Lâché J3
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPPLJulien
- Elève-pilote posteur
Lâché J3
Bonjour à tous!
Nouvel inscris sur ce forum, je n'en suis pas moins un fidèle utilisateur depuis quelques années. Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans. Je suis PPL et j'ai un peu plus d'une centaine d'heures.
Je souhaite voler sur Piper J3 ou Pa18/19. J'ai fais ma formation sur DR400, le 112 du club ayant été vendu quelques temps après mon arrivée.. Résultat: pas d’expérience train classique; à mon grand désespoir.J'ai eu l'occasion de faire un peu de Cap10 mais on a pas vraiment travaillé les atterrissages, plutôt la voltige. Donc j'ai pu toucher un peu au décollage et atterrissage, vraiment un peu.
Même si je ne suis pas à la recherche d'un chiffre précis à la minute, je souhaiterai savoir combien de temps selon vous qui connaissez le TW, pourrait-être nécessaire à l'obtention du lâché (sur J3). 5h, 10h, 20h?
Merci à tous!
Julien.
Nouvel inscris sur ce forum, je n'en suis pas moins un fidèle utilisateur depuis quelques années. Je m'appelle Julien, j'ai 22 ans. Je suis PPL et j'ai un peu plus d'une centaine d'heures.
Je souhaite voler sur Piper J3 ou Pa18/19. J'ai fais ma formation sur DR400, le 112 du club ayant été vendu quelques temps après mon arrivée.. Résultat: pas d’expérience train classique; à mon grand désespoir.J'ai eu l'occasion de faire un peu de Cap10 mais on a pas vraiment travaillé les atterrissages, plutôt la voltige. Donc j'ai pu toucher un peu au décollage et atterrissage, vraiment un peu.
Même si je ne suis pas à la recherche d'un chiffre précis à la minute, je souhaiterai savoir combien de temps selon vous qui connaissez le TW, pourrait-être nécessaire à l'obtention du lâché (sur J3). 5h, 10h, 20h?
Merci à tous!
Julien.
Re: Lâché J3
Je pourrais dire : "j'y étais !"AleXx a écrit : j'avais prévu une sortie avec des amis le samedi 29 juin 2013.
Sinon, j'ai passé ma TW sur D113 en 3 vols je crois. Après, le train classique, c'est un avion normal... La différence réside vraiment dans les phases au sol (roulage, décollage, atterrissage). C'est une très bonne école, qui nécessite plus de concentration et de précision je trouve. Tu as vite fait de te faire un peu peur.
Mais sinon, c'est très sympas, et ça t'ouvres la porte à des machines d'exception !
Bons vols !
TAJP 06 - 2013
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
PPL 07/07/12. VDN-TW
DR400 - HR200 - D113 - Skyranger
-
- Copilote posteur
Re: Lâché J3
AleXx a écrit :(surtout pas vent de travers).tomhippo a écrit :Je pourrais dire : "j'y étais !"AleXx a écrit : j'avais prévu une sortie avec des amis le samedi 29 juin 2013.
Alex'
First je peux aussi dire que j'y étais et c'était bien sympa et deuxièmement alexx : par vent de travers c'est pas comme si tu t'étais posé à 13kt plein travers sous l’œil amusé de mon appareil photo
-