Pilote de ligne Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
A_b_h
Elève-pilote posteur

Pilote de ligne Canada

Message par A_b_h »

Bonsoir
Je suis en Terminal bac Scientifique! je suis de la Tunisie!
j'aimerai avoir une idée sur le parcours exact que je dois suivre pour devenir pilote de ligne en Canada! et ce qu'il me faut pour l'immigration! et ce que je dois faire pour avoir une grande chance d'avoir un Job! et pour finir quelque école qui me garantira une bonne formation! Et Merci!
frosior
Elève-pilote posteur

Message par frosior »

Cherche sur le forum ; tu trouveras plein d'infos.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Un café et l'addition! :lol:
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Google, fonction recherche du forum, lire et venir avec des questions pertinentes, mais là....
Un peu trop facile a mon goût !
Auteur du sujet
A_b_h
Elève-pilote posteur

Message par A_b_h »

J'ai passé des nuits entières a lire et navigué sur les forums! mais j'ai pas trouvé une réponse précise à mes questions!
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

J'espere que tu rigoles en disant ca !?

Il y au moins 3 sujets identiques au tiens rien que dans la page actuel... :o
Quand je tape "pilote de ligne canada" dans la fonction recherche je trouve 1253 résultats sur 26 pages alors tu as pas passé assez de nuits la dessus je crois....
Aller encore un effort !
LaZer
Chef de secteur posteur

Message par LaZer »

S'il n'arrive pas à trouver un résultat sur une page de ce forum, je ne vois pas comment il pourrait trouver le bon item dans sa QRH 8)
A mon avis tu ferais mieux d'oublier le métier de pilote, pas de place pour les flemmards et les menteurs.
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Parcours exact que je dois suivre pour devenir pilote de ligne en Canada.
Training: Medical, Radio Licence, Student Permit, PPL, Night Rating, CPL, Multi IFR, puis en fonction des gouts et objectifs de chacun: Instructor Rating, Float Rating. Il faut aussi un permis de conduire et une voiture pour chercher du travail.
Travail: le premier job sera soit de la rampe, soit de l’instruction. Apres un a deux ans de rampe ou d’instruction, une position de f/o peut s’ouvrir en air taxi. Apres un an ou deux ans de f/o une position de captain peut s’ouvrir en air taxi (des fois plus tot). Apres deux ou trois ans de captain en air taxi on peut des fois passer en commuter. Bref, apres 6 a 10 ans on peut esperer appliquer a une airline pour une position de f/o. Apres 10 a 15 ans de f/o on peut esperer passer captain. Bien sur tous les cas sont differents.
Et ce qu'il me faut pour l'immigration!
Visiter le site du gouvernement: www.cic.gc.ca
Il y a aussi www.immigrer.com qui est une grande source d’info.
Bottom line: sans experience professionnelle dans un domaine en demande au Canada, l’immigration au Canada devient illusoire. Avoir depenser 50K dans ton training et tes faux frais ne les impressionnera pas plus que ca. Il existe des permis de travail, mais il y a tellement de paperasse a faire que cela dissuade les employeurs, ils ont autre chose a faire et il y a deja plein de locaux qualifies qui cherchent du travail.
Et ce que je dois faire pour avoir une grande chance d'avoir un Job!
Comme les autres, travailler dur et avoir une bonne attitude, la construction d’une bonne reputation commence le premier jour, elle prend des annees a se construire mais quelques minutes a etre detruite.
Et pour finir quelque école qui me garantira une bonne formation!
Aucune.

thib119
POUPOUILLE
Chef pilote posteur

Message par POUPOUILLE »

Tu es trop bon Thib ! :P
Phénix
Copilote posteur

Message par Phénix »

Faudra qu'on m'explique comment un post comme ça peut engendrer 7 réponses en une journée, quand le post de jéjé07 a atteint une réponse d'une ligne en une semaine. Et ce alors même qu'il contribue au forum en abordant un métier que peu de gens ont fait sur ce forum, qui reste malgré tout le passage obligé de 90% des low timers au Canada, qu'il parle de possibilité de premier boulot, dans une très bonne compagnie, dans LA ville de l'aviation au Canada.

