ATO UK et passage de l'examen de l'ATPL théorique en France
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
ATO UK et passage de l'examen de l'ATPL théorique en France
Bonjour,
Je suis actuellement en formation à distance à l'ATPL théorique EASA depuis le 17/07/2013, avec BRISTOL, ATO UK. Est-ce possible de passer l'examen théorique de l'ATPL avion en France ? Si oui pourriez vous me renseigner sur la démarche à suivre et les papiers nécessaires ou que je dois demander à l'ATO afin de pouvoir passer l' examen théorique de l'ATPL avion en France? J'ai contacté la DGAC mais on me transfère d'une personne à une autre sans vraiment tomber sur la personne qui sache répondre exactement au problème.
Merci
Je suis actuellement en formation à distance à l'ATPL théorique EASA depuis le 17/07/2013, avec BRISTOL, ATO UK. Est-ce possible de passer l'examen théorique de l'ATPL avion en France ? Si oui pourriez vous me renseigner sur la démarche à suivre et les papiers nécessaires ou que je dois demander à l'ATO afin de pouvoir passer l' examen théorique de l'ATPL avion en France? J'ai contacté la DGAC mais on me transfère d'une personne à une autre sans vraiment tomber sur la personne qui sache répondre exactement au problème.
Merci
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
Salut,
Pour ceux qui sont concernés : on ne peux pas suivre une formation dans un ATO en dehors de la France, et prétendre passer l'examen en France. C'est faisable en belgique, a malte , UK et d'autre pays... Mais pas en france!! A croire que ces pays appliquent le AIRCREW et en France le FrenchiAirCrew
Pour ceux qui sont concernés : on ne peux pas suivre une formation dans un ATO en dehors de la France, et prétendre passer l'examen en France. C'est faisable en belgique, a malte , UK et d'autre pays... Mais pas en france!! A croire que ces pays appliquent le AIRCREW et en France le FrenchiAirCrew
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Je ne comprends pas, ce n'est pas ce que dit l'AirCrew. La seule explication que je verrais serait une question de période transitoire, que ta formation n'aurait pas été faite dans le cadre EASA mais dans le cadre JAR plus ancien.
L'administration doit motiver ses décisions, elle doit faire référence à un texte, peux tu nous donner la raison invoquée?
L'administration doit motiver ses décisions, elle doit faire référence à un texte, peux tu nous donner la raison invoquée?
-
Auteur du sujetmehdi18
- Copilote posteur
Ma formation à debuté le 17/07/2013 et full EASA ! Tu as raison pour l'AIRCREW, c ce que je lis moi aussi, mais pas eux apparament !JAimeLesAvions a écrit :Je ne comprends pas, ce n'est pas ce que dit l'AirCrew. La seule explication que je verrais serait une question de période transitoire, que ta formation n'aurait pas été faite dans le cadre EASA mais dans le cadre JAR plus ancien.
-