Je suis lycéen en Terminal S , pilote planeur et ULM. Mon rêve est de devenir pilote de ligne comme beaucoup de jeunes des aérodromes
Merci de me partager votre avis et vos retour d'expérience
Modérateur : Big Brother
oui, mais le problème, est que ce métier est très accessible. Disons la formation. Les études de pilotes, pour peu qu'on soit un minimum intéressé, ne sont pas difficiles du tout. La théorie c'est niveau 3ème. (je parle des cours théorique anglais d'Oxford ou Bristol, pas les cours Mermoz plus poussés histoire" d'impressionner" à la franco-française).Thomascava a écrit : il va bien falloir des pilotes non ??
c'est une école qui essaie au mieux de placer les jeunes. Mais aucune garantie.Thomascava a écrit :Oui pas mal l'idée !mais oui après trouver les arguments ça sera la partie la plus simple ensuite. Mais l'idéal serait qu'il y ait un débouché a la suite de ctc wings !
car sinon ca devient une simple FTO comme les autres et la je ne vois pas pourquoi un tel engouement pour cette école ??!!
Ce n'est pas parce que ça te déplait que ça en devient faux. S'il veut tenter des sélections pour des formations gratuites, il doit s'y attendre.Squish a écrit :la cohérence, c'est un truc de psy, style à la Cujas..... aux états unis, heureusement ils ne sont pas comme ça, à avoir de tels préjugés. La variété et la polyvalence est un atout aussi !
Vu le contexte, c'est difficile de trouver un projet "cohérent" dans l'aérien à part ingé bien sûr. Car le reste des métiers sont précaires....
A la limite, à vu que le notariat c'est du droit, peut être dire que le droit aérien t'intéresse (tu mythonne un peu) c'est un peu mieux pour les gusses d'en face.
Quelques remarques:Thomascava a écrit :Bonjour à tous![]()
Je suis lycéen en Terminal S , pilote planeur et ULM. Mon rêve est de devenir pilote de ligne comme beaucoup de jeunes des aérodromesalors voilà on dit qu'il faut tenter les filières gratuites, enac et cadets mais ces sélections sont très dures et je me demande si j'ai le niveau ... a mon avis non car des personnes sont sur entraînées pour ces concours et passent et sacrifient des années entières a la préparation. De plus, les FTO françaises d'après ce qu'on en dit sur aeronet, ca va 0 , rien. Donc les FTO anglaises (ctcwings et oxfordaviationacademy ou cae) c'est le top non ? Accessible-bonne préparation-certe 100k € mais si on est sûr d'avoir un job sur la ligne pourquoi pas voir même oui absolument je fonce. Mais y a t il vraiment un job a l'issue ? Car les avis diverges alors j'aimerais avoir des chiffres si possible ou du concret de connaisseurs. De plus les personnes sur le forum conseils des études avant ? Mais pourquoi ? Préparation concours ? Quel est pour eux cette préparation ? Math sup spe ? Mais le problème est que mon plan B est le notariat. Alors que faire ?? D'autant plus que l'on voit souvent dans les actus aero que le marché de l'aviation va augmenter voir exploser d'ici quelques années .... il va bien falloir des pilotes non ??
Merci de me partager votre avis et vos retour d'expérience
http://pilotman.skyrock.com/2935115235- ... a-FIN.htmlla situation actuelle n'est pas bonne au niveau du marché de pilotes. C'est la raison pour laquelle je postule également pour des boulots au sol. Je favorise biensur le secteur de l'aviation. Je me souviens d'une amie, Caroline, elle a terminé sa formation et a travaillé près d'un an comme caissière avant de trouver un job comme pilote.
Presque que des professions libérales donc (sauf les profs évidemment).Daisy a écrit :Et quoi qu'on en dise, on trouve de tout dans les cockpits: j'ai volé avec un ex-avocat, des médecins, deux véto, quelques psy, des prof (de math au sport!), ... Lien avec l'aéro? A peu près aucun.