Ce post s'adresse surtout à ceux ayant déjà passé l'examen médical de classe 1. J'ai 17 ans et je devrais passer cette visite médicale d'ici moins d'un an, mais j'ai fais un léger asthme durant mon enfance qui a été bien soigné. Je n'ai jamais eu de crise et je ne suis jamais gêné, sauf peut-être lorsque je me met à courir à fond sans échauffement l'hiver et qu'il fait très froid...
Je suis retourné voir mon allergologue, qui m'a dit qu'à ce stade, il n'était à priori pas la peine d'en parler. D'après lui, mes "paramètres respiratoires" sont dans la normale et cela ne devrait même pas être détecté. Je sais qu'il y a au début une fiche médicale à remplir avec antécédents médicaux. Si je ne mentionne pas d'asthme et que cela ne se détecte pas au test, le médecin pose-t-il souvent beaucoup de questions la dessus ? Et sinon, en quoi consiste le test ? J'ai entendu dire qu'il suffisait de souffler dans un tuyau, mais est-ce si simple ?
En résumé, le sens de la question est : faut-il être honnête à la visite ? Je me fait peut-être beaucoup de soucis, mais j'ai trop peur de voir mon rêve s'envoler pour toujours à cause de ça...
Merci d'avance,