ATO UK et passage de l'examen de l'ATPL théorique en France

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur

ATO UK et passage de l'examen de l'ATPL théorique en France

Message par mehdi18 »

Bonjour,

Je suis actuellement en formation à distance à l'ATPL théorique EASA depuis le 17/07/2013, avec BRISTOL, ATO UK. Est-ce possible de passer l'examen théorique de l'ATPL avion en France ? Si oui pourriez vous me renseigner sur la démarche à suivre et les papiers nécessaires ou que je dois demander à l'ATO afin de pouvoir passer l' examen théorique de l'ATPL avion en France? J'ai contacté la DGAC mais on me transfère d'une personne à une autre sans vraiment tomber sur la personne qui sache répondre exactement au problème.

Merci
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

Salut,
Pour ceux qui sont concernés : on ne peux pas suivre une formation dans un ATO en dehors de la France, et prétendre passer l'examen en France. C'est faisable en belgique, a malte , UK et d'autre pays... Mais pas en france!! A croire que ces pays appliquent le AIRCREW et en France le FrenchiAirCrew
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Fait une demande écrite. La tu auras une réponse argumentée. Une réponse par téléphone en vaut rien
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

Salut ,

C'est une réponse mail que j'ai eu ! L'ATO a elle se sont coté écrit et contacté, et eu la même réponse ! Je vais passer a l'étranger je pense !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je ne comprends pas, ce n'est pas ce que dit l'AirCrew. La seule explication que je verrais serait une question de période transitoire, que ta formation n'aurait pas été faite dans le cadre EASA mais dans le cadre JAR plus ancien.
L'administration doit motiver ses décisions, elle doit faire référence à un texte, peux tu nous donner la raison invoquée?
Auteur du sujet
mehdi18
Copilote posteur

Message par mehdi18 »

JAimeLesAvions a écrit :Je ne comprends pas, ce n'est pas ce que dit l'AirCrew. La seule explication que je verrais serait une question de période transitoire, que ta formation n'aurait pas été faite dans le cadre EASA mais dans le cadre JAR plus ancien.
Ma formation à debuté le 17/07/2013 et full EASA ! Tu as raison pour l'AIRCREW, c ce que je lis moi aussi, mais pas eux apparament !
Répondre