Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

FLYER34
Elève-pilote posteur

Message par FLYER34 »

A AF, en 2013, il y a bien un PSE en cours pour les PNT (environ 180 départs étalés de janvier au 31 décembre).

Les "volontaires" au départ ont priorité de ré-embauche pendant 1 an (à condition qu'ils aient manifesté leur volonté d'être ré-embauchés en cas d'amélioration de la situation de la boîte).
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

La messe est dite au Gaf . aucune embauche avant 2018 a minima ...
dormez en paix l' aéronavale veille
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

saintex32 a écrit :La messe est dite au Gaf . aucune embauche avant 2018 a minima ...
Ta source?

Il paraît même que le premier stage se fera le 21 juin 2018 !!! C'est pas des conneries !!!
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

le president de l apna .. derniere publication ... sois poli stp merci
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

saintex32 a écrit :le president de l apna .. derniere publication ... sois poli stp merci
Saintex, je ne sais pas trop à quoi tu joues, mais faudrait arrêter le délire.

Avec tout le respect que je lui doit, le président de l'APNA peut il d'une part prétendre être dans le secret des dieux, et d'autre part connaître l'évolution de la conjoncture sur 5 ans pour en tirer des conclusions aussi péremptoires?

Bien sur que non! Tu le sais bien, je le sais bien, nous le savons tous. L'APNA joue sa partition avec une pointe de pessimisme, c'est son rôle, c'est normal. Mais en tirer des conclusions sur la politique d'embauche d'une compagnie aérienne a 5 ans est une grosse fumisterie, alors que même le DRH d'AF ne sait pas quels sont ses besoins sur une période aussi longue. D'ailleurs aucun DRH d'aucune compagnie aérienne ne s'amuserait à faire des prédictions aussi hasardeuses!

Maintenant il est clair que les perspectives à court terme sont plutôt sombres, mais d'ici 2018 l'eau à le temps de couler sous les ponts, et d'ici là les choses évolueront dans le bon ou le mauvais sens. Alors cette histoire de 2018 n'a pas beaucoup de sens.
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

info recue info donnée ...pas de jeu la dessous .. quant a la credibilté du president de l apna ...inoxydable
machboy
Captain posteur

af

Message par machboy »

surtout depuis que tous les EPLs et cadets en attente ont eu leur CDI signé. AF n'en a strictement plus rien à cirer des pros en attente. (Bon ça fait un bout de temps qu'AF s'en foutait de toute façon :turn: )
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Pakool ouinnnnn :snif:
euro-pilot
Copilote posteur

Message par euro-pilot »

Sinon les 184 pros, êtes vous représentés par un syndicat ou bien une association?

Car si votre admission reste valable ce serait dommage de passer après des futurs EPL qui n'ont pas encore passé le Bac...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Ils sont représentes par les Lycéens qui adorent faire grève pour un oui ou pour un non.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

MRA38746 a écrit :Ils sont représentes par les Lycéens qui adorent faire grève pour un oui ou pour un non.
En parlant de lycéen, tu devrais retourner en classe avant de prendre 4 heures de colles...
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

5 Rings a écrit :
MRA38746 a écrit :Ils sont représentes par les Lycéens qui adorent faire grève pour un oui ou pour un non.
En parlant de lycéen, tu devrais retourner en classe avant de prendre 4 heures de colles...
T'es trop gentil!
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
GALTO
Copilote posteur

Message par GALTO »

5 Rings a écrit :
:thumb:
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

5 Rings a écrit :
c'est les vacances scolaires, trou du Q .
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Il faut demander à Bizz de vous défendre , il sait par où il est passé et la chance qu'il a eu ;
Il doit , il peut faire quelque chose maintenant que c'est un insinder

Comptez sur lui pour vous informer .
i had a dream : fly bee
Skydarkness
Chef pilote posteur

Re: af

Message par Skydarkness »

machboy a écrit :surtout depuis que tous les EPLs et cadets en attente ont eu leur CDI signé.
Ah bon ?
Je m'en vais prévenir les collègues de promo qu'ils sont plus dans la galère alors, merci pour eux !
Je vous "rassure" (tristement), la situation est la même pour tout le monde.
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Skydarkness a écrit :
machboy a écrit :surtout depuis que tous les EPLs et cadets en attente ont eu leur CDI signé.
Ah bon ?
Je m'en vais prévenir les collègues de promo qu'ils sont plus dans la galère alors, merci pour eux !
Je vous "rassure" (tristement), la situation est la même pour tout le monde.
11 EPL ont été lâchés en 2012. Ils avaient fini leur cursus ENAC puis réussi la sélection Air France il y a plusieurs années déjà.

Skydarkness, ceux de ta promo dont tu parles ont aussi passé la sélection? Si oui en quelle année?

Bon week-end!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
machboy
Captain posteur

af

Message par machboy »

c'est très exactement ce que j'écrivais: AF s'est dépêchée d'embaucher en loucedé tous les EPLs et cadets qui avaient réussi la sélec avant le début du PDV. Ses grands cris sur le sureff n'ont servi qu'à baiser les pros qui avaient la sélection en poche, dont certains l'avaient réussie avant les fameux cadets et EPLs précités. Ces pros là n'étaient donc là que pour cramer leur pognon dans la réussite d'une sélec inutile et se faire baiser en restant à vie sur le carreau.
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

machboy a écrit :c'est très exactement ce que j'écrivais: AF s'est dépêchée d'embaucher en loucedé tous les EPLs et cadets qui avaient réussi la sélec avant le début du PDV. Ses grands cris sur le sureff n'ont servi qu'à baiser les pros qui avaient la sélection en poche, dont certains l'avaient réussie avant les fameux cadets et EPLs précités. Ces pros là n'étaient donc là que pour cramer leur pognon dans la réussite d'une sélec inutile et se faire baiser en restant à vie sur le carreau.
Il y a une faute de frappe dans ton message. A la place de "AF" il faut lire "SNPL".
machboy
Captain posteur

af

Message par machboy »

Une entreprise ne peut pas s'abriter derrière la mainmise d'un syndicat pour s'éxonérer de sa responsabilité.
Répondre