Disparition d'un avion de Malaysia airlines, B777, 239 personnes.

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Ouai, comme d'hab... on nous balance les grands coups d'oaci quand ca concerne les autres, mais dés que ca concerne la nation, c'est un secret d'état... et plus le temps passe et plus la malaisie passe pour incompétente...
Ca rappel de loin les affaires du rainbow warrior, etc... mal gérer pour sauvegarder un honneur national.
'fin, ceci ne nous dit pas où est passé cet avion...
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Ah ces "journalistes", qu'est-ce qu'on rigolerait moins sans eux!
Le copilote fait parler de lui

Fariq Abdul Hamid a été identifié comme l’émetteur du dernier message adressé à la tour de contrôle «All right, good night», peu avant la disparition de l’avion des écrans radars. Pourquoi est-ce lui et non le pilote qui a parlé à ce moment-là, les enquêteurs l’ignorent.
C'est vrai quoi! Comment ce copilote, qui n'est même pas pilote, ose-t-il parler à la radio??!!

http://www.20minutes.fr/article/1327866 ... or=RSS-176
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Des bons à rien ces journalistes ! :lol:
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

D'apres la radio forum du département 45, ce n'est pas un Boeing 777 qui a disparu ! Mais un Airbus A377 !!
De mieux en mieux ces journalistes !!! Si vous voulez passer pour des idiots, vous inquiétez pas, c'est réussi !!
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

Ca montre surtout que 99.9 % de la planéte ne connait rien au monde aéronautique, mais que pourtant, ils voudraient bien lui apprendre à le faire comme il faut !

Le nombre de fois où je suis obligé d'expliquer que oui, on est capable de retouver un téléphone portable voler en moins d'une journée, mais que même si on voulait on ne pourrait pas le faire en un tour de main sur un avion... c'est impressionant. Certes on est capable de trouver des exoplanétes, ou autres signaux spaciaux... mais on sait où regarder, dans le cas présent, on ne sait même pas ce qu'on doit trouver... chercher une aiguille dans une botte de foin est plus simple, par ce qu'on sait où est la botte de foin !

Puis les journaleux, restent des journaleux... pour eux, un petit avion (le critére est flou, cela va de l'ulm à un TBM en passant par des mltimoteurs) est toujours un appareil de type "Cessna", un gros appareil (comprendre au dessus de la taille d'un 319) est un appareil de type "Boeing" ou "Airbus", parfois en mélangeant les deux comme l'Airbus 737...

Ce qui m'inquiéte, c'est que de nombreux journalistes passe pour connaisseurs dans ce domaine, alors que la seule chose qu'ils connaissent d'un avion, c'est la qualité des siéges 1ere classe. Pour moi, ils sont censés avoir une connaissance généraliste, du monde, des techniques, et savoir approfondir les choses pour être précis et factuels. Mais visiblement, ca n'a plus l'air d'être dans l'air du vent, sauf sur Julie Gayet et cie...
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Michel Polacco de Radio France est compétent, lui!
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
thibthibduc
Elève-pilote posteur

Message par thibthibduc »

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html
Des images satellites françaises "un peu floues" des possibles débris de l'avion ont été transmises à la malaisie. Vu la résolution des satellites militaires français (classifiées mais je crois inférieur à 50cm en noir et blanc) pensez vous que ces images ont pu être floutées pour ne pas dévoiler la résolution des satellites ?
Auteur du sujet
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

et bien il serait grand temps dis donc...
espérons toutefois que ce soit les bons débris cette fois-ci !
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

moi j'ai une question..
on parle dans différents articles de palettes en bois...
à mon souvenir, j'ai pas l'impression que cela soit les palettes les plus transportées, généralement ce sont des palettes métallique, surtout dans des avions qui transporte du publics, ca facilite la mise en place et la logistique.
Auteur du sujet
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

je me suis posé la même question...mais après deux secondes, me suis dit que "bof tout est possible avec la Malaysie". :D
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Salut
C'est vrai quoi! Comment ce copilote, qui n'est même pas pilote, ose-t-il parler à la radio??!!
Encore un copilote qui a oublié sa checklist ...
Gear up, flaps up, shut up !

:D
Obsidian
Copilote posteur

Message par Obsidian »

:lol:
Image
Répondre