Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pourquoi vous perdez votre temps avec A350...pseudo tout frais du jour et direct dans des bastons AF ou des sujets en rapport avec rcoco...ça pue...ça pue franchement.
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Aaaah je me fais toujours avoir :turn:
saintex32
Captain posteur

Message par saintex32 »

la marine marchande a une histoire .. l aviation aura la sienne .... la meme
dormez en paix l' aéronavale veille
A350
Elève-pilote posteur

Message par A350 »

Astérix a écrit :Aaaah je me fais toujours avoir :turn:
Tu as le droit de repondre (je ne suis pas Valls) on peut debattre, mes interventions sont à prendre au premier degré.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Astérix a écrit :
A350 a écrit :PEQ EZY volent beaucoup, ils bouffent de la merde, et beaucoup de bases Françaises sont en déficit de staff mais les trous sont bouchés par des flexicrews anglais payés comme dans toutes les autres low cost.

J'oubliais, salaire captain A320 Airberlin: 4500 euros par mois.
On peut trouver un large éventail de salaires pour un CDB320 comme, en général, pour l'ensemble des PNT. Tout dépend encore une fois de quelle genre de compagnie il s'agit. Alors visiblement Air Berlin n'est pas comme la Lufth ou GermanWings.

Concernant EZY, tu as aussi les pilotes basés en Suisse avec un contrat très sympa, parce que là aussi les gars se sont battus.
Le fait que malheureusement dans des compagnies ou des pays les PNT ne puissent pas se battre ou se défendre n'est pas un argument pour faire baisser le salaire de tous. Bien au contraire.
Ca c'était avant...nouveaux contrats en courte finale...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

5 Rings a écrit :Pourquoi vous perdez votre temps avec A350...pseudo tout frais du jour et direct dans des bastons AF ou des sujets en rapport avec rcoco...ça pue...ça pue franchement.
Ne t'inquiète donc pas, depuis le temps on sait avec qui on débat, on connait même certaines personnes. Mais que leur bêtise puisse engendrer des réponses sensées et intéressantes, c'est une forme de défaite de la connerie.
Chacun est grand sur ce forum et tout le monde sait faire la part des choses.
Quant à rcoco, un peu de sérieux, il y a bien longtemps que l'évocation de ce forum fait rire tout les gens de l'aéro qui trainent un peu sur internet, ils sont folkloriques on va dire, limite mignons. Tout le monde sait que nous n'y trainons pas, ça les instruirait, depuis le temps ça se serait vu !
A350
Elève-pilote posteur

Message par A350 »

Attention au HS
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Flo_dr400 a écrit : Chacun est grand sur ce forum et tout le monde sait faire la part des choses.
Oui, moi j'aime bien Aeronet,
ce forum donne une image assez précise de ce qu'est devenue l'aviation commerciale en ce début de siecle .
i had a dream : fly bee
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Je trouve ça dommage que pour tuer le temps plus que faire avancer le "débat" chacun s'efforce de comparer des conditions en n'en connaissant finalement qu'une infime partie.
Chaque modèle a ses raisons et sa viabilité, et ses faiblesses.
Celle d'AF est le contexte politico-social, j'imagine que la direction a bien conscience de "la" solution, seulement comme souligné c'est une bombe sociale cette entreprise. Ce n'est surement pas ici que la direction va se dire "eurêka ! Pourquoi on n'y avait pas pensé ?"

Sinon, oui chez EZS on a un roster random, mais il n'est pas si dégueu que ça avec quelques systèmes pour l'influancer et garantir des dispos sur certaines dates qui ne se retrouvent pas dans les fixed rosters. Chacun y trouve son compte. En ce moment au jour J de ma vie privée, le fixed roster ne m'intéresse pas par exemple. Ce qui est un inconvénient pour certains est un avantage pour d'autres... Alors oui on vole beaucoup, mais c'est une des clés pour que l'entreprise gagne de l'argent... C'est l'jeu ma pauvre lucette.
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Skydarkness a écrit :Je trouve ça dommage que pour tuer le temps plus que faire avancer le "débat" chacun s'efforce de comparer des conditions en n'en connaissant finalement qu'une infime partie.
Celle d'AF est le contexte politico-social, j'imagine que la direction a bien conscience de "la" solution, seulement comme souligné c'est une bombe sociale cette entreprise. Ce n'est surement pas ici que la direction va se dire "eurêka ! Pourquoi on n'y avait pas pensé ?"

