De très belles images ..
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetJan thinoks
- Copilote posteur
De très belles images ..
Une saison qui s'achève ..
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
Sympa! Les mouvements de camera sous l'aile, tu les fait au montage par zoom, ou bien tu as une gimbal?
PS: Si je peux me permettre, l'intro en comic sans enflammé, ça fait très... 1990.
Disons que ça tranche un peu avec le reste du montage qui est très bien maitrisé.
PS: Si je peux me permettre, l'intro en comic sans enflammé, ça fait très... 1990.
Disons que ça tranche un peu avec le reste du montage qui est très bien maitrisé.
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Echo-Delta
Je ne sais pas exactement ce que tu entends par hauteur mini de survol du relief mais rappelons la règle:Echo-Delta a écrit :C'est beau, mais c'est moi ou il n'y a aucun respect des hauteurs mini de survol du relief, voire espacement latéral ? J'aimerais pas te croiser en vol...
Donc de ce que j'ai vu de la vidéo, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu mise en danger des personnes ou même des biens à la surfaceSauf pour les besoins du décollage et de l'atterrissage, ou sauf autorisation des autorités compétentes, aucun vol VFR n’est effectué :
a) au-dessus des zones à forte densité des villes ou autres agglomérations ou de rassemblements de personnes en plein air à moins de 300 m (1 000 ft) au-dessus de l'obstacle le plus
élevé situé dans un rayon de 600 m autour de l'aéronef ;
b) ailleurs qu'aux endroits spécifiés en 4.6 a), à une hauteur inférieure à 150 m (500 ft) au dessus du sol ou de l'eau ; toutefois :
- les planeurs effectuant des vols de pente ainsi que les ballons et les PUL peuvent faire exception à cette règle sous réserve de n’entraîner aucun risque pour les
personnes ou les biens à la surface ;
[...]
Nock
-
- Copilote posteur
Bon, je ne vais pas revenir sur les aspects réglementaires sur lesquels Nock t'a déjà instruit, mais à la lecture de ce que tu as écrit, trois choses me viennent à l'esprit :Echo-Delta a écrit :C'est beau, mais c'est moi ou il n'y a aucun respect des hauteurs mini de survol du relief, voire espacement latéral ?
1/ Ton inculture du vol à voile et plus particulièrement du vol à voile montagne,
2/ Ta méconnaissance des flarm,
3/ Ton impudence à exhiber ton ignorance et ta discourtoisie. Mais je vais y revenir ..
Nous y voila, non content de te ridiculiser en dévoilant publiquement ton incompétence, tu pars sur l'attaque personnel. Je devine à tes propos et à ton arrogance le grand pilote qui sommeille profondément en toi (à la limite du coma éthylique), celui qui maîtrise la pts du zinc, tes navigations entre le point d'entrée heineken et le point de sortie kronenbourg.Echo-Delta a écrit : J'aimerais pas te croiser en vol...
Enfin voila, pour en finir avec ton argumentation de comptoir, moi non plus je n'aimerai pas te croiser, même à pied tant ton ego et ta suffisance sur-dimensionnés constituent un obstacle et un risque de collision.
-
Echo-Delta
Oh ça va tu pètes un coup ça te feras du bien !Jan thinoks a écrit :Bon, je ne vais pas revenir sur les aspects réglementaires sur lesquels Nock t'a déjà instruit, mais à la lecture de ce que tu as écrit, trois choses me viennent à l'esprit :Echo-Delta a écrit :C'est beau, mais c'est moi ou il n'y a aucun respect des hauteurs mini de survol du relief, voire espacement latéral ?
1/ Ton inculture du vol à voile et plus particulièrement du vol à voile montagne,
2/ Ta méconnaissance des flarm,
3/ Ton impudence à exhiber ton ignorance et ta discourtoisie. Mais je vais y revenir ..
Nous y voila, non content de te ridiculiser en dévoilant publiquement ton incompétence, tu pars sur l'attaque personnel. Je devine à tes propos et à ton arrogance le grand pilote qui sommeille profondément en toi (à la limite du coma éthylique), celui qui maîtrise la pts du zinc, tes navigations entre le point d'entrée heineken et le point de sortie kronenbourg.Echo-Delta a écrit : J'aimerais pas te croiser en vol...
Enfin voila, pour en finir avec ton argumentation de comptoir, moi non plus je n'aimerai pas te croiser, même à pied tant ton ego et ta suffisance sur-dimensionnés constituent un obstacle et un risque de collision.
Je n'y connais rien en vol à voile, mais persiste, te croiser en vol ne me paraît pas safe, moi, pilote d'avion léger. Me souviens avoir vu un gars débouler de je ne sais où d'un nuage, sans contact radio bien sur, sans un break je ne serais pas là.
Alors l'attaque personnelle tu te la fous bien profond.
Si un modo passe par là pour virer cet imbécile du forum d'en face, grazie.
