Femme pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Jumbo a écrit :La vache les nanas PNT de Bahamas Air , faut avoir faim :-? :oops: ...

Nanou je te convoque d'urgence pour un stage CRM "personnalisé" 8) ...
Sinon tu manges pas
math1005
Elève-pilote posteur

Message par math1005 »

Bonsoir,
Pour répondre à Victoria: Pensez-vous qu'être une femme puisse me pénaliser dans la sélection des CV dans le métier de pilote de ligne, étant donné le large choix que les employeurs ont ?
Etant moi même une pilote, je peux lui répondre que oui, à l'heure actuelle trouver un boulot est super dur et beaucoup se tourne vers l'Asie: pas de bol, ils ne veulent pas de femmes! Ryanair a engagée sa première pilote il y a moins d'un an (mais, bonne nouvelle ils en engagent!) Attends toi à des questions en plus: - quelle est la différence entre un homme et une femme selon toi? Est ce un avantage/inconvénient? Désires tu avoir des enfants? etc. Mnt être une femme pilote ne veux pas dire que tu es moins capable et voleras moins bien qu'un pilote. Et ce n'est pas non plus beaucoup plus dur de trouver un boulot. (Maintenant déjà trouver un boulot relève de l'impossible...)
Avoir des enfants est plus contraignant pour une pilote que pour un pilote. Premièrement pcq dès que tu es enceinte tu ne pourras plus voler (ou max jusqu'à 3 mois), donc tu couteras plus cher à la compagnie.En ensuite car après tes congés maternité, je voudrais voir ta tête quand tu feras un kiss à ton petit bout de trois mois en disant "maman part faire son simu elle en a pour 3 semaines puis reviens!" J'ai pas encore vu de maxi-cosi dans les simus...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

math1005 a écrit : Ryanair a engagée sa première pilote il y a moins d'un an.
Il me semblait pourtant que lors de l'incident à BCN lorsqu'un Ryanair avait percuté un autre avion au roulage puis avait effectué son vol, l'un des deux pilotes était une femme. Cela s'est passé il y a plus d'un an.
math1005
Elève-pilote posteur

Message par math1005 »

Effectivement oui, mea culpa!
Par contre j'ai essayé de trouver quelques chiffres ou infos sur le nombre mais je n'ai pas trouvé grand chose...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

math1005 a écrit :Bonsoir,
Pour répondre à Victoria: Pensez-vous qu'être une femme puisse me pénaliser dans la sélection des CV dans le métier de pilote de ligne, étant donné le large choix que les employeurs ont ?
Etant moi même une pilote, je peux lui répondre que oui, à l'heure actuelle trouver un boulot est super dur et beaucoup se tourne vers l'Asie: pas de bol, ils ne veulent pas de femmes! Ryanair a engagée sa première pilote il y a moins d'un an (mais, bonne nouvelle ils en engagent!) Attends toi à des questions en plus: - quelle est la différence entre un homme et une femme selon toi? Est ce un avantage/inconvénient? Désires tu avoir des enfants? etc. Mnt être une femme pilote ne veux pas dire que tu es moins capable et voleras moins bien qu'un pilote. Et ce n'est pas non plus beaucoup plus dur de trouver un boulot. (Maintenant déjà trouver un boulot relève de l'impossible...)
Avoir des enfants est plus contraignant pour une pilote que pour un pilote. Premièrement pcq dès que tu es enceinte tu ne pourras plus voler (ou max jusqu'à 3 mois), donc tu couteras plus cher à la compagnie.En ensuite car après tes congés maternité, je voudrais voir ta tête quand tu feras un kiss à ton petit bout de trois mois en disant "maman part faire son simu elle en a pour 3 semaines puis reviens!" J'ai pas encore vu de maxi-cosi dans les simus...
Les lois dans plusieurs pays d'Europe, je me demande si ça ne vient pas d'une directive européenne, imposent aux employeurs de faire qqc pour l'égalité homme femme.
Les compagnies comme Ryanair reçoivent des centaines voire des milliers de CV identiques en tous points, elles en gardent quelques un pour les sélections, mais je pense que pour éviter les reproches, il vaut mieux qu'elles gardent moitié homme, moitié femme. C'est juste une hypothèse, mais je pense que dans les compagnies européennes, au premier niveau de la sélection, ça augmente les chances.

