Appauvrir le mélange : surprise
Modérateur : Big Brother
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8184
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Le réglage fin n'est pas possible, car il faudrait régler tout le temps, tu passes sur une forêt humide, près d'un nuage, etc, le moteur change un peu de régime.Dubble a écrit :A priori je descendrai la richesse quand la densité tombera en dessous de 1.05 à partir de maintenant.
Les constructeurs recommandent en général 4 choses:
- Ne pas appauvrir au de la de 75% de puissance (en altitude 75% de puissance ne sont plus atteints même plein gaz)
- Appauvrir pour le régime max au décollage par temps très chaud ou altitude)
- Appauvrir jusqu'au régime max en croisière, et ensuite ré-enrichir un peu.
- Appauvrir au sol, très important pour la santé de bougies: à 1200 RPM tu appauvris pour avoir le régime maxi, puis de reviens à 1000 RPM. (Une école que j'avais recommandait d'appauvrir pour le roulage jusqu'à la limite du ratatouillage, ce qui avait l'avantage qu'on ne risquait pas de décoller sans ré-enrichir)
En pratique pendant la montée, tu laisses plein riche plein gaz jusqu'à ce que tu sois à 75% de puissance (tu te feras un plaisir de calculer l'altitude à partir de la température du jour, mois j'appauvris quand je vois que je n'ai plus n'ai plus la montée nominale, ou que le moteur commence à ne plus tourner rond)
Pendant la montée, tu appauvris jusqu'au régime maxi dès que tu es suffisament haut, ça veut dire ré-appauvrir chaque 1000ft environ.
En croisière, tu appauvris jusqu'au régime maxi, puis tu ré-enrichis un peu. (le un peu est en général de 50°F d'EGT)
-
arogues
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2031
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
- Localisation : LFCW
- Contact :
Quant tu dis que le moteur s'est arrêté, l'hélice ne tournait plus ?
Car la c'est grave !!! (pas que l'hélice s’arrête, mais que tu continues à appauvrir alors que le bruit du moteur avait déjà beaucoup changé et surtout la vitesse devait être faible...).
Et d'accord avec les autres : sur un DR400 cela ne sert absolument à rien de calculer quoi que ce soit !!!
Car la c'est grave !!! (pas que l'hélice s’arrête, mais que tu continues à appauvrir alors que le bruit du moteur avait déjà beaucoup changé et surtout la vitesse devait être faible...).
Et d'accord avec les autres : sur un DR400 cela ne sert absolument à rien de calculer quoi que ce soit !!!
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org