ATPL à distance Hubair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
ATPL à distance Hubair
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de personnes qui sont actuellement entrain de suivre une formation ATPL à distance avec Hubair. Merci.
Je suis à la recherche de personnes qui sont actuellement entrain de suivre une formation ATPL à distance avec Hubair. Merci.
Les cours en anglais (sur papier, dispo sur ordinateur et ipad sans supplément) sont très bien faits. Des QCM à faire sur ordinateur ou ipad à renvoyer pour que l'école suive ta progression.
Les 2 semaines de stage avec des profs très compétents (on avait eu des pilotes, un mécanicien navigant, un médecin pour les facteurs humains etc...)
Aucun regret de mon côté, ni pour les autres personnes avec qui j'étais en stage.
Les 2 semaines de stage avec des profs très compétents (on avait eu des pilotes, un mécanicien navigant, un médecin pour les facteurs humains etc...)
Aucun regret de mon côté, ni pour les autres personnes avec qui j'étais en stage.
Merci pour ta réponse, par curiosité, comment tu t'es organisé pour les deux semaines de stages? Logement, déplacement? Si bien sûr comme je l'ai compris, il faut les faire à Bristol? Et éventuellement, combien cela t'a couté?
Allez encore une dernière question, tu as fini en combien de temps?
Merci.
Allez encore une dernière question, tu as fini en combien de temps?
Merci.
Merci pour ta réponse.
Hub Air a fermé ses bureaux à bruxelles, ils ont tout déménagé à Malte.
Du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer par eux, plutôt passer directement par Bristol.
J'aurais aimé voir a quoi ressemblent les cours de Bristol (que tout le monde à l'air d'apprécier), j'ai vu ceux d'Oxford, et j'aurais voulu comparé.
Hélas je ne trouve personne qui bosse sur Bristol en Belgique.
Hub Air a fermé ses bureaux à bruxelles, ils ont tout déménagé à Malte.
Du coup je ne sais pas si c'est une bonne idée de passer par eux, plutôt passer directement par Bristol.
J'aurais aimé voir a quoi ressemblent les cours de Bristol (que tout le monde à l'air d'apprécier), j'ai vu ceux d'Oxford, et j'aurais voulu comparé.
Hélas je ne trouve personne qui bosse sur Bristol en Belgique.
Hubair était à Bruxelles et le stage était à Bruxelles, désormais la base est à Malte et le stage est à Paris. J'ai pas eu echos de problèmes dus au déménagement, il y avait des semaines de révisions à Paris dès juillet il me semble.
A confirmer mais il doit également être possible de faire le stage à l'IAAG (près de Lille).
Passer directement par Bristol est aussi une bonne idée.
Pour avoir comparé Oxford et Bristol, j'ai trouvé les cours Oxford plus complets, mais j'ai trouvé les cours Bristol mieux organisés.
A confirmer mais il doit également être possible de faire le stage à l'IAAG (près de Lille).
Passer directement par Bristol est aussi une bonne idée.
Pour avoir comparé Oxford et Bristol, j'ai trouvé les cours Oxford plus complets, mais j'ai trouvé les cours Bristol mieux organisés.
Sur le DVD et iPad tu as exactement les mêmes cours que sur papier + des vidéos + des QCM d'entrainement + les QCM "Progress Test" qui sont envoyés à l'école
Le logiciel est fluide, bien organisé... II faut internet pour démarrer le logiciel à chaque utilisation, c'est un point un peu négatif.
Je me sers régulièrement de l'ordinateur ou iPad quand je pars en week end et que je ne veux pas me trimbaler un classeur... pareil pour le stage, c'est plus pratique que d'amener les 14 matières sur papier...
J'étais inscris à l'IAAG et j'ai fais mon stage chez Hubair, l'inverse est peut être possible.
Le logiciel est fluide, bien organisé... II faut internet pour démarrer le logiciel à chaque utilisation, c'est un point un peu négatif.
Je me sers régulièrement de l'ordinateur ou iPad quand je pars en week end et que je ne veux pas me trimbaler un classeur... pareil pour le stage, c'est plus pratique que d'amener les 14 matières sur papier...
J'étais inscris à l'IAAG et j'ai fais mon stage chez Hubair, l'inverse est peut être possible.
