Bonjour à tous,
En relisant rapidement les normes médicales FCL 3, je suis tombé sur le FCL 3.220, qui traite des normes de visions. Il y a marqué que l’acuité visuelle de loin doit être d'au moins 7/10 pour chaque oeil pris séparément, avec ou sans correction.
Seulement, cela me parait vraiment peu, surtout avec une correction. Portant des lunettes de correction très faible, j'hésitais tout de même à aller chez l'ophtalmo avant ma visite d'admission pour être 100% sûr d'avoir une vision parfaite avec correction, mais si la limite est à 7/10, je suis sur d'être dedans. Quelqu'un peut-il donc me dire si j'ai loupé un truc ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Accuité visuelle
Modérateur : Big Brother
Bonjour,
Actuellement le FCL3 n'est plus en vigueur, depuis avril 2013 on se base sur le Règlement (UE) n° 1178/2011 (Même si pas de grand changement par rapport à ta question).
FCL3 = MED
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 11-modifie
Pour info, il est toujours conseillé avant une première visite de bien faire le point sur son corps (voir un médecin délivrant des classes 2 par exemple) pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de la classe 1.
Voilà !
Actuellement le FCL3 n'est plus en vigueur, depuis avril 2013 on se base sur le Règlement (UE) n° 1178/2011 (Même si pas de grand changement par rapport à ta question).
FCL3 = MED
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 11-modifie
Ce qui veut dire que lorsque tu caches un de tes 2 yeux tu dois voir à au moins 6/9 (7/10) et lorsque tu n'en caches pas à au moins 10/10. Ceci avec ou sans correction.MED.B.070 Ophtalmologie
c) L’acuité visuelle de loin, avec ou sans correction, doit être comme suit:
1) dans le cas d’un certificat médical de classe 1, au moins 6/9 (0,7) pour chaque oeil pris séparément, et acuité visuelle avec les deux yeux d’au moins 6/6 (1,0);
Pour info, il est toujours conseillé avant une première visite de bien faire le point sur son corps (voir un médecin délivrant des classes 2 par exemple) pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de la classe 1.
Voilà !
-
gringodelavega
- Elève-pilote posteur
-