Renouvelement QT Beech 1900d

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lamerlo
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2009, 15:15
Localisation : Valence
Âge : 56

Renouvelement QT Beech 1900d

Message par Lamerlo »

Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'info sur les textes réglementaires (nouvelles dispositions de l'OACI et de la CEAC) concernant le renouvellement des QT qui obligent désormais (si j'ai bien compris) les pilotes à renouveler leur qualif. sur simulateurs (fixes ou motion) et non plus en vol pour des raisons de sécurité...
Exemple : comment font les pilotes pro de Beech 1900d qui renouvellent leurs Q.T.? Sont-ils (comme on me l'affirme souvent) obligés de partir à l'étranger pour trouver un centre de formation ATO-TRTO?

Merci de votre attention.

Laurent B.
:tss:
Laurent B.
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3866
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Biscarrosse (LFBS)
Âge : 41

Message par -Tomcat- »

Pour l'instant, on fait ça sur avion si on peut justifier qu'un simu adapté n'est pas disponible.
Avatar du membre
panpan18
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 11 juin 2007, 17:54

Message par panpan18 »

apparement il y a une dérogation pour continuer à le faire sur avion pour l'instant mais un simu sera installé quelque part en france et certifié d'ici la fin de l'année
Avatar du membre
ertach
Chef de secteur posteur
Messages : 880
Enregistré le : 26 janv. 2010, 23:05

Message par ertach »

Pour ma part sur avion le mois dernier aussi.

Certains vont en finlande ou a toronto
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Depuis fin janvier ils se sont détendus à la DGAC pour les prorog sur avion.
Fini le formulaire à remplir avec toutes les justifications à donner, maintenant c'est juste un encadré sur le formulaire de la prorog.
Répondre