Disparition d'un avion de Malaysia airlines, B777, 239 personnes.
Modérateur : Big Brother
Ouai, comme d'hab... on nous balance les grands coups d'oaci quand ca concerne les autres, mais dés que ca concerne la nation, c'est un secret d'état... et plus le temps passe et plus la malaisie passe pour incompétente...
Ca rappel de loin les affaires du rainbow warrior, etc... mal gérer pour sauvegarder un honneur national.
'fin, ceci ne nous dit pas où est passé cet avion...
Ca rappel de loin les affaires du rainbow warrior, etc... mal gérer pour sauvegarder un honneur national.
'fin, ceci ne nous dit pas où est passé cet avion...
Ah ces "journalistes", qu'est-ce qu'on rigolerait moins sans eux!
http://www.20minutes.fr/article/1327866 ... or=RSS-176
C'est vrai quoi! Comment ce copilote, qui n'est même pas pilote, ose-t-il parler à la radio??!!Le copilote fait parler de lui
Fariq Abdul Hamid a été identifié comme l’émetteur du dernier message adressé à la tour de contrôle «All right, good night», peu avant la disparition de l’avion des écrans radars. Pourquoi est-ce lui et non le pilote qui a parlé à ce moment-là, les enquêteurs l’ignorent.
http://www.20minutes.fr/article/1327866 ... or=RSS-176
Ca montre surtout que 99.9 % de la planéte ne connait rien au monde aéronautique, mais que pourtant, ils voudraient bien lui apprendre à le faire comme il faut !
Le nombre de fois où je suis obligé d'expliquer que oui, on est capable de retouver un téléphone portable voler en moins d'une journée, mais que même si on voulait on ne pourrait pas le faire en un tour de main sur un avion... c'est impressionant. Certes on est capable de trouver des exoplanétes, ou autres signaux spaciaux... mais on sait où regarder, dans le cas présent, on ne sait même pas ce qu'on doit trouver... chercher une aiguille dans une botte de foin est plus simple, par ce qu'on sait où est la botte de foin !
Puis les journaleux, restent des journaleux... pour eux, un petit avion (le critére est flou, cela va de l'ulm à un TBM en passant par des mltimoteurs) est toujours un appareil de type "Cessna", un gros appareil (comprendre au dessus de la taille d'un 319) est un appareil de type "Boeing" ou "Airbus", parfois en mélangeant les deux comme l'Airbus 737...
Ce qui m'inquiéte, c'est que de nombreux journalistes passe pour connaisseurs dans ce domaine, alors que la seule chose qu'ils connaissent d'un avion, c'est la qualité des siéges 1ere classe. Pour moi, ils sont censés avoir une connaissance généraliste, du monde, des techniques, et savoir approfondir les choses pour être précis et factuels. Mais visiblement, ca n'a plus l'air d'être dans l'air du vent, sauf sur Julie Gayet et cie...
Le nombre de fois où je suis obligé d'expliquer que oui, on est capable de retouver un téléphone portable voler en moins d'une journée, mais que même si on voulait on ne pourrait pas le faire en un tour de main sur un avion... c'est impressionant. Certes on est capable de trouver des exoplanétes, ou autres signaux spaciaux... mais on sait où regarder, dans le cas présent, on ne sait même pas ce qu'on doit trouver... chercher une aiguille dans une botte de foin est plus simple, par ce qu'on sait où est la botte de foin !
Puis les journaleux, restent des journaleux... pour eux, un petit avion (le critére est flou, cela va de l'ulm à un TBM en passant par des mltimoteurs) est toujours un appareil de type "Cessna", un gros appareil (comprendre au dessus de la taille d'un 319) est un appareil de type "Boeing" ou "Airbus", parfois en mélangeant les deux comme l'Airbus 737...
Ce qui m'inquiéte, c'est que de nombreux journalistes passe pour connaisseurs dans ce domaine, alors que la seule chose qu'ils connaissent d'un avion, c'est la qualité des siéges 1ere classe. Pour moi, ils sont censés avoir une connaissance généraliste, du monde, des techniques, et savoir approfondir les choses pour être précis et factuels. Mais visiblement, ca n'a plus l'air d'être dans l'air du vent, sauf sur Julie Gayet et cie...
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- Elève-pilote posteur
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- Enregistré le : 09 sept. 2012, 10:20
- Localisation : Avignon
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http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Des images satellites françaises "un peu floues" des possibles débris de l'avion ont été transmises à la malaisie. Vu la résolution des satellites militaires français (classifiées mais je crois inférieur à 50cm en noir et blanc) pensez vous que ces images ont pu être floutées pour ne pas dévoiler la résolution des satellites ?
Des images satellites françaises "un peu floues" des possibles débris de l'avion ont été transmises à la malaisie. Vu la résolution des satellites militaires français (classifiées mais je crois inférieur à 50cm en noir et blanc) pensez vous que ces images ont pu être floutées pour ne pas dévoiler la résolution des satellites ?
moi j'ai une question..
on parle dans différents articles de palettes en bois...
à mon souvenir, j'ai pas l'impression que cela soit les palettes les plus transportées, généralement ce sont des palettes métallique, surtout dans des avions qui transporte du publics, ca facilite la mise en place et la logistique.
on parle dans différents articles de palettes en bois...
à mon souvenir, j'ai pas l'impression que cela soit les palettes les plus transportées, généralement ce sont des palettes métallique, surtout dans des avions qui transporte du publics, ca facilite la mise en place et la logistique.
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