Le CFA de l'aerien : URGENT élève agent d escale en alternance

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
kimka0706
Elève-pilote posteur

Le CFA de l'aerien : URGENT élève agent d escale en alternance

Message par kimka0706 »

Coucou tout le monde

Alors voila après 7 années de droit je souhaite changer radicalement de voie et ayant déjà fait une formation a l' ESMA ( Val d 'Europe ) le temps d un été histoire de voir autre chose que mes bouquins de droit , je constate que le monde de l aérien me manque.

:snif:

C'est pour cela que j'ai décidée de refaire une formation d agent d escale qui soit plus complète au sein du CFA de l 'aérien de Massy afin d arriver a mon but.

Je me suis inscrite pour passer les fameuses épreuves éliminatoires ( qui se sont dérouler le 14 février ) mais malheureusement je n'ai pas pu y assister.

Bref, apparemment il est possible quand même de postuler pour être élève agent d'escale au CFA a condition d être pris en alternance, d'ou ma question : Pensez vous que les sociétés d assistance aéroportuaire recrute en alternance???

Comment faut t'il s'y prendre pour les démarcher ? Quelles sont celles qui recrutent le plus des élèves en alternances???

Tout vos avis me sont d'une aide précieuses si vous êtes agent d'escale en poste ou encore en formation , si il y a parmi des chefs d'escales ou une personne dans le milieu aérien qui puisse m'aider ou qui possède des contacts je suis preneuse et très motivée pour intégré ce CFA svp

Mille merci pour vos réponses :)
Nanie33
Elève-pilote posteur

Message par Nanie33 »

Coucou j'étais à la session de recrutement du 14 février au cfa de massy, on nous a dit que les entreprises qui recrutent en alternance pour la mention complémentaire accueil dans les transports sont donc Air France, wfs, corsair et eurostar. Mais il faut évidemment avoir trouvé une école, tu n es pas venu à la session de recrutement le 14 et je crois tu ne peux pas repassé les tests si tu as raté une convocation mais tente de t'inscrire dans un autre cfa ? La suite est une convocation chez Air France et c'est demain je cherche d'ailleurs des infos sur les tests à passé :/
Auteur du sujet
kimka0706
Elève-pilote posteur

Message par kimka0706 »

coucou nanie

Merci de ta réponse :) Non on m a envoyer une autre convocation car je l'ai raté mais je ne pourrais toujours pas me presenter car ils n 'acceptent pas les equivalent du baccalauréat :( mais bon je vais voir chez les differentes sociétés d assistance on verra et puis un autre cfa nn car c'est le seul sinn c'est des ecoles privée et payante dont l'ESMA chez qui jai deja fait une formation dAEA voilivoilou bon courage a toi pour la suite des epreuves
Nanie33
Elève-pilote posteur

Message par Nanie33 »

ah mince =( sinon ils ont parlé de jeremy et de aero compétence je sais pas si ils ont les mêmes exigences
Auteur du sujet
kimka0706
Elève-pilote posteur

Message par kimka0706 »

ce sont des ecoles privées ou des cfa ??
Nanie33
Elève-pilote posteur

Message par Nanie33 »

je sais pas du tout, j'ai juste pris ces notes, c'était au cas ou on ne réussissait pas les tests du CFA
neness95
Elève-pilote posteur

Message par neness95 »

Nanie33 a écrit :Coucou j'étais à la session de recrutement du 14 février au cfa de massy, on nous a dit que les entreprises qui recrutent en alternance pour la mention complémentaire accueil dans les transports sont donc Air France, wfs, corsair et eurostar. Mais il faut évidemment avoir trouvé une école, tu n es pas venu à la session de recrutement le 14 et je crois tu ne peux pas repassé les tests si tu as raté une convocation mais tente de t'inscrire dans un autre cfa ? La suite est une convocation chez Air France et c'est demain je cherche d'ailleurs des infos sur les tests à passé :/
Bonjour comment se sont passées les tests chez air france as tu trouver çà dur ?

Merci
Répondre