Et pour ce qui est des Bac PRO

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Quentin-G
Elève-pilote posteur

Et pour ce qui est des Bac PRO

Message par Quentin-G »

Bonjours tout le monde,

voila je voulais savoir si le métier de pilote de chasse était envisageable pour les bac PRO

Merci pour vos prochaines réponses.
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Bonjour, cela n'est pas possible dans l'armée de l'air. Néanmoins, cela "serait" techniquement possible dans la Marine (le diplôme demandé au recrutement est un BAC). Rien n'indique que le bac PRO ne rentre pas en ligne de compte, et rien n'indique qu'il faut au moins un bac général ou technologique.

En effet, l'Instruction N° 497/DEF/DPMM/SICM/ENG relative au recrutement d'élèves officiers pilotes de l'aéronautique navale destinés à servir en qualité d'officiers sous contrat de la spécialité pilote de l'aéronautique navale indique :

Les candidats doivent en outre :

- avoir satisfait à la visite médicale d'aptitude préliminaire au personnel navigant et être titulaire du baccalauréat ; cependant, les candidats non titulaires du baccalauréat peuvent déposer un dossier de candidature EOPAN au cours du dernier trimestre de leur scolarité, la décision d'admission ne sera alors prononcée qu'après l'obtention du diplôme du baccalauréat ; dans le cas d'une double candidature EOPAN/école de maistrance, les résultats de la présélection en école d'initiation pilotage devront parvenir au service d'information sur les carrières de la marine au plus tard le jour de la rentrée scolaire à l'école de maistrance ;

- sont également admis les diplômes délivrés dans un autre État membre de l'Union européenne ou dans un autre État partie à l'accord sur l'espace économique européen, assimilés au baccalauréat français ;

Vu que le bac général, technologique, et professionnel sont reconnus au même niveau (diplôme de niveau IV), cela est tout à fait possible.

Le site de la Marine indique que le niveau mini est "Bac et Bac +1, Bac +2".
Ceci est à prendre avec des pincettes. Pose la même question dans le forum EOPAN.
Auteur du sujet
Quentin-G
Elève-pilote posteur

Message par Quentin-G »

D'accord merci pour ta réponse, et oui en effet tu a raison je suis allez voir sur le site de la marine et rien n'indique que le bac demandé soit un bac technologique ou général. Mais tu ne s'aurais pas par hasard ou je pourrai les rencontrez pour leur demandez quelque questions.

Merci.
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Je sais pas... Essaye sur le forum EOPAN, ou alors essaye ça : http://lmgtfy.com/?q=bureau+recrutement ... +nationale
Répondre