Programme cadet UAE Emirates
Modérateur : Big Brother
-
LudoThePilot
- Elève-pilote posteur
Messieurs, je pense que tous les jeunes passionnés
d'aviation vont s'amuser pour trouver une formation de pilote de ligne
J'ai pris tout un week-end pour chercher les filières
de pilotes cadets.
La plupart sont payantes (à Oxford, CTC wings
et plein d'autres ecoles de riches)
En petit résumé :
-Emirates --> il faut avoir la nationalité
-Royal Brunei --> il faut avoir la nationalité (25 ans d'attente)
-Cathay Pacific --> Actuellement, il faut avoir la HKID permanent card (7 ans d'attente sans sortir de Hong Kong, mais c'est faisable, si vous troivez un boulot la bas !)
-SWISS airlines --> Avoir la nationalité UE, ou CH, savoir parler allemand
-Quantas --> 52000$ pour une formation jusqu'au CPL.
-Thai International --> Être un national
-Compagnies anglaises (Thomas Cook, Jetstar, Monarch... Faut passer par CTCwings = 70 000£ la formation)
-Lufhtansa --> Il me semble qu'il faut rembourser une partie de la formation, à confirmer ! Il faut savor aussi parler allemand
ENFIN ...!
-Ethiopian Airlines --> gratuit ! Apres a vous de voir si apprendre a voler sur des avions ethiopiens... Enfin bref
Eeeeeet
-Etihad Airlines --> Faut verifier tous les jours si une session de recrutement est lancée... Faut etre patient
Je pense qu'il n'y a plus qu'une chose a faire : Apprendre le plus de langues possibles, attendre patiemment la prochaine session de recutement d'etihad et envoyer la sauve quand vous serez devant les 4000 candidats d'en face !!

d'aviation vont s'amuser pour trouver une formation de pilote de ligne
J'ai pris tout un week-end pour chercher les filières
de pilotes cadets.
La plupart sont payantes (à Oxford, CTC wings
et plein d'autres ecoles de riches)
En petit résumé :
-Emirates --> il faut avoir la nationalité
-Royal Brunei --> il faut avoir la nationalité (25 ans d'attente)
-Cathay Pacific --> Actuellement, il faut avoir la HKID permanent card (7 ans d'attente sans sortir de Hong Kong, mais c'est faisable, si vous troivez un boulot la bas !)
-SWISS airlines --> Avoir la nationalité UE, ou CH, savoir parler allemand
-Quantas --> 52000$ pour une formation jusqu'au CPL.
-Thai International --> Être un national
-Compagnies anglaises (Thomas Cook, Jetstar, Monarch... Faut passer par CTCwings = 70 000£ la formation)
-Lufhtansa --> Il me semble qu'il faut rembourser une partie de la formation, à confirmer ! Il faut savor aussi parler allemand
ENFIN ...!
-Ethiopian Airlines --> gratuit ! Apres a vous de voir si apprendre a voler sur des avions ethiopiens... Enfin bref
Eeeeeet
-Etihad Airlines --> Faut verifier tous les jours si une session de recrutement est lancée... Faut etre patient
Je pense qu'il n'y a plus qu'une chose a faire : Apprendre le plus de langues possibles, attendre patiemment la prochaine session de recutement d'etihad et envoyer la sauve quand vous serez devant les 4000 candidats d'en face !!
"Un bel avion est un avion qui vole bien"
Marcel Dassault
Marcel Dassault
-
LudoThePilot
- Elève-pilote posteur
Oops alors non, ce sont des Piper Pa-34 apparement...
Regardes plutot la dessus :
http://www.ethiopianairlines.com/en/schools/pilot/
Ils ont meme decidés d'acheter des triples 7 !!
Je vous informe des que j'ai du neuf sur les salaires des pilotes, conditions de vie,
Et autres infos importantes
See you
Regardes plutot la dessus :
http://www.ethiopianairlines.com/en/schools/pilot/
Ils ont meme decidés d'acheter des triples 7 !!
Je vous informe des que j'ai du neuf sur les salaires des pilotes, conditions de vie,
Et autres infos importantes
See you
Marcel Dassault
Marcel Dassault
-
ML
- Captain posteur
Ethiopian est une super compagnie et la plus développée d'Afrique avec South African. Leur hub d'Addis Ababa est aussi en pleine expansion, tout comme leur réseau. C'était les 2ème à voler sur 787 d'ailleurs. L'Ethiopie est un pays stable mais ce n'est pas le cas des voisins par contre...
Cela dit, tu as loupé une ligne dans l'annonce. Je cite:
Cela dit, tu as loupé une ligne dans l'annonce. Je cite:
Ethiopian Airlines is interested to accept, train and recruit candidates fulfilling the below requirements. These training programs are designed for Ethiopian Citizens only.
