IR avec Push Pull

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Modérateur : Big Brother

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Maxx
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Message par Maxx »

Deufr a écrit :
Moi qui voulait faire de l'IR à titre perso pour garder la main... ça me fait un peu peur de faire ça sur mono si les conditions sont "pas du tout VMC même à proximité du sol".

Je me disais qu'un push-pull pouvait être une solution, mais si je comprends bien le C337 n'est pas bon marché ? (ie autant prendre un bi "non en ligne" ?)
Il y a plusieurs paramètres : Le cout et la sécurité.

Le cout est grosso modo proportionnel aux chevaux. Gros moteur = Prix à l'heure élevé. Pour voler pas cher, il faut voler en mono, ou en bi avec des petits moteurs.

Pour la sécurité, la réponse n'est pas facile. On peut dire que deux moteurs sont plus sûrs qu'un seul.
Mais ce n'est pas suffisant comme réponse :

Premièrement, le taux de panne moteur est extrêmement faible. On pourrait presque dire que deux moteurs ont deux fois plus de chances de tomber en panne.

Deuxièmement, les bimoteurs "asymétriques" ou à traction non centrale sont parfois "plus dangereux" dans les mains de pilotes peu expérimentés ou peu entrainés, du fait de la dissymétrie du vol et du cout de l'entrainement qui fait que l'on en fait le moins possible. ( initial et récurrent )
Donc le Push-Pull à deux moteurs, qui perd la moitié de sa puissance en cas de panne de l'un des moteurs semble en fait très sûr.

Après, tout est question de compromis.
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5 Rings
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Message par 5 Rings »

le bi est aussi assez dangeureux quand il est infoutu de tenir en l'air sur un moteur, donc quand il est sous motorisé, mais aussi quand il est trop bien motorisé et qu'il devient difficile de contrer le couple généré par le dernier moteur en marche...bref c'est pas simple...
Modifié en dernier par 5 Rings le 19 mai 2009, 12:52, modifié 1 fois.
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Deufr
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Message par Deufr »

Sortant de MEP, je ne peux qu'abonder.
Des fois en N-1 on a peur que l'attache du siège ne tienne pas :)
Une fois en drapeau ça va déjà mieux par contre (en tout cas sur le BE 76).

Qqun aurait une idée de coût horaire de loc pour un C337 que je me fasse une idée ?
Sinon en push-pull y a pas un peu plus petit ? (parceque 2,2 Tonnes et 2 x 210 CV c'est p'tet un peu luxueux pour ce que je veux en faire)
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Mathyneik
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Message par Mathyneik »

Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, concernant les heures effectuées sur push pull.
La variante nécessaire pour piloter un C337 étant "Avion multi-moteurs à piston à propulsion axiale" est il possible de noter les heures dans la colonne "Pilote Multi moteurs" ?

Merci pour votre aide
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Maxx
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Message par Maxx »

Mathyneik a écrit : La variante nécessaire pour piloter un C337 étant "Avion multi-moteurs à piston à propulsion axiale" est il possible de noter les heures dans la colonne "Pilote Multi moteurs" ?
Oui, mais cela ne compte pas comme heures en MEP.

C'est possible de les logger, mais elles ne comptent pas.... c'est paradoxal ....
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Mathyneik
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Message par Mathyneik »

Maxx a écrit :
Mathyneik a écrit : La variante nécessaire pour piloter un C337 étant "Avion multi-moteurs à piston à propulsion axiale" est il possible de noter les heures dans la colonne "Pilote Multi moteurs" ?
Oui, mais cela ne compte pas comme heures en MEP.

C'est possible de les logger, mais elles ne comptent pas.... c'est paradoxal ....
Il y a t il un texte qui l'indique clairement ?

Ou un texte qui donne une définition d'un avion bimoteur si le simple nombre de moteur ne suffit pas ?
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Maxx
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Message par Maxx »

Même si le texte existe, où veux-tu en venir ? Quel est le but de la question ? Faire compter des heure de push-pull pull pour du bimoteur ? Pour poi ça ne marche pas...
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Mathyneik
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Message par Mathyneik »

Maxx a écrit :Même si le texte existe, où veux-tu en venir ? Quel est le but de la question ? Faire compter des heure de push-pull pull pour du bimoteur ? Pour poi ça ne marche pas...
Le but de la question est de savoir si on peut, en respectant la réglementation, compter ces heures de Pushpull comme heures sur avion bimoteur, notamment pour le CV et les sélections en compagnie et également pour faire valoir ces heures pour les minimas demandés en entré stage CRI (30h CDB MEP).
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EngineTurnOffPaxSwim
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Message par EngineTurnOffPaxSwim »

il te faut une SEP (pas d obligation de MEP) pour piloter un push .... donc pas moyen de le logger en multi MEP (cf note ci dessous)

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 1_2011.pdf

apres, pour un CV ou selection, tu peux dire "XX heures sur multimoteurs C337" et le tour est joué.
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Mathyneik
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Message par Mathyneik »

EngineTurnOffPaxSwim a écrit :il te faut une SEP (pas d obligation de MEP) pour piloter un push .... donc pas moyen de le logger en multi MEP (cf note ci dessous)

http://www.developpement-durable.gouv.f ... 1_2011.pdf

apres, pour un CV ou selection, tu peux dire "XX heures sur multimoteurs C337" et le tour est joué.
Oui ce texte dit que tu peux piloter un push avec une variante sur une SEP, mais ne dit pas comment est considéré cet avion, ni comment loguer ses heures, selon moi.
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oliv777300
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Message par oliv777300 »

Le push pull se vole à 335€/hdv à l'AC de la Brie à Lognes LFPL.
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Mathyneik
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Message par Mathyneik »

oliv777300 a écrit :Le push pull se vole à 335€/hdv à l'AC de la Brie à Lognes LFPL.
C'est un prix correct et bien inférieur aux bimoteurs classiques.
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