Sinon, oui chez EZS on a un roster random, mais il n'est pas si dégueu que ça avec quelques systèmes pour l'influancer et garantir des dispos sur certaines dates qui ne se retrouvent pas dans les fixed rosters. Chacun y trouve son compte. En ce moment au jour J de ma vie privée, le fixed roster ne m'intéresse pas par exemple. Ce qui est un inconvénient pour certains est un avantage pour d'autres... Alors oui on vole beaucoup, mais c'est une des clés pour que l'entreprise gagne de l'argent... C'est l'jeu ma pauvre lucette.
+1

Ma copine bosse chez vous comme Cabin Crew... Pas mal de vols mais des conditions plutôt sympa et un réseau très très varié.

Au plaisir de vous rejoindre un jour ;)
A350
Elève-pilote posteur

Message par A350 »

Oui c'est toujours chouette au début: Les premieres annonces PA, les premiers pas dans la crewroom et dans l'aeroport avec des épaulettes, les premiers décollages avec le bruit des moteur et N1 qui augmente, les premiers pax qui embarquent dans ton avion à toi, les premiers pushback, les premiers rolling take off, les premiers vols au dessus de la couche. Et puis après ce métier devient la même chose, jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, on râle parcequ'on vole un Samedi, Dimanche ou un 31 Decembre au soir, on rale parce qu'on n'a pas assez de fric pour se payer la maison de ses rêves, une belle voiture, pas de fric pour élever correctement les bambins, on est fatigués et on veut bien échanger 4 étapes/jour sur un réseau "très très très très très très très riche" contre 5 ou 6 jours OFF pour être en famille ou avoir une vie en dehors du boulot. Bref, ne t'inquiète pas, tu vas finir par calmer ta joie, en attendant profites en bien et fais des beaux films en gopro.
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

A350 a écrit :

Et puis après ce métier devient la même chose, jour après jour, semaines après semaines, mois après mois
Mais c'est dans tous les métiers mon cher ami ! Faut sortir de chez toi parfois...
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

SR71_Blackbird a écrit :
Astérix a écrit :
A350 a écrit :PEQ EZY volent beaucoup, ils bouffent de la merde, et beaucoup de bases Françaises sont en déficit de staff mais les trous sont bouchés par des flexicrews anglais payés comme dans toutes les autres low cost.

J'oubliais, salaire captain A320 Airberlin: 4500 euros par mois.
On peut trouver un large éventail de salaires pour un CDB320 comme, en général, pour l'ensemble des PNT. Tout dépend encore une fois de quelle genre de compagnie il s'agit. Alors visiblement Air Berlin n'est pas comme la Lufth ou GermanWings.

Concernant EZY, tu as aussi les pilotes basés en Suisse avec un contrat très sympa, parce que là aussi les gars se sont battus.
Le fait que malheureusement dans des compagnies ou des pays les PNT ne puissent pas se battre ou se défendre n'est pas un argument pour faire baisser le salaire de tous. Bien au contraire.
Ca c'était avant...nouveaux contrats en courte finale...
Exact, et ça fait mal.
Avant les conditions étaient plus que bien car employé par EZS, maintenant sous traitance via boîte de placement...
Tout fout l'camp !
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

A350 a écrit :

