Si tu dis que leur formation n'a pas bonne presse, il faudrait étayer un peu.Greg38 a écrit :1/ Formation tres peu reconnue par l'industrie, et qui n'a pas tres bonne presse parmi les employeurs potentiels de low timers. A part Air Georgian qui a mis en place une sorte de programme cadets, un peu sur le modele europeen. Lire le forum Avcanada peut vous donner une idee plus precise de l'etat d'esprit dans le milieu aeronautique au Canada.
Effectivement, le poste chez AG n'est pas garanti. L'interview si. Et il n'y a pas que AG qui vient recruter chez eux.Greg38 a écrit :2/ Aucun garantie de job chez Air Georgian, juste une hypothetique interview/selection. D'ailleurs il me semble, d'apres leur website, que le processus est ferme pour le moment : http://www.airgeorgian.ca/recruitment-p ... ogram.html.
Si job chez Air Georgian, peu de garanties de passer chez Air Canada ensuite. Il y a pas mal de conditions a obtenir, genre un ATPL, rester 4 ans chez Air Georgian, reussir la selection Air Canada (comme tout le monde),etc... Bcp de "si" a mon avis.
Et si AG annonce une fermeture de sa filière cadet, ça ne veut pas dire que derrière les pilotes OAS se font refouler à la porte également.
Le VTR est là pour l'aquisition des SOP de la compagnie vers laquelle se dirige le pilote. Les entretiens se passent en cours de formation et une fois le sim terminé le pilote entre en compagnie.Greg38 a écrit :3/ Qques trucs fishy sur la presentation d'OAS : un virtual type rating sur B200, bcp de sim pour pas grand chose puisqu'un virtual type rating est une notion qui n'existe pas chez TC et qu'en plus un type rating n'est pas requis pour voler sur B200 au Canada.
Et le coup de la pratique des SOP's est un peu accrocheur sachant que chaque compagnie possede ses propres SOP's et qu'il est donc difficile de pratiquer les "SOP's utilisees par l'industrie". Par contre, une MCC est incluse a priori (mais bien loin de la pratique de l'industrie, encore une fois).
Pour ce qui est de TC, l'ensemble du cursus OAS est approuvé par l'organisme.
Là par contre je ne comprends pas ton raisonnement. En quoi sortir à 250h t'empêche de passer ton atpl?Greg38 a écrit :Dernier point, passer l'ATPL ecrit a 750h ok, mais l'ecrit est valide seulement 2 ans. Je ne vois pas comment un FO qui integre Air Georgian a 250h pourra avoir l'experience de vol requise pour obtenir son ATPL (des heures PIC, des heures de PIC XC de nuit, etc...). Et cet ATPL est un pre-requis pour Air Canada...

