Test CFA de l'aérien Massy

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Rami78
Elève-pilote posteur

Message par Rami78 »

Bonjour

Chris est tu sur pour la lettre de motivation car dans une lettre de motivation il faut mettre le nom de l'entreprise deçu
nanass
Elève-pilote posteur

Message par nanass »

oui c'est pour les entreprises ne met de nom d'entreprise le cfa se charge de distribuer ta canditature à ses partenaires
nanass
nanass
Elève-pilote posteur

toeic

Message par nanass »

non le niveau toeic n'est pas nécessaire pour les bac pro aéronautique par contre il est obligatoire pour les hôtesses, steward, et agent d'accueil, donc pas de stress le niveau est classe 3ème environ
nanass
Pickasiett
Elève-pilote posteur

test cfa massy

Message par Pickasiett »

Salut tout le monde je suis allé sur ce forum il a un mois pour me renseigner sur le test du cfa.
Comme ça m'a bien aidé pour réviser mais que le dernier post sur le sujet date de 2011 j'up le sujet.

Je viens de le passer ce matin alors autant en faire profiter tous le monde.

Le test ce présente comme une grille de QCM, qu'il faut remplir à l'aide d'un dossier qui contiens les questions.

Premiers test (1 heure) :

- Français (15 questions) / Figures de styles principalement, (métaphore, homonyme, etc)
- Mathématique (15 questions) / (pas de calculette autorisé mais exercices pas simple pour autant, grosse perte de temps) Revissez les fonctions, théorème, équation etc.
- Anglais (30 questions) / Phrases a trou, traductions, revissez vos temps, beaucoup de points en anglais alors misez dessus.

pause, on vous reprend les dossiers et on vous donnent ceux de psychotechnique quand vous revenez.

Second test ( 1h30 ) :

Psychotechnique (60 questions) / Conversion des unités de mesure (mètre cube en litre, centimètre en kilomètre etc) Distance parcouru en fonction de la vitesse et surtout logique ( engrenage, poulie, etc)

Je peux pas dire grand chose pour cette partie, il y a des livres qui proposent des tests de ce genre si vous voulez vous familiarisez.
Mais restez jusqu'au bout surtout s'il reste 30 minutes vous pouvez vous relire.

pause déjeuner, retour à 13h30

Pour un exposé de l'association " airemploie " d'une heure, ça passe vite et c'est pas inintéressant.

A la fin vous aurez les résultats de vos tests affiché et on vous proposera une date pour votre entretien.

Je n'en sais pas plus pour le moment je re-posterais après.

bonne chance
Pickasiett
Elève-pilote posteur

Message par Pickasiett »

Je ne saurais pas te dire pour le psychotechnique etant donné que je n'ai pas les notes mais si tu prend le temps en 1h30 c'est faisable.

pour le toeic je n'ai pas de réponse désolé, personne n'a demandé lors de l'exposé mais n’hésite pas à appeler le CFA
(petite astuce lorsque tu les appellent, fais la touche 2 pour les apprentis et ils répondent)
Auteur du sujet
fabio95
Elève-pilote posteur

rebonjour

Message par fabio95 »

Bonjour a tous desolé de ne pas avoir put repondre a vos questions.
Pour ma part mon exam a été une réussite. J ai eu une moyenne de 16. On m a alors donné une date de convocation. Je me suis rendu a l entretien qui s est tres bien passé. J ai ensuite reçu une lettre me disant que mon entretien a été jugé bon. Mais il me fallait toujours une entreprise. J ai chercher des pistons mais aussi des entreprises par moi même mais je n ai rien trouvé j ai fallit me retrouver à faire une 2ème année ssabatique. Donc comme j aime le domaine de la mecanique non seulement aeronautique mais aussi automobile je me suis inscrit dans une ecole automobile privé.
Donc voila pour moi malheureusement pour ma passion de laero.
Les examens etait facile pour moi car je viens d'un bac sti2d et cest du niveau 3ème mais on oublie certaine chose de 3ème quand meme.
Donc si j ai un conseil a donner mieux avoir un bon bulletin scolaire et chercher une entreprise le plus tot possible.
Bon courage a ceux qui ont reussi a rentré.
Répondre