-
- Copilote posteur
Navré pour le retard de la réponse, mais je me suis laissé distraire par un perturbateur endocrinien qui zone sur le forumpAolO a écrit :Sympa! Les mouvements de camera sous l'aile, tu les fait au montage par zoom, ou bien tu as une gimbal?
PS: Si je peux me permettre, l'intro en comic sans enflammé, ça fait très... 1990.![]()
1990 !! ça va, tu es diplomate, un ami m'a soutenu que ça faisait plutot 70
Enfin pour répondre à ta question, c'est tout au montage .. nous avons de petits moyens .. et nous ne disposons que d'une cam embarquée du club. Sinon j'y ajoute mon minable caméscope pour les vues au sol et une autre caméra embarquée mais stabilisée pour les vues en vol tenue à la main.
Echo delta n'a pas complètement tord, des planeurs qui sortent de la couche ou se confondent avec à 2500 pieds environs.... Sans contact radio ou qui sorte de je ne sais ou... il faut avoir de bon réflexe.
Je précise que je n'ai jamais fait de planeur, juste que c'est vrai que parfois on se pose des questions...et puis il y a une histoire comme ca d'un planeur dans l'axe des pistes à Orly non?
ps: sinon très belles images
, ca donne envie là ^^.
Je précise que je n'ai jamais fait de planeur, juste que c'est vrai que parfois on se pose des questions...et puis il y a une histoire comme ca d'un planeur dans l'axe des pistes à Orly non?
ps: sinon très belles images
-
- Copilote posteur
-
pAolO
Ok, je note la méthode, ça a rendu plutot sympa je trouve.Jan thinoks a écrit :Enfin pour répondre à ta question, c'est tout au montage .. nous avons de petits moyens .. et nous ne disposons que d'une cam embarquée du club. Sinon j'y ajoute mon minable caméscope pour les vues au sol et une autre caméra embarquée mais stabilisée pour les vues en vol tenue à la main.
Tu as fait le montage avec quoi?
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Technique montage
Je suis sous linux et j'utilise kdenlive et d'autres petits logiciels pour les manipulations un peu spécifiques (genre stabilisation).pAolO a écrit :Ok, je note la méthode, ça a rendu plutot sympa je trouve.Jan thinoks a écrit :Enfin pour répondre à ta question, c'est tout au montage .. nous avons de petits moyens .. et nous ne disposons que d'une cam embarquée du club. Sinon j'y ajoute mon minable caméscope pour les vues au sol et une autre caméra embarquée mais stabilisée pour les vues en vol tenue à la main.
Tu as fait le montage avec quoi?
-
pAolO
Re: Technique montage
Copain!Jan thinoks a écrit :Je suis sous linux et j'utilise kdenlive
Faudra que j'essaie ces effets de zoom.
-
- Copilote posteur
Tu es aussi un adepte de kdenlive et de ses bugs ??pAolO a écrit :Copain!Jan thinoks a écrit :Je suis sous linux et j'utilise kdenlive![]()
Faudra que j'essaie ces effets de zoom.
-
pAolO
Bugs? quels bugs?Jan thinoks a écrit :Tu es aussi un adepte de kdenlive et de ses bugs ??
Depuis que j'ai une machine un peu puissante, je n'ai aucun soucis (sauf les ralentis qui plantent le rendu, et donc que je fais sur un logiciel à part).
-
- Copilote posteur
Ben le plus pénible ce sont les recadrages dynamiques qui n'aiment pas être modifiés sur kdenlive .. Mais je fais avecpAolO a écrit :Bugs? quels bugs?Jan thinoks a écrit :Tu es aussi un adepte de kdenlive et de ses bugs ??![]()
Depuis que j'ai une machine un peu puissante, je n'ai aucun soucis (sauf les ralentis qui plantent le rendu, et donc que je fais sur un logiciel à part).
Sinon j'utilise slowmovideo pour les ralentis comme le nom l'indique, transcode pour les stabilisations et avconv pour resynchroniser entre pal et ntsc.
-
- Copilote posteur
Choix de la solution logicielle
En fait il y a plusieurs facteurs qui me semblent déterminants dans un tel choix :raf47 a écrit :C'est pas un peu compliqué ? sous windows il y a des logiciels qui font tout ça !
1/ le prix .. c'est tout en gnuware freeware,
2/ l'indépendance : pas de dépendance à un éditeur et à une gamme de produits,
3/ la stabilité : Même si l'interface graphique du système évolue parfois (mais rarement), un système linux n'est pas dans une logique marketing qui nécessite des renouvellements de licence et donc les évolutions sont purement d'ordre technique,
4/ la maitrise : c'est vrai que cela demande plus d'apprentissage, mais d'un autre coté cela permet d'aller très loin dans le paramétrage pour certains traitements : ralentis, stabilisation. Pour prendre l'exemple de la stabilisation, j'ai toute liberté pour déterminer le glissement en pixels, la rotation maximale ou nulle et le nombre de zones d'échantillonnage.
Voila, ce n'est pas exhaustif, mais je pense que c'est déjà représentatif de l’intérêt que l'on peut y trouver.