Je passe le pré-test samedi prochain et le pratique suivra une ou deux semaines après j’espère.
Avez vous des conseils ou des remarques particulières? svp, histoire d’augmenter mes chances.
Modérateur : Big Brother
Finalement c'est juste le comportement que tu devras avoir en vol "après" le PPL obtenunikonblaze a écrit :Si je commence à etre sous l'eau à cause du controle, de l'avion qui se casse la gueule à cause des turbulences, et 2,3 imprevues etc.. Il faudra que je me reprenne vite et surtout que j'ordonne mes prioritées.
C'est bien expliquéthomas1984 a écrit :Aprés avoir passé mon PPL j'avais condensé toutes mes notes dans un article sur mon blog. Si ca peut t'aider
C'est fait pournikonblaze a écrit :C'est bien expliquéthomas1984 a écrit :Aprés avoir passé mon PPL j'avais condensé toutes mes notes dans un article sur mon blog. Si ca peut t'aiderje l'ai mis en raccourci sur mon bureau.
Tu peux avoir le PPL en faisant un tail strike ?Orphee a écrit :Je n'ai jamais fais autant de conneries et de pilotage pourris en un vol (j'ai même touche du cul à l'arrondi), j'ai eu un inspecteur + un FI qui passe FE, en cours de vol j'ai eu droit à quelques conseils, des critiques constructives, d'autres approches du pilotage!
Tant que la sécurité n'est pas mis en jeu c'est bien parti!
C'est très important d'être assuré, c'est impoortant d'avoir un avion en état de navigabilité, il faut toujours vérifier les papiers avant de voler. Je suis d'accord avec ton FE sur ce pointNovemberPlane a écrit : "Montrez-moi l'assurance de l'avion, certificat de nuisance, le GPS est-il à jour ? S'il ne l'est pas, vous ne l'utilisez pas pour aujourd'hui. "
Je n'avais jamais pensé à vérifier les papiers purement administratifs durant ma formation c'est vrai. J'étais toujours plus occupé avec la météo et les briefings départ. Même mon instructeur et les membres du club ont été étonnés de cet enc*** de mouche (car c'en était)
La panne d'essence et la météo étant deux sources d'accident récurrentes, il aurait en effet pu tester tes connaissances sur ce point.NovemberPlane a écrit :
mes papiers météo pour commencer mon speech, il jette un oeil 5 secondes chrono puis le jette sur le coin de la table. Pour le carburant, il me dit qu'on ne va pas à l'autre bout de la France donc que ça ira forcément.
Pas d'avis donc sur mes analyses météo.
NovemberPlane a écrit :
4) Petit tour de l'avion. Il s'installe à bord seul. Je lui demande si il ne veut pas me voir faire la prévol, il me dit que je dois l'avoir faite avant son arrivée. Il descend tout de même pour me poser des questions sur telle ou telle sonde qui dépasse et me demande son utilité mais reste impassible devant mes réponses (ai-je bien répondu ?)
Le "ça ne m'intéresse pas" c'est un jugement de valeur, c'est nul de dire ça lorsqu'on est FE ou FI.NovemberPlane a écrit :
5) Démarrage moteur OK . Le vent est plein travers mais quasi nul. (terrain nn contrôlé). J'explique quelle piste je choisis dans ces cas-là (l'une à une forêt en bout de piste, l'autre des champs, rapport aux pannes moteur décollage). Il me dit "ça ne m'intéresse pas, faites comme d'habitude."
C'est nul aussi de la part de ton FE. Certes il vaut mieux faciliter la circulation aérienne en acceptant les raccourcis, mais si tu te sens plus à l'aise de faire une vent arrière, voire une verticale, il ne faut pas hésiter à demander. Je n'ai pas lu le guide du FE en entier, mais autant pour un CPL c'est une faute de demander une vent arrière pour convenance personnelle, autant pour un PPL ça me semble tout à fait acceptable.NovemberPlane a écrit :
Retour au parking. J'ai tous les items validés. Il me donne des conseils sur ce que j'aurais dû faire, notamment prendre la base au lieu de la vent-arrière.