En Maths/Physique des QCM niveau collège/lycée, ils te fournissent une liste de choses à réviser avant de passer le test. Les questions vont du simple au difficile, dans le désordre. Mais au final c'est quand même abordable.
En anglais c'est de la grammaire en QCM... Des phrases à trou(s) où il faut choisir par exemple 1) THIS 2) THAT 3) THESE 4) THOSE
En anglais c'est de la grammaire en QCM... Des phrases à trou(s) où il faut choisir par exemple 1) THIS 2) THAT 3) THESE 4) THOSE
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
Perso j'ai pas trouvé ! Par contre j'ai débuté la formation, et la j'approche de la fin du 1er module, fin du mois j'aurais fini. En tout cas si tu as une question à laquelle je peux t'aider, n’hésite pas.robs33 a écrit :Bonjour, as tu trouvé?
Je serai interessé d'avoir des feed back de cette formation.
PS: Eowel Est ce que tu peux me donner une idée sur le déroulement des semaines de revisions STP ? Comment ca se passe exactement ( cours... QCM... ???) Merci
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
D'apres ce qu'on m'a dis au tel ca fait deux mois , les cours de revisions se passent soit a paris soit a bristol ! Le seul probleme c'est que a paris il n ont pas le nombre d'eleve necessaire pour organiser une session. Du coup tout le monde est redirigé vers bristol ! Donc perso j'ai pas trop le choix , ca sera bristol je pense !
Bonjour Mehdi,
Je viens de recevoir ce mail de Hub'air:
"Bonjour Robin,
Le prix des révisions est de Cost £485 each.
Donc, 2 x 2 semaines = 2 x £485= £970.
Vous auriez toujours un interlocutoire de Hub'Air, notamment notre Chief Ground Instructor qui vous suivra.
Il sera basé à Malte, mais vous pouvez toujours le contacter par email ou par téléphone.
En ce qui concerne les révisions, c'est à vous de voir quand vous serez prêt pour passer les révisions et de fixer un rendez-vous avec Bristol.
Il y a beaucoup de semaines de révisions.
Ensuite vous devez contacter l'administration française (ou autre EASA) pour passer vos examens.
N'hésitez-pas à me contacter pour d'amples informations."
Ca te parait cohérent par rapport à ce qui était annoncé.
Je peux te demander pourquoi tu avais choisi Hub'Air?
Merci.
Je viens de recevoir ce mail de Hub'air:
"Bonjour Robin,
Le prix des révisions est de Cost £485 each.
Donc, 2 x 2 semaines = 2 x £485= £970.
Vous auriez toujours un interlocutoire de Hub'Air, notamment notre Chief Ground Instructor qui vous suivra.
Il sera basé à Malte, mais vous pouvez toujours le contacter par email ou par téléphone.
En ce qui concerne les révisions, c'est à vous de voir quand vous serez prêt pour passer les révisions et de fixer un rendez-vous avec Bristol.
Il y a beaucoup de semaines de révisions.
Ensuite vous devez contacter l'administration française (ou autre EASA) pour passer vos examens.
N'hésitez-pas à me contacter pour d'amples informations."
Ca te parait cohérent par rapport à ce qui était annoncé.
Je peux te demander pourquoi tu avais choisi Hub'Air?
Merci.
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
Salut,
Tout d'abord je tiens à te remercier pour la copie du mail parce que de mon coté j'ai contacté le Chef Ground instructor et pas de réponse de sa part...
En ce qui me concerne j'avais choisis Hubair par rapport aux révisions à paris, ça me revient moins cher que de partir à Bristol et je voulais un ATPL en anglais donc le choix a été Hubair. Ensuite par rapport au déroulement des choses, c'est bien à ça que je m'attendais. Surpris de quelque chose de ton coté ?
Tout d'abord je tiens à te remercier pour la copie du mail parce que de mon coté j'ai contacté le Chef Ground instructor et pas de réponse de sa part...
En ce qui me concerne j'avais choisis Hubair par rapport aux révisions à paris, ça me revient moins cher que de partir à Bristol et je voulais un ATPL en anglais donc le choix a été Hubair. Ensuite par rapport au déroulement des choses, c'est bien à ça que je m'attendais. Surpris de quelque chose de ton coté ?
-