Bonsoir,
Merci pour votre message.
C'est effectivement moi qui vous ai contacté (vu le pseudo et l'adresse mail d'envoi) suite à un échange avec Air Richelieu mais je n'ai pas reçu votre réponse.
Pour valider le PPL au Canada, il est demandé 5 heures d'instruments. Mais visiblement la définition n'est pas la même en France et au Canada... Je serais sans doute obliger de les faire au Canada...
PS: Je ne suis pas contre un renvoi de votre réponse ou sinon une copie du message en MP, merci!
CPL canada
Modérateur : aircom
CPL Canada
Ok, je vous renvoie la réponse par mail cet après midi.
Salut,
Comme disent les autres, TC signera ton papier.
Pour mon cas personnel, j'etais arrivé avec PPL +200h total, +100h PIC, +60 PIC XC. (France)
En heures de vol, pour ma conversion PPL fr, J'ai fait 5h instruments.
Pour mon CPL, +35h dual training, +30h solo practice (dont 300nm PIC XC), 20h instruments.
Soit au final, 35h dual cpl training (dont 25h instruments et 5h de nuit), 30h CPL solo practice (dont le vol de 300nm et 5h de nuit).
Bon courage pour la suite.
Arnaud
Comme disent les autres, TC signera ton papier.
Pour mon cas personnel, j'etais arrivé avec PPL +200h total, +100h PIC, +60 PIC XC. (France)
En heures de vol, pour ma conversion PPL fr, J'ai fait 5h instruments.
Pour mon CPL, +35h dual training, +30h solo practice (dont 300nm PIC XC), 20h instruments.
Soit au final, 35h dual cpl training (dont 25h instruments et 5h de nuit), 30h CPL solo practice (dont le vol de 300nm et 5h de nuit).
Bon courage pour la suite.
Arnaud
-