Dream2Fly, il y a sur ce forum une multitude de pilotes qui,
sous prétexte qu'ils sont déjà en ligne, se permettent de donner des conseils aux autres (ne payez pas de QT, pas de LT)... Ils ont déjà une place de pilote mais commencent à réaliser qu'à moins de payer eux même une QT voir QT+LT, ils vont rester bloqué sur leur machine. Ils pensaient que leur carrière allait s'enchaîner mais s’aperçoivent que pour accéder à des machines un peu plus pointues, ils en sont au même point que les jeunes pilotes sortant de FTO, malgré toutes leurs belles heures.
Alors ne t'attends pas à avoir un quelconque appui de leur part, ça les fait bien suer tout ça, crois moi et leur seul moyen de défense est de passer leurs journées sur ce forum, à déballer leurs conneries et jouer les moralisateurs! Suit ton chemin, prend ta décision et revient leur faire un retour d'expérience, quand tu seras en CDI sur Airbus et que tu rembourseras tes emprunts sans aucune difficulté. C'est ce que je commence à faire après avoir écouté toutes leurs conneries pendant des années, et ça ne leur plait pas du tout, tu penses!
ertach a écrit :Avec intérêt j'ai lu tous les postes, mais une question me reste.
A la base pourquoi croire que si on paye on aura un LT ou même la QT dans une compagnie ? une QT peut se louper....quelque soit le montant du chèque.
Il est bien normal que rien ne soit garanti (40% 20% 80% etc...), il est y a des bons (standards) pilotes (qui ont une petite chance) et d'autres moins performants
qui peuvent se voire refuser d'aller plus loin après une QT. Une compagnie ne prendra pas un OPL juste parce qu'il a payé sa QT chez eux.
Il faut des besoins en PNT, des compétences du pilotes qui passe sa QT et une dose de chance.
40 000 / 36 000 / 120 000 euros peu importe, un chèque ne peut ouvrir indéfiniment toutes les portes...et heureusement. Il n'y a pas
que de la chance ou de l'argent, mais aussi un pilote compétent qui finalement réussi (même s'il y aura toujours des plus faibles).
Oui ertach, il est important de souligner ça aussi! Les anti-QT / LT propagent l'idée qu'il
suffit de payer pour réussir, tentent de dévaloriser les pilotes qui ont recours à cette méthode en disant que s'ils en sont là, c'est uniquement dû à leur argent. Ils ont acheté leur place en gros....
c'est totalement FAUX! Même à ce stade, en LT payant, il y a une sélection et s'il y a le moindre problème de compétence, le LT s'arrête. On transporte des passagers quand même et les compagnies ne prennent aucun risque.
Etre en formation tout en transportant des passagers, ça a toujours existé, ça s'appelle un Line Training justement (mais par le passé, il était pris en charge par les compagnies). Le fait de payer ou non ne modifie en rien le niveau de compétence que doivent avoir les pilotes! Au contraire, avec un marché saturé de pilotes qualifiés, seul les meilleurs restent, les compagnies ont le choix.