TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

Dan a écrit :Mais c'est qu'en plus ils ont des exigences? Vues les conditions désastreuses qu'ils proposent c'est quand même gonflé...
Un ami qualifié A320 en cours de validité et tout a été éliminé sans aucune raison cité dans le mail... Je pense que c'est à cause du minimum 200h de vol , il en a un peu moins.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Dan a écrit :Mais c'est qu'en plus ils ont des exigences? Vues les conditions désastreuses qu'ils proposent c'est quand même gonflé...
Personnellement, il n'y a plus rien qui m'étonne dans ce milieu !

ah si ! c'est déjà pas mal que les wannabes ne doivent pas venir avec leur propre avion !
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Et c'est quoi le salaire FO? Schedule?
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

Nanospit a écrit :Sans JOC c'est pas la peine... J'ai reçu le mail F... Y.. en moins de 3 jours car pas de JOC en ayant fait tout de même ma MCC sur jet. Les autres auront peut être plus de chance si ils l'ont .. Bonne chance
Est ce qu'il te précise la raison du refus ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Non pas du tout un pote ayant le même profil et le même nombre d'heures que moi ( 700) n'a pas eu de réponse encore ... Je crois même qu'ils lui ont demandé de renvoyer un papier. Lui à la JOC
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Nanospit a écrit :Sans JOC c'est pas la peine... J'ai reçu le mail F... Y.. en moins de 3 jours car pas de JOC en ayant fait tout de même ma MCC sur jet. Les autres auront peut être plus de chance si ils l'ont .. Bonne chance
+1 Postulé samedi, même mail F... Y.. mardi sans motif et le pire c'est qu'on ne peut plus postuler pendant 1 an... Je préfère encore aller voler en Asie ou Afrique de toute façon plutôt que dans ces pays de l'Est de m....
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

mehdi18 a écrit :
Un ami qualifié A320 en cours de validité et tout a été éliminé sans aucune raison cité dans le mail... Je pense que c'est à cause du minimum 200h de vol , il en a un peu moins.

Moins de 200h de vol et qualifié 320 :o , non mais sérieux faut ouvrir les yeux c'est RIDICULE!!!!
Et le pire c'est que je suis sur que ton pote est étonné de ne pas avoir été pris.
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

rewind a écrit :
mehdi18 a écrit :

Moins de 200h de vol et qualifié 320 :o , non mais sérieux faut ouvrir les yeux c'est RIDICULE!!!!
Et le pire c'est que je suis sur que ton pote est étonné de ne pas avoir été pris.
Moins de 200h de vol étant donné qu'il est issue d'une formation intégrée. Apres pour le mail il n'a pas eu de motif précisé mais pour lui c le nombre d'heure le pb !
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Ils ne donnent jamais la/les raison(s) du refus, idem après un entretiens ils disent juste oui ou non :x

ps : c'est quoi JOC ?
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

Est ce que les personnes qui répondent a tous les critères sont automatiquement accepté pour poursuivre les sélections ou y a t-il qui ont été refusé même en répondant aux critères demandés ?

Nanospit a écrit :Non pas du tout un pote ayant le même profil et le même nombre d'heures que moi ( 700) n'a pas eu de réponse encore ... Je crois même qu'ils lui ont demandé de renvoyer un papier. Lui à la JOC
Tiens nous au courant de ton pote
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

Paddzh a écrit :Ils ne donnent jamais la/les raison(s) du refus, idem après un entretiens ils disent juste oui ou non :x

ps : c'est quoi JOC ?
Jet Orientation Course
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

ok merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

mehdi18 a écrit :
rewind a écrit :
mehdi18 a écrit : Un ami qualifié A320 en cours de validité et tout a été éliminé sans aucune raison cité dans le mail... Je pense que c'est à cause du minimum 200h de vol , il en a un peu moins.

Moins de 200h de vol étant donné qu'il est issue d'une formation intégrée. Apres pour le mail il n'a pas eu de motif précisé mais pour lui c le nombre d'heure le pb !
Il y a donc encore des mecs qui pensent que l'on trouve du boulot avec 200 hdv et une qt Airbus. La vache, y'a vraiment des bons chez les commerciaux d'ATOs!
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Nanospit a écrit :Sans JOC c'est pas la peine...
C'est d'ailleurs clairement indiqué dans le document à remplir :
3Interviews will no longer be offered with items missing from the requirements (eg MCC certificate, JOC certificate, etc.)
Ca me surprend un peu de valoriser une JOC à ce point.

Donc un mec qui a 1 200 heures de pistons et une JOC peut postuler, alors qu'un mec qui a 2, 3 ou 4 fois le minimum demandé de 500 heures de turboprop, mais pas de JOC (ce qui est mon cas :D), ne peut pas. Drôle de logique.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Dan a écrit :
mehdi18 a écrit :
rewind a écrit :
Il y a donc encore des mecs qui pensent que l'on trouve du boulot avec 200 hdv et une qt Airbus. La vache, y'a vraiment des bons chez les commerciaux d'ATOs!
Oui, enfin c'est surtout des cons qu'il y à!!!!!
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

wizzair est l'exemple que 200 hdv et une QT suffit !! Voir même moins vu que 200hdv et CPL/IR/MCC/JOC suffit !
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Cessez de vous insurger, la JOC n'est qu'un filtre de plus, et même avec ce critère en plus ils auront des milliers de candidats. Même si dans le fond on est d'accord que c'est inutile cette Joke !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

LJ35 a écrit :
Nanospit a écrit :Sans JOC c'est pas la peine...
C'est d'ailleurs clairement indiqué dans le document à remplir :
3Interviews will no longer be offered with items missing from the requirements (eg MCC certificate, JOC certificate, etc.)
Ca me surprend un peu de valoriser une JOC à ce point.

Donc un mec qui a 1 200 heures de pistons et une JOC peut postuler, alors qu'un mec qui a 2, 3 ou 4 fois le minimum demandé de 500 heures de turboprop, mais pas de JOC (ce qui est mon cas :D), ne peut pas. Drôle de logique.
Cette compagnie n'est qu'une grosse JOKE en elle-même, voilà le truc !

sur le forum pprune, c'est mieux, ils sont qualifiés 320 avec heures sur type, et ne sont pas appelés. :D
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

mehdi18 a écrit :wizzair est l'exemple que 200 hdv et une QT suffit !! Voir même moins vu que 200hdv et CPL/IR/MCC/JOC suffit !
Pas de souci si tu crois ça, on en reparle quand ton pote sera en compagnie. Se qui ne saurais tarder!!!
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

rewind a écrit :
mehdi18 a écrit :wizzair est l'exemple que 200 hdv et une QT suffit !! Voir même moins vu que 200hdv et CPL/IR/MCC/JOC suffit !
Pas de souci si tu crois ça, on en reparle quand ton pote sera en compagnie. Se qui ne saurais tarder!!!
Qui soit en compagnie ou pas c'est pas le problème d'ailleurs en s'en fout ! C'est juste que pour un low hours , même si pas très fréquent , il reste toujours des occasions et des opportunités. Apres être accepté ou pas c'est un autre problème...
Répondre