Ouverture des inscriptions au cycle prepa ATPL ENAC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Flysafe
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 22 déc. 2012, 20:43
Localisation : Montauban LFDB
Âge : 30

Message par Flysafe »

julienguidol a écrit :Salut
Bravo à l'ENAC de créer une nouvelle filière pour les passionnés. En revanche les critères de recrutement sont clairement à revoir.
Bonjour Julienguidol,
Tu nous dis que tu as créé un compte juste pour t'exprimer sur ce sujet, mais tu as oublié avant de poster ton petit message de bien réfléchir à deux fois si ce que tu allais écrire était vrai.
Donc je vais te répondre même si tu as spécifié que tu ne t'exprimerais plus, afin de détromper les lecteurs et qu'ils ne prennent pas tes mensonges en vérité.

Les critères de recrutement, qui sont "à revoir" selon toi, sont précisément la cause de la mise en place de cette formation ouverte aux boursiers.
L'ENAC est obligée de présenter la formation cycle ATPL.
En effet, il existe une loi, mise en vigueur sous le gouvernement Sarkozy, qui stipule qu'il est impératif d'avoir un certain pourcentage d'élèves issus de milieux modestes dans certaines formations. La formation EPL n'y échappe pas, puisqu'il se trouve que l'intégralité des élèves ne contient pas plus de 30% de boursiers.

En espérant en avoir instruit certains, et en particulier toi Julienguidol afin que tu revoies tes propos,
Flysafe
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 8224
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 30

Message par Dubble »

Doisneau a écrit :Après l'ENAC, vous vivrez comme un clochard chez Wizzair, Ryanair, easyJet ou Volotea, à voler comme un malade avec des turnaround de 25 minutes, des agents d'OPS et dispatchers qui vout traiteront comme une merde, vous ne pourrez pas acheter de voiture correcte, pas d'appartement, vous n'aurez pas de quoi élever des mômes. Vous serez fatigués et fauchés le 15 du mois. Ne pensez pas vivre comme on vivait 40 ans en arrière. Cette profession est devenue épouvantable et continuera de se dégrader lamentablement.
Vous feriez mieux de faire d'autres études pour très bien gagner votre vie, avoir une belle maison, une belle femme, des beaux enfants, un beau 4x4, partir en week end dans votre maison de campagne ou sur la cote et faire du pilotage privé, car sur A320/B787/A380 vous serez vite blasés de faire de la gestion de vol.
Je sais qu'à 25 ans on n'a pas les mêmes priorités dans la vie, certains me traiteront de tous les noms, mais tant pis, vous serez prévenus.
Pensez-y.
Oh crois moi qu'on vit bien chez EZY...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message