Classe 1 UK

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmos1911
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:05
Localisation : Paris
Âge : 53

Classe 1 UK

Message par cosmos1911 »

Bonjour à tous!

Question : une classe 1 valide (percy) est-elle valide pour le Royaume Uni?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8124
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Classe 1 UK

Message par JAimeLesAvions »

cosmos1911 a écrit :Bonjour à tous!

Question : une classe 1 valide (percy) est-elle valide pour le Royaume Uni?
Elle est même valide dans tous les pays OACI, associée à une licence émise par la DGAC, pour piloter un avion immatriculé dans un pays membre de l'EASA
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmos1911
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:05
Localisation : Paris
Âge : 53

Message par cosmos1911 »

Merci.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8124
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Mais si tu veux poursuivre ta formation en UK, c'est plus simple (voir mes autres posts sur ce sujet) de faire ta classe 1 en UK
En plus il semble que Percy applique des critères plus stricts que ceux appliqués pas les anglais
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Normalement les critères doivent être les mêmes depuis le 8 avril 2013 en France par rapport aux autres membres EASA, non ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmos1911
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:05
Localisation : Paris
Âge : 53

Message par cosmos1911 »

Ayant déjà la classe 1 Percy j'imagine que la classe 1 anglaise doit être plus cool. Mais je pense que Percy s'est calmé depuis quelques années. Ils ont besoin de nos sous!
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmos1911
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:05
Localisation : Paris
Âge : 53

Message par cosmos1911 »

J'aime les avions, je suis tout de même preneur des coordonnées du centre médical de Gatwick pour tenter l'aventure!
Avatar du membre
Auteur du sujet
cosmos1911
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:05
Localisation : Paris
Âge : 53

Message par cosmos1911 »

Cela dit ce n'est pas faux concernant Percy. Concernant le test tno ( mon cauchemar) ils exigeaient 30 secondes d'arc (autrement dit trouver 10 camemberts sur 12) alors que les normes de la vision en relief sont plus cool à mon sens.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 8124
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Même si les normes sont en principe les mêmes, un mécanisme que je n'ai pas bien compris semble permettre aux états d'appliquer des choses différentes, par exemple en UK les 100 heures de cours pour le PPL ne sont plus obligatoires(http://www.caa.co.uk/docs/33/IN2014_012-PPLTK.pdf), je ne sais pas si ce mécanismes s'applique aux normes médicales, mais je ne vois pas pourquoi il ne s'appliquerait pas.
Mais en matière médicale, la norme laisse souvent une marge d'appréciation, des centres différents peuvent avoir des politiques différentes

Pour le médical en UK
http://caa.co.uk/default.aspx?catid=49
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message