On a un feu à bord! Non, c'est juste la bande à Bieber qui fume des pétards...

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sorbrenraw
Elève-pilote posteur

On a un feu à bord! Non, c'est juste la bande à Bieber qui fume des pétards...

Message par sorbrenraw »

According to multiple law enforcement sources, the leased, luxurious Gulfstream IV on which the 19-year-old Canadian pop star, his father and an entourage of 10 friends traveled was so full of marijuana smoke that the pilots were forced to wear oxygen masks.
:-? :-? :-? :-?

http://www.nbcnews.com/news/investigati ... ane-n22056

Excusez moi si la presse people n'a rien à foutre ici, mais celle là elle est bien bonne (sans mauvais jeu de mots).
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Re: On a un feu à bord! Non, c'est juste la bande à Bieber qui fume des pétards...

Message par Le chat blanc »

sorbrenraw a écrit :Excusez moi si la presse people n'a rien à foutre ici
Le reportage soulève néanmoins une question… Il y est dit que, sur un vol commercial (comprendre "dans un avion de ligne grand public"), les pilotes auraient atterri et débarqué le passager sans gêne. Je me permets donc de demander à nos collègues de l'aviation d'affaires pourquoi l'équipage n'a pas pris cette décision dans ce cas-là, en ne considérant que les éléments dont nous disposons. Subissez-vous une forte pression managériale? Un client mécontent, même en tort, peut-il, par sa plainte, menacer directement votre carrière?

Bonne soirée à tous!
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Un client comme Bieber qui doit rapporter beaucoup d'argent à la compagnie, c'est surtout une pression commercialle qu'il y a, je pense. Si il décide de changer de compagnie parceque les pilotes l'ont débarqué, ça fait du tort à la compagnie.

On ne traite pas un pax qui rapporte des dizaines de milliers d'euros voir des millions à une compagnie, et qui a certainement des petits copains qui sont dans le meme cas, de la meme manière qu'un pax lambda AF..

En tout cas c'est mon analyse.. :tss:
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

Est ce qu'une cliente qui va acheter son sac chez louis vuitton est traité de la même façon qu'une cliente qui va acheter son sac chez gémo .... tel est la question, je te laisse méditer la dessus.
dudubrdx
Captain posteur

Message par dudubrdx »

Ouais sauf que dans un cas, son sac elle le vole ( pour simplifier) , et dans l'autre cas non
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

D'après l'immat c'était un vol Waterloo Regional -> Teterboro (370nm) donc se dérouter sur un autre aérodrome ne valait peut être pas le coup. D'ailleurs les pilotes auraient pu être considérés sous stupéfiants donc avion et équipage bloqué.

Pilotes ou compagnie ont du prévenir la police puisque ces derniers étaient à l'arrivée, donc déroutement ou non l'impact sur l'image de la compagnie est le même.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Si un passager transporte une substance prohibée pour un vol qui passe la frontière d'un état, il me semble que c'est un crime fédéral.
A partir du moment ou l'équipage ne peut pas l'ignorer, ne pas appeler la police c'est risquer des poursuites, je pense que le choix est vite fait,quitte a se fairevirer.
Répondre