Visite de tours de controle

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
I_Believe_I_will_Fly
Elève-pilote posteur

Visite de tours de controle

Message par I_Believe_I_will_Fly »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Prépa PCSI et j'aimerai beaucoup devenir contrôleur aérien. Pour cela je présente cette année le concours TSA et l'année prochaine le concours ICNA !
J'aimerai savoir s'il est possible de visiter une tour de contrôle afin de vraiment voir à quoi ca ressemble la-haut. Est-ce possible ? Ou me renseigner ?

Toute réponse est la bienvenue !

Merci :)
Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.

Léonard de Vinci
KiloPapa
Elève-pilote posteur

Message par KiloPapa »

Bonjour,

Tu veux visiter quelle tour ? Tu auras de bien meilleures réponses en précisant où tu habites ;)

De façon générale c'est faisable, surtout sur un terrain pas trop gros (mais pas seulement).

À bientôt,
Bruno
Auteur du sujet
I_Believe_I_will_Fly
Elève-pilote posteur

Oups en effet j'ai oublier de préciser ou j'habite ! Je suis en région parisienne (dans le 94 pour être précis).
Je me doute bien que les tours de grands aéroports comme CDG ou Orly sont difficiles ( pour ne pas dire impossible..) a visiter ! Mais peut être celles d'aerodrome par exemple ? :p

Merci de ta réponse KiloPapa en tout cas !

Eric
Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.

Léonard de Vinci
KiloPapa
Elève-pilote posteur

Message par KiloPapa »

CDG accueille régulièrement des troisièmes en stage (et même des journalistes ! :lol: ), donc rien n'est impossible !

Perso je vole à St-Cyr ( 78 ), où c'est très faisable d'aller passer une tête, mais le mieux je pense est d'appeler le terrain qui t'intéresse et demander en spécifiant que tu es en prépa et que tu vises TSA/ICNA.

Vas sur http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... aip_fr.htm choisis le terrain, puis VAC Aérodromes s'il y a un choix, et à la toute dernière page, section 2 il y a un numéro de tél.
Modifié en dernier par KiloPapa le 27 mars 2014, 23:37, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
I_Believe_I_will_Fly
Elève-pilote posteur

Merci pour le lien !

Léonard de Vinci
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Perso j'ai visité une tour de CDG (inactive), grâce au forum IVAO sur lequel un contrôleur m'a gentillement proposé
Répondre