J'aimerai savoir comment se déroule la formation CPL théorique au canada,?
Est ce le même système que le FAA ou comme la prise de tête du JAA ?
Modérateur : aircom
Il existe des cours en ligne, on peut aussi etudier dans les livres.Mais je n'ai pas de nom d'école ou de club pour pouvoir passer cette théorie via internet
Oui, Transport Canada n'a pas de bureau pour les examens en dehors du Canada.et si l'on doit aller au canada pour passer l'examen.
La pratique se fera avec un instructeur, a travers une ecole (tres courant) ou bien a travers un instructor free lance (rare)Y compris concernant la pratique...
A temps plein l'examen ecrit du cpl ne devrait pas prendre plus de 3 a 4 semaines selon moi.Si encore l'on pouvait se présenter en candidat libre et potasser les bouquins à son rythme (travail à côté) sur 3-4 ans au plus et ensuite passer l'examen théorique ca serait faisable.
En quoi est-ce un avantage?L'avantage du cpl canadien c'est qu'il est possible de le passer en francais.
L'examen theorique, tu appelles le bureau local, et tu bookes ta session et tu vas ecrire ton examen. Je ne sais pas pour tout les bureaux, mais celui de Winnipeg ils aiment bien 24hrs de notice. L'examen du cpl dure 3.5hrs. Il faut avoir au moins 100hrs total time et un ppl canadien pour ecrire l'examen du cpl.quel est la duree sur place pour passer l'examen theorique
Si tu n'es pas encore au Canada, essayes plutot de faire ta visite dans ton pays chez un medecin agree par TCCA.la visite medical ainsi que la pratique
La reglementation est differente au Canada. Pour rester current cpl c'est 3 take-offs and landings dans les 90 dernieres jours sur category et type si applicable. Pour transporter des passagers c'est 5 take offs and landings dans les 6 derniers mois sur category et type si applicable, de nuit pour rester current de nuit. Les sep ou mep n'existe pas au canada, c'est single ou multi, apres que ce soit tubine, piston, ou hamster est sans importance.et enfin comment proroger son cpl-sep?