Logement Enac

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Tikent
Elève-pilote posteur

Logement Enac

Message par Tikent »

Bonjour à tous,

Je viens d'être admis définitivement au concours ICNA et je vais donc rejoindre l'ENAC l'année prochaine. Je me pose donc la question de l'hébergement. Je sais que l'ENAC propose des chambres, mais celle-ci font maximum 20 m2, et je trouve ça petit (surtout que si je n'ai pas une chambre de 20 m2, les autres font soit 16 m2, soit 12 m2). Je voudrais donc savoir s'il y a des résidences ou appartement à louer situés proche de l'enac (soit à pied, soit en vélo) ? Et aussi est-ce que cela se fait de rejoindre l'enac mais de ne pas loger à l'enac (pas dans le sens si c'est autorisé ou pas, mais s'il y a beaucoup d'élèves dans ce cas, et si cela ne risque pas de me mettre un peu à l'écart ?)

Merci d'avance pour vos réponses
John M
Elève-pilote posteur

Message par John M »

Mais pourquoi tu as besoin d'une grande chambre Tu as une femme, des enfants et un chien? ;)
Je pense que oui ca se fait de vivre en dehors de l'ENAC dans un appart ou une colloc... Mais je pense que, surtout en première année, la plupart des gens vivent à l'ENAC
Les autres corrigez moi si je me trompe
Tout le monde est un génie...
Mais si vous interrogez un poisson sur sa capacité à monter dans un arbre il passera toute sa vie à croire qu'il est un idiot!
A. Einstein
fiestATC
Elève-pilote posteur

Message par fiestATC »

"petit" :o

mouahahaha :turn: On vivait tous dans 9m carrés à mon époque en promo :lol:
Auteur du sujet
Tikent
Elève-pilote posteur

Message par Tikent »

Ce n'est pas "pourquoi" j'ai besoin de plus grand, s'il le faut je pourrais vivre dans 12 m2, cependant si j'ai le choix et si c'est possible, je préférerai un 35 m2 pour avoir plus de place, recevoir des amis (extérieur à l'enac ou de l'enac).....
Mais je comprends tout à fait que certains se disent "de qui il se moque celui là à vouloir un grand appartement ?"
FleurianD
Elève-pilote posteur

Message par FleurianD »

Les ICNA vont d'office dans les 16m², dans des résidences séparées ;)
remouuuh
Copilote posteur

Message par remouuuh »

Perso j'habite en dehors de l'ENAC. Dans ma promo on est 8 sur 30 à être dans ce cas.
C'est certain que c'est moins pratique pour profiter de tout ce qui se passe à l'ENAC, mais il y a d'autres avantages (vie en centre-ville pour moi). C'est un choix. Ca m'empêche pas de profiter de l'ENAC et de la promo, mais faut se lever plus tôt le matin et parfois la flemme de revenir à l'ENAC pour qqe chose.
samoht64
Elève-pilote posteur

Message par samoht64 »

Tikent t'es dans la promo 13 A ou B? Du coup tu as fais quoi pour ton logement?
Auteur du sujet
Tikent
Elève-pilote posteur

Message par Tikent »

Je suis dans la 13A, et du coup j'ai choisi de loger à l'ENAC. J'avais demandé un 20 m2 à l'année mais on m'a dit que ce n'était pas possible, du coup je suis dans un 16 m2. C'est pas très grand, mais il y a tellement d'avantages à loger à l'ENAC (de mon point de vue). Pas de transport pour aller en cours, pas d'eau ni d'électricité ni d'internet à payer (tout est compris dans le loyer), le self juste à côté où tu manges pour 1,95€ (et quand tu as la flem de faire la vaisselle ou à manger ça fait la diff), il y a toute les activités/sport à deux pas de chez toi, ainsi que les soirées à l'ENAC. On peut même venir te faire ton ménage (pour 15€). Donc vraiment, en ce qui me concerne, c'est vraiment le bon choix de loger à l'ENAC.
Lexo
Elève-pilote posteur

Message par Lexo »

Au fait, combien de temps avant la rentrée on peut demander son logement à l'ENAC?
Je fais partie de la promo 13B et je n'ai rien reçu comme papier, est-ce normal?

Merci d'avance
samoht64
Elève-pilote posteur

Message par samoht64 »

Merci tekent pour ta reponse. Jfais parti de la 13b et j'hesité aussi a prendre un appart ou sur l'enac. Jvais prendre sur le campus au final et lexo j'ai reservé le logement envoyant un mail a hebergement@enac.fr
Ca va tekent tu t'eclate bien la sur la campus? :)
Auteur du sujet
Tikent
Elève-pilote posteur

Message par Tikent »

Loger sur le campus, c'est le bon choix je pense (et puis tu peux toujours changer d'avis et louer un appart sur toulouse si ça ne te plait pas).
Sinon oui je m'éclate bien, tu veras par toi même quand tu arriveras, mais l'ENAC c'est vraiment cool.
Lexo
Elève-pilote posteur

Message par Lexo »

merci samoht64
Royalairbaboush
Elève-pilote posteur

Message par Royalairbaboush »

Je suis ICNA13B et je compte aussi loger sur le campus ! Je vais essayer de réserver ma place durant le mois prochain.
MP* 2012/2013 La Martinière Monplaisir - Lyon
ICNA13B
Premier contrôleur à Roissy CDG
Répondre