Selection Volotea

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Doisneau
Membre banni

Selection Volotea

Message par Doisneau »

J'ai vu sur ppjn que volotea va recruter des nouveaux copilotes (sans QT et sans experience !!! ) des la saison ETE, avez vous deja fait les selections ? Savez-vous si les questions ATPL sont plus orientées météo ou perf ? L'épreuve simu se fait elle vraiment sur A320 ou sur un autre type ? Ils parlent de 2 nouvelles bases dont une à MPL, avez vous plus d'info ?
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Salut Doisneau,

Oui je peux te donner quelques infos à propos de la sélec!
Les questions ATPL sont plus orientés human performance et air law et non le simu ne se fait pas sur A320 mais plutôt sur concorde (apparemment ils veulent le re-sortir du hangar pour lancer des vols low cost transatlantique!!) et la bonne nouvelle c'est que la QT est free ;)
Pour les bases à MLP oui, apparemment ce sera JFK et aucune limite d'âge pour le programme donc good luck ;)

@ +

Alex
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Auteur du sujet
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

Avant de troller, évite de confondre MLP (Marine Le Pen) et MPL (Montpellier) .

:tss:
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Avec toutes les conneries que tu débites il est difficile de faire autrement et de répondre sérieusement à tes posts !
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Auteur du sujet
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

Apparemment il y a beaucoup de Français chez VOE. Peut être devrais tu cesser de polluer ce sujet .
jose marti
Elève-pilote posteur

Message par jose marti »

Salut Camarade,

J'ai passé les tests l'an dernier. Le questionnaire technique est plutôt basique , notamment les questions de perfos et de MTO. Il y avait en revanche quelques questions plus ésotériques, genre MFO en remise de gaz..!

Quant au simu , je l'ai fait à CAE MAD sur un MD83 sorti tout droit du précédent millénaire. Après 20 ans de "glass cockpit" ça m'a un peu piqué les yeux, mais il n'y avait pas de piège particulier.

A ma connaissance , il y a seulement 4 bases pour l'instant: BOD, NTE, VCE et PMO plus BCN pour les chefs. Il était question il y a quelques mois qu'on ouvre d'autres bases en France , dont effectivement MPL, mais il semble que ce soit en sby!

Si tu veux d'autres infos dur la compagnie et le recrutement, PM moi.

Hasta luego, caballero.

José.
Auteur du sujet
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

Merci Jose Marti, je transmets tes infos à un ami dont le fils cherche du boulot comme pilote. 8)

LONGUE VIE A VOLOTEA !!!
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Oui longue vie à Volotea qui permet à des jeunes d'assouvir leur passion, et a baltik qui leur prend leur pognon
pour des QT 717 bientôt obsoletes .

Il faudra repasser à la kaikesse : quand la flotte changera , un nouveau crédit tu contracteras (proverbe catalan)
i had a dream : fly bee
paulo1
Copilote posteur

Message par paulo1 »

Les personnels sont toujours payé au lance pierre? Ça continue de niveler par le bas!!!
Répondre