Bonjour,
Les messages concernant la formation TPV de l'ESMA commençant à dater, je me permets de revenir sur ce forum pour savoir cette formation était toujours autant appréciée vis à vis des entreprises:
Je suis plus particulièrement intéressé par la formation TPV:
_ vers quelles entreprises sont embauchés les personnes sortant de cette formation (rep d ancien ESMA)
_ quelle est la fourchette des salaires concernant ce travail. On voit beaucoup de choses sur internet
_ y a t il une formation d anglais en parallèle lorsque nous sommes formés
_ les grosses différences entre agent de trafic et TPV?
_ est ce que la formation TPV forme à être agent de traffic?
Merci pour vos réponses par avance.
Cordialement
FORMATION ESMA
Modérateur : Dan
-
flyingDispatcher
- Elève-pilote posteur
Salut pour repondre:
- vers des entreprise d assistance au sol ou encore si t chanceux des compagnie arrienne commerciale ou d affaire.
-la fourchette des salaire varie en fonction de ton statut ,cdd( de la merde), cdi ( un peu mieux), interimaire ( jackpot), a savoir respectivement , 1400,1700,et 2100 en faisant 35 h par semaine
- pas de formation d anglais en TPV.
-tpv= Technicien Preparateur de Vol= trafic + operation aeriennes , donc cela repond a ta derniere question!
Voila j espere avoir eclaire ta lanterne!
- vers des entreprise d assistance au sol ou encore si t chanceux des compagnie arrienne commerciale ou d affaire.
-la fourchette des salaire varie en fonction de ton statut ,cdd( de la merde), cdi ( un peu mieux), interimaire ( jackpot), a savoir respectivement , 1400,1700,et 2100 en faisant 35 h par semaine
- pas de formation d anglais en TPV.
-tpv= Technicien Preparateur de Vol= trafic + operation aeriennes , donc cela repond a ta derniere question!
Voila j espere avoir eclaire ta lanterne!
-
OnlyOneLife
- Pax du forum
Bonjour,
Je fais remonter le sujet. Y a-t-il des feedbacks concernant la formation TPV à l'ESMA : ambiance, professionnalisme, les cours, le cadre, etc. ?
S'il y en a qui ont fait cette formation, pouvez vous partager vos avis sur cette formation?
Aussi, petite question : pensez vous que cette formation est nécessaire pour faire Flight Dispatcher si l'on possède déjà l'ATPL théorique (brevet de pilote de ligne théorique)?
Merci

Je fais remonter le sujet. Y a-t-il des feedbacks concernant la formation TPV à l'ESMA : ambiance, professionnalisme, les cours, le cadre, etc. ?
S'il y en a qui ont fait cette formation, pouvez vous partager vos avis sur cette formation?
Aussi, petite question : pensez vous que cette formation est nécessaire pour faire Flight Dispatcher si l'on possède déjà l'ATPL théorique (brevet de pilote de ligne théorique)?
Merci
-