Nombre d'équipages requis par avion
Modérateur : Big Brother
Nombre d'équipages requis par avion
Bonjour,
Dans une compagnie aérienne opérant des des longs et moyens courriers, savez-vous combien d'équipages sont nécessaires par avion? (le nombre d'équipages et le nombre nombre de membres d'équipages).
J'imagine que c'est moins pour les low cost, et que ce nombre est plus élevé pour les compagnies comme Air France.
J'avais entendu le nombre de 5 à un moment donné, mais je n'arrive pas à remettre la main sur la source.
Merci
Dans une compagnie aérienne opérant des des longs et moyens courriers, savez-vous combien d'équipages sont nécessaires par avion? (le nombre d'équipages et le nombre nombre de membres d'équipages).
J'imagine que c'est moins pour les low cost, et que ce nombre est plus élevé pour les compagnies comme Air France.
J'avais entendu le nombre de 5 à un moment donné, mais je n'arrive pas à remettre la main sur la source.
Merci
1 PNC par tranche complète ou imcomplete de 50 sièges de passagers. (réglementation)
Apres, les compagnies peuvent en mettre plus si nécessaire.
PNT: 2 minimum parfois 3 suivant les types de vol.
Apres, les compagnies peuvent en mettre plus si nécessaire.
PNT: 2 minimum parfois 3 suivant les types de vol.
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef de secteur posteur
-