-
LudoThePilot
- Elève-pilote posteur
Effectivement je suis bien d'accord avec toi.
Conscernant l'annonce c'est etrange, car j'etait sur d'avoir lu ...
"This is accomplished through the engagement of highly qualified and experienced Ethiopian Airline training staff. Over the last 48 years, this training school and its training units have also been extending its services to the nationals of over 52 countries in Africa, The Middle East, Asia and Europe."
J'ai pensais que c'etait une compagnie qui recrutait dans tous les continents, enfin
l'invers m'aurait etonné.
Plus que Etihad...
A cela, j'ai contacté cette dernière compagnie via facebook,
en demandant des infos conscernant la prochaine session de recutement
pour les cadet Pilot..
Ça n'est pas ouvert pour l instant et il faut verifier régulièrement la situation sur le site web
Dommage, le monde des pilotes cadets est bien fermé :non:
J'attend de bonnes nouvelles sur ce forum !
Conscernant l'annonce c'est etrange, car j'etait sur d'avoir lu ...
"This is accomplished through the engagement of highly qualified and experienced Ethiopian Airline training staff. Over the last 48 years, this training school and its training units have also been extending its services to the nationals of over 52 countries in Africa, The Middle East, Asia and Europe."
J'ai pensais que c'etait une compagnie qui recrutait dans tous les continents, enfin
l'invers m'aurait etonné.
Plus que Etihad...
A cela, j'ai contacté cette dernière compagnie via facebook,
en demandant des infos conscernant la prochaine session de recutement
pour les cadet Pilot..
Ça n'est pas ouvert pour l instant et il faut verifier régulièrement la situation sur le site web
Dommage, le monde des pilotes cadets est bien fermé :non:
J'attend de bonnes nouvelles sur ce forum !
Marcel Dassault
Marcel Dassault
Bonjour,
En Europe Ryanair & Wizzair (peut être d'autres) recrutent les cadets de n'importe quelle école.
Chez Ryanair, les élèves de chez CAE ont priorité sur tout les autres. Il faut obligatoirement avoir une QT 737NG de chez CAE (+- 20000€).
Chez Wizzair, les cadets ayant une QT A320 ont priorité sur les non type rated.
Bonne soirée
En Europe Ryanair & Wizzair (peut être d'autres) recrutent les cadets de n'importe quelle école.
Chez Ryanair, les élèves de chez CAE ont priorité sur tout les autres. Il faut obligatoirement avoir une QT 737NG de chez CAE (+- 20000€).
Chez Wizzair, les cadets ayant une QT A320 ont priorité sur les non type rated.
Bonne soirée
-
LudoThePilot
- Elève-pilote posteur
Baba136, merci de l'info !!
Par contre quand tu dis Ecoles, tu parles d'ecoles payantes ?
Sinon attention pour Ryanair, cette compagnie devrait normalement
passer devant le tribunal d'Aix En Provence.
Voyez plutot sur ce lien : il poussent les pilotes a 100h de vol par mois !
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... agers.html
Conscernant les QT, il y a possibilté d'en faire à XL airways :
http://www.xlairways.fr/article.cfm?ida ... hier2=1734
Maintenant pour connaitre le prix je n'ai pas eu le temps..
Quand ils disent "pour les pilotes professionnels, avec qualfication IFR"
C'est pour les CPL ou il faut un niveau au dessus (genre ATPL)
A ce moment là, il serait interessant de passer son CPL, puis opter pour une QT et entrer dans une compagnie !!
Bonne soirée Les Pilotes
Par contre quand tu dis Ecoles, tu parles d'ecoles payantes ?
Sinon attention pour Ryanair, cette compagnie devrait normalement
passer devant le tribunal d'Aix En Provence.
Voyez plutot sur ce lien : il poussent les pilotes a 100h de vol par mois !
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... agers.html
Conscernant les QT, il y a possibilté d'en faire à XL airways :
Maintenant pour connaitre le prix je n'ai pas eu le temps..
Quand ils disent "pour les pilotes professionnels, avec qualfication IFR"
C'est pour les CPL ou il faut un niveau au dessus (genre ATPL)
A ce moment là, il serait interessant de passer son CPL, puis opter pour une QT et entrer dans une compagnie !!
Bonne soirée Les Pilotes
Marcel Dassault
Marcel Dassault
Il est possible de faire des QT dans des milliers d'endroitsConscernant les QT, il y a possibilté d'en faire à XL airways :
forme les cadet pour la QT directment chez CAE, CAE ayant des accords avec Ryanair pour la formation des pilotes.
