Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
A AF, en 2013, il y a bien un PSE en cours pour les PNT (environ 180 départs étalés de janvier au 31 décembre).
Les "volontaires" au départ ont priorité de ré-embauche pendant 1 an (à condition qu'ils aient manifesté leur volonté d'être ré-embauchés en cas d'amélioration de la situation de la boîte).
Les "volontaires" au départ ont priorité de ré-embauche pendant 1 an (à condition qu'ils aient manifesté leur volonté d'être ré-embauchés en cas d'amélioration de la situation de la boîte).
-
- Chef de secteur posteur
Saintex, je ne sais pas trop à quoi tu joues, mais faudrait arrêter le délire.saintex32 a écrit :le president de l apna .. derniere publication ... sois poli stp merci
Avec tout le respect que je lui doit, le président de l'APNA peut il d'une part prétendre être dans le secret des dieux, et d'autre part connaître l'évolution de la conjoncture sur 5 ans pour en tirer des conclusions aussi péremptoires?
Bien sur que non! Tu le sais bien, je le sais bien, nous le savons tous. L'APNA joue sa partition avec une pointe de pessimisme, c'est son rôle, c'est normal. Mais en tirer des conclusions sur la politique d'embauche d'une compagnie aérienne a 5 ans est une grosse fumisterie, alors que même le DRH d'AF ne sait pas quels sont ses besoins sur une période aussi longue. D'ailleurs aucun DRH d'aucune compagnie aérienne ne s'amuserait à faire des prédictions aussi hasardeuses!
Maintenant il est clair que les perspectives à court terme sont plutôt sombres, mais d'ici 2018 l'eau à le temps de couler sous les ponts, et d'ici là les choses évolueront dans le bon ou le mauvais sens. Alors cette histoire de 2018 n'a pas beaucoup de sens.
-
- Copilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Re: af
Ah bon ?machboy a écrit :surtout depuis que tous les EPLs et cadets en attente ont eu leur CDI signé.
Je m'en vais prévenir les collègues de promo qu'ils sont plus dans la galère alors, merci pour eux !
Je vous "rassure" (tristement), la situation est la même pour tout le monde.
-
- Chef de secteur posteur
11 EPL ont été lâchés en 2012. Ils avaient fini leur cursus ENAC puis réussi la sélection Air France il y a plusieurs années déjà.Skydarkness a écrit :Ah bon ?machboy a écrit :surtout depuis que tous les EPLs et cadets en attente ont eu leur CDI signé.
Je m'en vais prévenir les collègues de promo qu'ils sont plus dans la galère alors, merci pour eux !
Je vous "rassure" (tristement), la situation est la même pour tout le monde.
Skydarkness, ceux de ta promo dont tu parles ont aussi passé la sélection? Si oui en quelle année?
Bon week-end!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
af
c'est très exactement ce que j'écrivais: AF s'est dépêchée d'embaucher en loucedé tous les EPLs et cadets qui avaient réussi la sélec avant le début du PDV. Ses grands cris sur le sureff n'ont servi qu'à baiser les pros qui avaient la sélection en poche, dont certains l'avaient réussie avant les fameux cadets et EPLs précités. Ces pros là n'étaient donc là que pour cramer leur pognon dans la réussite d'une sélec inutile et se faire baiser en restant à vie sur le carreau.
-
- Copilote posteur
Il y a une faute de frappe dans ton message. A la place de "AF" il faut lire "SNPL".machboy a écrit :c'est très exactement ce que j'écrivais: AF s'est dépêchée d'embaucher en loucedé tous les EPLs et cadets qui avaient réussi la sélec avant le début du PDV. Ses grands cris sur le sureff n'ont servi qu'à baiser les pros qui avaient la sélection en poche, dont certains l'avaient réussie avant les fameux cadets et EPLs précités. Ces pros là n'étaient donc là que pour cramer leur pognon dans la réussite d'une sélec inutile et se faire baiser en restant à vie sur le carreau.
-