Quelques interrogations sportive

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Répondre
Auteur du sujet
flaschgordon
Elève-pilote posteur

Quelques interrogations sportive

Message par flaschgordon »

Bonjour,

Je reviens vers vous afin d'avoir une confirmation et peux être ainsi être rassuré ou non :D sur les tests physique.

Je suis aujourd'hui allez retirer mon dossier d'inscription pour les EOPAN et j'ai poser la question a l'agent recruteur si il y avait des tractions lors des preselection EOPAN a Lanveoc pouvez-vous me le confirmez en effet sur tous les sites ou je vais a moins que je n'ai pas bien regarder ils parlent de :

- nage
- vameval
- Corde
- Abdos
- Pompe

Mais rien ne parle des tractions je pense donc qu'il n'y a pas de traction a cette preselection mais je doute du coups ^^ .

Une autre question me vient niveau performance sportive pensez vous qu'avec un palier 14-15 au vameval il est aisé niveau de sportif de continuer je veux dire par la faut t'il viser vraiment plus haut ou cela ne penalisera pas ma présélection , je ne dis pas par la que je suis partisan du moindre effort au contraire mais que je suis réaliste quand a mes capacité sportive il est bien entendu que le meilleur sera le mieux^^

J'attends avec impatience vôtre avis sur la question en espérant que celle-ci n'est pas déjà été traité
Merci d'avance ;)
Tatouille29
Elève-pilote posteur

Message par Tatouille29 »

Salut à toi!

Ayant passé la présélection à Lanvéoc en décembre dernier, je peux t'assurer que pour les tests sportifs, il y a (et il y a "seulement") une épreuve de natation (100m + 10m d'apnée), le Vameval, les abdos et les pompes, et rien de plus.

Pour ce qui est de la note, je ne peux pas te dire si ça te pénalisera ou non. La seule chose que je peux te dire c'est qu'il faut te donner à fond et que tu as encore du temps pour bien t'entraîner...

Bonne soirée!

Tatouille
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Allez poser vos questions là-bas les gars, concernant l'aéronavale vous serez mieux servi!

http://aeronavale.forum-actif.net
Auteur du sujet
flaschgordon
Elève-pilote posteur

Message par flaschgordon »

Tout d'abord merci tatouille de ta réponse rapide et précise ;) j'aime quand on me dit pas de traction :D

Jop je ne connaissait pas du tout ce site je m'en vais dessuite la-bas compléter la réponse qu'il me manque pour en savoir un peu plus merci beaucoup ;)
Ombeline
Elève-pilote posteur

Message par Ombeline »

Bonjour,
Le forum que Jop a proposé est verrouillé...
Je fais aussi des recherches concernant les tests physiques pour les EOPAN; les tractions dont flaschgordon a parlé sont pour les EOPN je pense ;)
Quelqu'un connait-il les tests physiques pour les femmes? J'ai vu quelques infos mais elles ne me semblent pas très actuelles...
Merci pour vos réponses!
Répondre