reportage ENAC télé toulouse

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur

reportage ENAC télé toulouse

Message par thomavia »

Voilà, reportage intéressant qui ne nous apprend pas grand choses de plus que ce que l'on sait déjà mais enfin, ça fait toujours du bien à regarder, surtout à l'approche des écrits...

bien à vous !

http://www.teletoulouse.fr/Mstr.php?lk= ... 4.facebook
le plus beau bureau du monde, le ciel.
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

J'ai bien aimer vers les 7"30 quand la journaliste lui dis:
-"Alors ont manque de pilote donc un type qui sort de chez vous à un boulot!!!"
-"Alors c'est un peu plus compliqué que ça!!!!"

Tu m'étonnes que c'est plus compliqué que ça, le type en sortant de l'ENAC il a aucune carte pour trouver un job!!!
Il va falloir qu'il se paye une QT, plus un line training, tout ça pour espérer trouver un job de copi sur une compagnie low cost payer 1200€ par mois!!!

Ca fait rêver!!!!

:tss:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

rewind a écrit :J'ai bien aimer vers les 7"30 quand la journaliste lui dis:

Tu m'étonnes que c'est plus compliqué que ça, le type en sortant de l'ENAC il a aucune carte pour trouver un job!!!
Il va falloir qu'il se paye une QT, plus un line training, tout ça pour espérer trouver un job de copi sur une compagnie low cost payer 1200€ par mois!!!

Ca fait rêver!!!!

Juste un poil caricatural...je connais une bonne demi douzaine d'EPL qui se dirigent vers un bon job, et pourtant je n'en cotoie d'habitude pas beaucoup...

La question du journaliste est caricaturale au possible, mais la caricature inverse est aussi ridicule.
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

Message par jmfrenchpilot »

rewind a écrit :J'ai bien aimer vers les 7"30 quand la journaliste lui dis:

Ca fait rêver!!!!

Lol c'est tellement ça !

Je transporte régulièrement des gens en co-voiturage pour me rendre à l'aéroport...et à chaque nouvelle rencontre je me rends vraiment compte que le monde de l'aviation est méconnu du grand public ... je vous laisse imaginer leur réaction quand j'annonce qu'il faut payer encore ça et ça ... et que le marché en plus est difficile !
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Ceci dit même si les gens sont à côté de la plaque (on ne peut leur en vouloir) néanmoins, ça fait toujours du bien d'avoir leur point de vue bien plus objectif.
Plusieurs fois des personnes m'ont sorti "aaah booon ?! oulala, c'est de la folie...." Leur discours remet les pendules à l'heure, plus terre à terre. Ils ne voient pas le monde à travers des lunettes roses.
Répondre