé.
Si la météo ce dégrade et que tu sois obligé de partir plus tard tu auras 25€ de plus...
manufly.canalblog.com
-
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetHueyman
- Copilote posteur
Oouh la la mon dieu quel enfer !
Je ne pensais pas qu'il fallait débourser autant pour poser nos malheureuses trois petites roues sur un si grand truc ... déjà que l'heure de vol commence sérieusement à devenir un problème ...
Bon tant pis je mettrai le Cap sur Saucats alors, et irait sur Bordeaux par voie terrestre ! Non mais oh !
Merci de vos réponses en tout cas
Je ne pensais pas qu'il fallait débourser autant pour poser nos malheureuses trois petites roues sur un si grand truc ... déjà que l'heure de vol commence sérieusement à devenir un problème ...
Bon tant pis je mettrai le Cap sur Saucats alors, et irait sur Bordeaux par voie terrestre ! Non mais oh !
Merci de vos réponses en tout cas
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
-