Bonne soirée
-
LudoThePilot
- Elève-pilote posteur
Alors pour info tout le monde, voici LE site du siècle :
Il met à jour toutes les informations conscernant les "Pilot Cadets Programs"
dans le monde. Ce site internet se nomme "flightdeckfriend.com"
http://www.flightdeckfriend.com/#!cadet ... grams/c930
Bonne apres midi !
Il met à jour toutes les informations conscernant les "Pilot Cadets Programs"
dans le monde. Ce site internet se nomme "flightdeckfriend.com"
http://www.flightdeckfriend.com/#!cadet ... grams/c930
Bonne apres midi !
Marcel Dassault
Marcel Dassault
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
Weitere Informationen auf http://fs.airberlin.com/de-DE/index.phpturcat09 a écrit :Air Berlin a également un programme cadet payant wenn sie Deutsch sprechen können...
Voyager en avion - Source d'informations sur le transport aérien
Les formations cadets (ou intégrées) coute en moyenne 20-30 k€ de plus qu'une formation modulaire sans déduire les divers aide de la FFA et du FONGECIF.
L'ideal reste pour les jeunes de faire leur PPL le plus tôt possible (la FFA donne des aides pour les jeunes) le tout sur une durée d'un an et d'ensuite faire ATPL à distance le tout la aussi sur 1an avec pour finir CPL / IR-ME / MCC sur 5 mois.
La CPL / IR-ME / MCC est éligible au Fongecif
Cout = PPL 7000 euros - 2000 euros d'aides FAA = 5000 euros (sur 12 mois avec une cinquantaine HDV)
ATPL (Mermoz ou Bristol) = 4000 euros (sur 12 mois)
Faire l'année de ATPL un time building et la qualif de nuit (tour de France (voir d'europe) + vol loisir...) = Prix variable mini 10 000 pour 100 HDV
CPL / IR-ME / MCC sur 5 mois = 25 000 euros en moyenne (certain arrive à la faire prendre intégralement pour le FONGECIF ou autre)
Durée Total de la formation 30 mois env pour un cout de 19000 à 46 000 euros rien d'insurmontable ... ensuite reste à trouver un job à la sortie...
L'ideal reste pour les jeunes de faire leur PPL le plus tôt possible (la FFA donne des aides pour les jeunes) le tout sur une durée d'un an et d'ensuite faire ATPL à distance le tout la aussi sur 1an avec pour finir CPL / IR-ME / MCC sur 5 mois.
Cout = PPL 7000 euros - 2000 euros d'aides FAA = 5000 euros (sur 12 mois avec une cinquantaine HDV)
Faire l'année de ATPL un time building et la qualif de nuit (tour de France (voir d'europe) + vol loisir...) = Prix variable mini 10 000 pour 100 HDV
CPL / IR-ME / MCC sur 5 mois = 25 000 euros en moyenne (certain arrive à la faire prendre intégralement pour le FONGECIF ou autre)
Durée Total de la formation 30 mois env pour un cout de 19000 à 46 000 euros rien d'insurmontable ... ensuite reste à trouver un job à la sortie...
Bonsoir,
Puisque l'on est dans le sujet, voici les prix chez Bartolini, une des meilleures écoles de Pologne.
Formation modulaire :
PPL d'une durée de 3 mois avec 47h de vol --> 7,750.00€
EASA MEP(L) + ME/IR + CPL avec 37h de vol et 40h de simu --> €14,750.00
ATPL théorique, organisé en co-opération avec Bristol --> 2,250.00€
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL --> 25,750.00€
Formation intégrée :
fATPL ALL-INCLUSIVE --> €45,000.00. (cartes, uniforme, casque, ... et logement inclus)
Une QT 737NG ou A320 coûte environ 17,750.00€ chez eux.
Conclusion : le prix de la formation modulaire n'est vraiment pas cher !
Bonne soirée.
Puisque l'on est dans le sujet, voici les prix chez Bartolini, une des meilleures écoles de Pologne.
Formation modulaire :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL --> 25,750.00€
Formation intégrée :
fATPL ALL-INCLUSIVE --> €45,000.00. (cartes, uniforme, casque, ... et logement inclus)
Bonne soirée.
-
Echo-Delta
Bien exact !yd35 a écrit :Les formations cadets (ou intégrées) coute en moyenne 20-30 k€ de plus qu'une formation modulaire sans déduire les divers aide de la FFA et du FONGECIF.
-
Echo-Delta
Conclusion : à 16 ans à cette heure ci un dimanche on bosse pour pouvoir penser à l'ENAC plus tard, et non à claquer l'argent des parents...baba136 a écrit :Bonsoir,
Formation modulaire :
TOTAL --> 25,750.00€
Formation intégrée :
Bonne soirée.
-