Allons les mecs, pourquoi ne pas avoir plus d'enthousiasme et de curiosité pour l'expérience d'un gars qui a fait 2 ans chez Summit/Arctic Sunwest et qui démarre sur le Dornier que pour un post "commentkondevientpilotelol" ? La partie Canada risque de devenir comme le forum France, avec les mêmes questions de bleu-bites, les mêmes réponses blasées, et plus rien de nouveau depuis qu'un mec est allé à Montréal il y a 20 ans et un autre à Steinbach il y a 10 ans.

Phénix
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Je comprends ton message Phénix..
Seulement le post de Jéjé07 (si on parle bien du même post) n'est qu'une annonce d'emploi !!??
Donc pourquoi y répondre ?? Je ne pense pas que tu répondes sur une annonce d'avcanada non ?

Je suis d'accord avec toi que la partie "Canada" ne devrait pas ressembler à la partie "France" mais notre impatience pour ce genre de question se justifie avec les moyens mis a disposition pour qu'un auteur quelconque puisse faire des recherches relativement facilement et nous revenir avec des questions pertinentes... Dans ce cas nous serions TOUS vraiment ravis d'aider et de répondre aux questions.

Si tu regardes les réponses de Thib tu te rendra compte que finalement il réponds quasiment toujours la même chose inlassablement .. (un dieu ce Thib !)
En tout cas c'est mon opinion ..

Par contre je suis ravis de voir qu'il y a encore des gars (même des très jeunes) qui viennent sur le forum avec de vraies questions pertinentes !
Aussi nous ne sommes pas forcement tous des dieux de l'orthographe mais quand tu es obligé de relire 2 fois la phrase pour comprendre ça part mal :D :D

Bon vol à toi phénix :)
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

La partie Canada risque de devenir comme le forum France, avec les mêmes questions de bleu-bites, les mêmes réponses blasées, et plus rien de nouveau depuis qu'un mec est allé à Montréal il y a 20 ans et un autre à Steinbach il y a 10 ans.
Ah non! Pas comme la france, j’en suis parti c’est pas pour que cela me suive eh? Hahaha. La France c'est bien pour les vacances. Si mon cote blase ressort dans mes reponses, desole. Et oui Steinbach c’etait il y a 8 ans deja... Le temps passe vite.

On peut aussi rappeller qu’il y a 3 stickies en haut de la page avec les trucs importants, ecris par Greg38 et Gaamin. Apres c’est vrai que pour un bleu cela peut etre assez indigeste de tout lire - toute cette montagne d’un coup! Et aussi des fois un peu demotivant. Mais il faut s’accrocher, prendre des notes, ecrires aux ecoles, les appeller (il y a plein d'operateurs de voix sur IP pas cher).
Allons les mecs, pourquoi ne pas avoir plus d'enthousiasme et de curiosité pour l'expérience d'un gars qui a fait 2 ans chez Summit/Arctic Sunwest et qui démarre sur le Dornier que pour un post "commentkondevientpilotelol" ?
Je suis sur que d’ici quelques mois Jeje va nous pondre un petit compte rendu de ses vols (avec photos a l’appui ce serait bien). L’arctique c’est tres joli.
Si tu regardes les réponses de Thib tu te rendra compte que finalement il réponds quasiment toujours la même chose inlassablement ..
Je ne reponds pas toujours, et je reponds quand j’ai le temps. Mais c'est vrai que ce sujet ressort tres souvent, d'un mois sur l'autre.

Happy Landings.
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Thib119 a écrit :
Si tu regardes les réponses de Thib tu te rendra compte que finalement il réponds quasiment toujours la même chose inlassablement ..
Je ne reponds pas toujours, et je reponds quand j’ai le temps. Mais c'est vrai que ce sujet ressort tres souvent, d'un mois sur l'autre.

Happy Landings.
Tu triches, j'ai aussi dis que tu étais un dieu ! :D :D
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Tu triches, j'ai aussi dis que tu étais un dieu !
Mais non mais non, juste un pilote ;)
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Thib119 a écrit :
Tu triches, j'ai aussi dis que tu étais un dieu !
Mais non mais non, juste un pilote ;)
Moi je répète juste ce que Flydream dit....
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Bah quoi? Un dieu, un pilote,...c'est pas la même chose? :lol:
Vous jouez sur les mots les gars!
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

flydream a écrit :Bah quoi? Un dieu, un pilote,...c'est pas la même chose? :lol:
Vous jouez sur les mots les gars!
Ca dépend des pilotes hein ! ;)
Répondre