ATPL en école d'ingé

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 32

Message par thomavia »

Encore moins possible ! :mef:

@F-BURN.KN
Merci et bon courage à toi aussi, avec un peu de chance on se retrouve en EPL15 l'an prochain ! :)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
F-BURN.KN
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 08 nov. 2009, 07:19

Message par F-BURN.KN »

ah oui je ne savais pas pour l'IR....

j'espère bien thomavia ;)
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 33

Message par guillaum- »

LaZer a écrit :Petite astuce pour EPL/U, le but est de garder ses dernières certifs pour entre janvier et mars de l'année du concours. La raison est que ca permet de tenter 2 fois EPL/U ! Dans mon cas, dernières certifs en février; préparation du FCL et son passage en mars/avril; concours en mai avec tous les papiers.
hello, je suis en plein ATPL avec bristol et en césure (école d'ingé).

Il semblerait que si l'on regarde la notice EPL/u Cette astuce ne marche pas, car il y'a bien écrit :

être détenteur des examens théoriques requis pour la délivrance de la licence de pilote de ligne avion (ATPL(A)) datés de moins d’un an au 1er janvier de l’année du concours (plus conditions médicales, voir pages suivantes).


en gros si je veux passe epl/u en 2015 je dois avoir l'atp avant le 30 decembre (oh merde je suis short ^^)
Avatar du membre
F-BURN.KN
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 08 nov. 2009, 07:19

Message par F-BURN.KN »

Ils ont sûrement changé cette année, comme les limites d'âges et nombre de place.. (Merdouille)
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 36

Message par LaZer »

Il semblerait que si l'on regarde la notice EPL/u Cette astuce ne marche pas,[...]
Pour l'inscription il s'agit bien du document de l'ATPL théorique que tu fournis à l'ENAC et non le papier pour chaque certif. C'est donc bien la date d'émission de l'ATPL qui fait foi. En tout cas j'ai utilisé cette combine sans qu'on ne trouve rien à en redire.

Post edit : Je viens de relire la notice de cette année et c'est vrai que c'est bizarre. Peut être qu'ils l'ont modifié cette année? Passer un petit coup de fil à l'ENAC ça ne coûte rien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message