Oui c'est toujours chouette au début: Les premieres annonces PA, les premiers pas dans la crewroom et dans l'aeroport avec des épaulettes, les premiers décollages avec le bruit des moteur et N1 qui augmente, les premiers pax qui embarquent dans ton avion à toi, les premiers pushback, les premiers rolling take off, les premiers vols au dessus de la couche. Et puis après ce métier devient la même chose, jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, on râle parcequ'on vole un Samedi, Dimanche ou un 31 Decembre au soir, on rale parce qu'on n'a pas assez de fric pour se payer la maison de ses rêves, une belle voiture, pas de fric pour élever correctement les bambins, on est fatigués et on veut bien échanger 4 étapes/jour sur un réseau "très très très très très très très riche" contre 5 ou 6 jours OFF pour être en famille ou avoir une vie en dehors du boulot. Bref, ne t'inquiète pas, tu vas finir par calmer ta joie, en attendant profites en bien et fais des beaux films en gopro.
oui un peu comme troller sur les fora...c'est marrant au debut, mais apres tu deviens amer et aigri...Echo Delta a raison...sort de chez toi ;)
Astérix
Captain posteur

Message par Astérix »

Et les EZY suisses, au contraire de leurs collègues français, n'ont pas réussi à éviter les nouveaux contrats, b-scale et compagnie c'est ça ?
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

A350 a écrit : Oui c'est toujours chouette au début: Les premieres annonces PA, les premiers pas dans la crewroom et dans l'aeroport avec des épaulettes, les premiers décollages avec le bruit des moteur et N1 qui augmente, les premiers pax qui embarquent dans ton avion à toi, les premiers pushback, les premiers rolling take off, les premiers vols au dessus de la couche. Et puis après ce métier devient la même chose, jour après jour, semaines après semaines, mois après mois, on râle parcequ'on vole un Samedi, Dimanche ou un 31 Decembre au soir, on rale parce qu'on n'a pas assez de fric pour se payer la maison de ses rêves, une belle voiture, pas de fric pour élever correctement les bambins, on est fatigués et on veut bien échanger 4 étapes/jour sur un réseau "très très très très très très très riche" contre 5 ou 6 jours OFF pour être en famille ou avoir une vie en dehors du boulot. Bref, ne t'inquiète pas, tu vas finir par calmer ta joie, en attendant profites en bien et fais des beaux films en gopro.
t'inquiète pas, il y a des gars comme toi qui traînent leur aigreur dans n'importe quel boulot. Dans un job de bureau, tu serais le lourd qui passe son temps à se lamenter sur son sort à la machine à café.
Et puis piloter un liner, c'est comme faire des big Mac : si ça vous saoule tant que ça, apprenez à faire autre chose.
A350
Elève-pilote posteur

Message par A350 »

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

flyingtom a écrit :
Skydarkness a écrit :Je trouve ça dommage que pour tuer le temps plus que faire avancer le "débat" chacun s'efforce de comparer des conditions en n'en connaissant finalement qu'une infime partie.

+1

Ma copine bosse chez vous comme Cabin Crew... Pas mal de vols mais des conditions plutôt sympa et un réseau très très varié.

T'as interet à faire EPL alors...une grande partie des places leurs sont "réservées ", si t'es pas EPL il te faut 1500h...
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

SR71_Blackbird a écrit :
flyingtom a écrit :

+1

T'as interet à faire EPL alors...une grande partie des places leurs sont "réservées ", si t'es pas EPL il te faut 1500h...
Avant fallait "juste" avoir fait CTC. C'est donc plutôt un progrès d'ouvrir à d'autres "filières" je trouve.
Mais ce n'est pas le débat :)

@flyingtom: si tu passes pas loin de GVA, au plaisir de trinquer !
Echo-Delta
Chef de secteur posteur

Message par Echo-Delta »

Skydarkness a écrit :
Avant fallait "juste" avoir fait CTC. C'est donc plutôt un progrès d'ouvrir à d'autres "filières" je trouve.
Mais ce n'est pas le débat :)

@flyingtom: si tu passes pas loin de GVA, au plaisir de trinquer !
Un des CDB du bureau instruit à l'ENAC (safety risk manager de mémoire), donc ceci explique sûrement cela.
Enfin ça ne concerne que les EPL sortis les derniers, les "vieux" se font refouler...

Avant il n'y avait pas que CTC, même pas du tout. Contrat avec CTC signé en 2010, certes, mais entrée aussi via A&E, et contacts.........
Sinon, discours 1500 TT dont 500 MPA.

Et même avec CTC, demandez à ML du forum ;-) où sans, on est plusieurs à trainer et avoir essuyé le même refus.
Répondre