Evidemment le gros de l'emploi est hors Europe, dans des pays qui n'ont peut-être pas de loi protectrices pour les femmes.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Sauf erreur de ma part, une femme pilote ne coûtera pas plus cher à Ryanair puisque qu'une femme enceinte, c'est une femme qui ne vole pas pendant une certaine période et donc qui n'est pas payée.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
math1005
Elève-pilote posteur

Message par math1005 »

ca dépend de ton contrat. Normalement tu touches quand même une partie de ton salaire si tu es salarié. Certaines compagnies te font travailler au sol, d'autres pas. Je ne connais pas les contrats chez Ryanair et je ne parlais pas de cette compagnie là spécifiquement. Mais en tout cas, le simu c'est la compagnie qui le paye (sauf exception) et si tu ne sais pas voler pendant près d'un an, ils ne savent pas l'amortir... et quand tu reviens tu retournes au simu...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

math1005 a écrit :ca dépend de ton contrat. Normalement tu touches quand même une partie de ton salaire si tu es salarié. Certaines compagnies te font travailler au sol, d'autres pas. Je ne connais pas les contrats chez Ryanair et je ne parlais pas de cette compagnie là spécifiquement. Mais en tout cas, le simu c'est la compagnie qui le paye (sauf exception) et si tu ne sais pas voler pendant près d'un an, ils ne savent pas l'amortir... et quand tu reviens tu retournes au simu...
Oula, en effet chez FR c'est bien différent. Tu n'es pas salarié chez eux.
W.T.F.
Elève-pilote posteur

Message par W.T.F. »

Franchement, il y a une sacrée belle brochette sur ce forum. J'ai honte de lire certaines réflexions, que ce soit sur les femmes ou non.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Squish a écrit :
math1005 a écrit :ca dépend de ton contrat. Normalement tu touches quand même une partie de ton salaire si tu es salarié. Certaines compagnies te font travailler au sol, d'autres pas. Je ne connais pas les contrats chez Ryanair et je ne parlais pas de cette compagnie là spécifiquement. Mais en tout cas, le simu c'est la compagnie qui le paye (sauf exception) et si tu ne sais pas voler pendant près d'un an, ils ne savent pas l'amortir... et quand tu reviens tu retournes au simu...
Oula, en effet chez FR c'est bien différent. Tu n'es pas salarié chez eux.
Il y a aussi des salariés chez Ryanair !
Pas trop haut , Pas trop vite !!!
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

20% de l'effectif pilote.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

ah il y a un peu de salariés alors. On est sauvé alors ! :lol: :lol: :lol:
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

C était simplement pour te corriger squish ! Ta reponse était en partie fausse :P
Pas pour te sauver ....

Et 20% de pilotes auxquels tu ajoutes les ingenieurs, pas mal de cabin crew , ground staff . On est toujours pas a la majorite on est d accord mais il y a des employes .
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Toutes façons ça ne t'intéresse pas le salariat Bonobo ? si ?

Tu preferes le statut de comptable associé et celui d'auto entrepreneur: ça te laisse plus de liberté pour changer de client si tu n'es plus satisfait de Brookfield .

C'est beaucoup mieux je trouve aussi .
i had a dream : fly bee
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

cave?OK a écrit :Toutes façons ça ne t'intéresse pas le salariat Bonobo ? si ?

Tu preferes le statut de comptable associé et celui d'auto entrepreneur: ça te laisse plus de liberté pour changer de client si tu n'es plus satisfait de Brookfield .

C'est beaucoup mieux je trouve aussi .
1 / Merci Trou de bal j'attendais tes commentaires toujours aussi futiles et sans aucun intérêt.
2 / Tu connais le dicton : " Cause toujours tu m'intéresses .... " , c'est drôle plus je lis tes commentaires plus je pense que mes pensées se confirment tu dois être encore un de ces ermite aérosexuel planqué derrière un clavier comme on en croise des tas sur les forums . 8)

En toute amitié, bonobo :lol:
Répondre