CAA/DGAC : À partir de quand peut-on voler ?
Modérateur : Big Brother
CAA/DGAC : À partir de quand peut-on voler ?
Salut à tous,
Je me demandais juste, en France (DGAC) ou en Angleterre (CAA), à partir de quand on peut travailler (en temps que pilote) après le test en vol commercial ?
Est-ce qu'on doit attendre de recevoir le papier définitif ou est-ce qu'à l'issue du test en vol on peut déjà y aller (avec une licence temporaire remplie par l'examinateur par exemple).
Merci et bonne soirée.
Je me demandais juste, en France (DGAC) ou en Angleterre (CAA), à partir de quand on peut travailler (en temps que pilote) après le test en vol commercial ?
Est-ce qu'on doit attendre de recevoir le papier définitif ou est-ce qu'à l'issue du test en vol on peut déjà y aller (avec une licence temporaire remplie par l'examinateur par exemple).
Merci et bonne soirée.
Pour le CPL, ça ne change absolument rien d'aller sur place. Dans tous les cas tu déposera ton dossier (qui a interet a etre complet) et ce sera traité sous plusieurs jours. La CAA t'annoncera 14 jours ouvrables, mais le record que j'ai pu voir c'est un mois d'attente, et y'en a pas beaucoup.. Compte plutot 2-3 mois..Fish a écrit :Merci pour votre aide.
Et si on va sur place avec ses documents est-ce qu'on peut la récupérer ou la faire éditer plus vite ? C'est faisable ou pas ?A la CAA, le temps pour la recevoir est variable, entre 1 mois et plusieurs mois..
Si tu as déja le CPL et que tu souhaites faire apposer ton IR sur ta licence, là tu peux te déplacer et le faire dans la journée. Mais l'IR est un rating et non une licence.
Si tu passes d'abord ton CPL, puis ensuite l'IR, tu peux par exemple demander a te faire délivrer ta licence le temps que tu fasse ta formation IR. Comme ça tu peux espérer avoir ton CPL à la fin de ton IR, puis d'aller à la CAA et faire apposer le rating. Par contre, il faut que tu ais les minima après le CPL pour demander à te le faire délivrer..
Aussi dans ce deuxieme cas, tu payes plus chere, puisque tu fais deux demande à la CAA.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
J'ai demandé 2 licences CAA, à chaque fois 15 jours. Se déplacer sur place permet de s'assurer que le dossier est complet, ça me parait utile de le faire si on a passé une partie des choses hors UK
Par contre faire transférer mon dossier médical de france vers UK a pris plus d'un an.
Par contre faire transférer mon dossier médical de france vers UK a pris plus d'un an.
Le prix variable,je ne sais pas d'où tu sors ça. Le tarif est très clair, il est exhorbitant mais très clair. (pratiquement 1000 livres pour un test CPL, sans compter l'avion bien sûr)..Vsnake a écrit : Meme le prix est variable.. c'est pour dire à quel point c'est aléatoire et n'importe quoi..
Le prix est très claire, mais à moi par exemple ils ne m'ont pas facturé certaines choses qu'ils ont facturé à d'autres.. et je ne suis pas le seul.JAimeLesAvions a écrit :J'ai demandé 2 licences CAA, à chaque fois 15 jours. Se déplacer sur place permet de s'assurer que le dossier est complet, ça me parait utile de le faire si on a passé une partie des choses hors UK
Par contre faire transférer mon dossier médical de france vers UK a pris plus d'un an.Le prix variable,je ne sais pas d'où tu sors ça. Le tarif est très clair, il est exhorbitant mais très clair. (pratiquement 1000 livres pour un test CPL, sans compter l'avion bien sûr)..Vsnake a écrit : Meme le prix est variable.. c'est pour dire à quel point c'est aléatoire et n'importe quoi..
De meme que parfois ils demandent des infos à la DGAC (car j'avais un PPL SE DGAC), et parfois non!
Bref ce n'est qu'un détail.. Le message est qu'avec la CAA il est difficile de prévoir comment vont se passer les choses.
Délai de 2 semaines à la CAA? C'est génial alors. Ils se sont peut etre amélioré, je parle de mon expérience entre février 2013 et septembre..
-
Anonyme
Bonsoir,
Une petite question je ne veux pas créer un nouveau topic.
Est-il possible de changer sa licence anglaise en licence française et de garder son niveau 6 ?
Vous allez me dire mais pourquoi le faire ? C'est assez simple ... Je trouve pas plus chiant que la CAA pour les papiers et surtout non stop payer pour modifier/ rajouter un rating c'est assez fatiguant. Pour passer en licence EASA il faut payer 180 euros environ, Faire sauter une ère striction FI c'est 100 euros. Enfin ça n'arrête jamais.
Merci à vous
Une petite question je ne veux pas créer un nouveau topic.
Est-il possible de changer sa licence anglaise en licence française et de garder son niveau 6 ?
Vous allez me dire mais pourquoi le faire ? C'est assez simple ... Je trouve pas plus chiant que la CAA pour les papiers et surtout non stop payer pour modifier/ rajouter un rating c'est assez fatiguant. Pour passer en licence EASA il faut payer 180 euros environ, Faire sauter une ère striction FI c'est 100 euros. Enfin ça n'arrête jamais.
Merci à vous
-