Bonjour tout le monde, et tout d'abord un grand merci à ceux qui ont eu la chance de passer les séléctions Swiss pour leur retour d'expérience, ca aide énormément!
La formation ATPL pour Swiss International a l'air vraiment formidable et ca doit surement etre ce qu'il y a de mieux en ce moment sur le marché européen, mais je suis encore un peu hésitant à me lancer et peut etre vos avis m'aideront à faire un choix.
Il me semble (dites moi si je me trompe) qu'à part l'entretien d'allemand où l'on peut seulement être ajourné, la séléction se présente sous la forme d'un "one shot". Pas de droit à l'erreur pour les autres étapes car si jamais on dérape on peut faire une croix sur une quelconque carrière chez Swiss; et je m'en voudrais à mort de tout foirer à cause de ma precipitation vers la selec'.
Pourtant je pense avoir un profil qui correspond pas mal: étant Franco-Britannique je parle couramment francais et anglais et mon allemand n'est pas mauvais (j'ai passé mes années lycée en Autriche). Je suis en Maths spé MP et bien évidemment très motivé pour réussir chez Swiss.
Ma question est la suivante: Quel est le profil le plus avantageux pour se présenter aux selections Swiss Intl ? Différence entre un jeune étudiant de 20ans en prépa (cursus qui n'est pas vraiment reconnu à l'étranger) ou bien un ingénieur déjà diplomé avec une expérience professionelle ?
J'ai tendance à penser que les recruteurs favoriseront les CV les plus remplis donc avec de l'experience mais attendre dans le milieu du transport aerien est risqué et je ne veux pas laisser passer ma chance pour avoir trop attendu non plus.
C'est pourquoi je demande des avis de gens qui sont déjà passé par là ou bien qui en connaissent un rayon sur ces selections, s'il faut profiter maintenant de l'opportunité exceptionnelle de Swiss (qui ne va peut etre pas durer, si des gens de Swiss savent quelque chose sur la tendance économique de la compagnie..?) ou s'il vaudrait mieux attendre pour les raisons que j'ai cité, HELP mes amis !
Et encore merci à ceux qui se mettent à disposition des autres!