Bonjour à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de convertir des licences canadiennes vers du FAA, j'ai déjà regardé à droite à gauche dans les forums et je trouve beaucoup de cas qui précisent comment faire dans l'autre sens. J'imagine que c'est plus ou moins similaire néanmoins je voulais être sûr..
Aussi est-ce que vous seriez en mesure de me dire si les licences Canadiennes sont reconnues dans le monde ? Par exemple est-ce que des compagnies Asiatiques ou Africaines recrutent des pilotes possédant des licences Canadiennes ou est-ce qu'ils vont demander une conversion pour du FAA ou EASA ?
Merci d'avance
Conversion
Modérateur : aircom
-
yann83
- Chef pilote posteur
Salut !
Je pense que tu n'as pas assez cherché..
sur le site d'air richelieu tu trouvera comment faire une conversion TCCA-FAA... pas difficile à faire..
Pour ton autre question tout dépend de l'immatriculation de l'avion, et encore si j'Ai bien compris tu ne pourra plus voler un avion "N" en france même avec une licence FAA...
As tu déjà une licence TC ? ou penses tu venir au Canada faire ta licence et ensuite aller ailleurs ??
Bon vol !
Je pense que tu n'as pas assez cherché..
sur le site d'air richelieu tu trouvera comment faire une conversion TCCA-FAA... pas difficile à faire..
Pour ton autre question tout dépend de l'immatriculation de l'avion, et encore si j'Ai bien compris tu ne pourra plus voler un avion "N" en france même avec une licence FAA...
As tu déjà une licence TC ? ou penses tu venir au Canada faire ta licence et ensuite aller ailleurs ??
Bon vol !
-
Greg38
- Chef pilote posteur
Salut,
Pour la conversion TC vers FAA, tu peux jeter un oeil a cette circulaire de la FAA (trouver a partir de google):
http://www.faa.gov/training_testing/tes ... 082-2A.pdf
ou alors sur le site de Transport Canada : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/o ... 01-478.htm
Les licenses Canadiennes sont OACI, donc reconnues dans le monde. Certaines compagnies demandent juste une license OACI poru etre emabuchable (en plus des criteres d'experience, bien souvent). Par contre, chaque etat peut demander une conversion (souvent un ou deux examens sur la reglementation) de ta license OACI avant que tu puisses voler pour la compagnie locale.
Ce principe est valable que tu es une license TC, FAA ou EASA.
Une conversion TC vers FAA est facile, prend peu de temps au final et ne coute pas cher. Du coup, pourquoi s'en priver ? Cela donne eventuellement l'opportunite de voler sur avion "N" un peu partout dans le monde.
Greg
Pour la conversion TC vers FAA, tu peux jeter un oeil a cette circulaire de la FAA (trouver a partir de google):
http://www.faa.gov/training_testing/tes ... 082-2A.pdf
ou alors sur le site de Transport Canada : http://www.tc.gc.ca/eng/civilaviation/o ... 01-478.htm
Les licenses Canadiennes sont OACI, donc reconnues dans le monde. Certaines compagnies demandent juste une license OACI poru etre emabuchable (en plus des criteres d'experience, bien souvent). Par contre, chaque etat peut demander une conversion (souvent un ou deux examens sur la reglementation) de ta license OACI avant que tu puisses voler pour la compagnie locale.
Ce principe est valable que tu es une license TC, FAA ou EASA.
Une conversion TC vers FAA est facile, prend peu de temps au final et ne coute pas cher. Du coup, pourquoi s'en priver ? Cela donne eventuellement l'opportunite de voler sur avion "N" un peu partout dans le monde.
Greg
-
Auteur du sujetAireing
- Elève-pilote posteur
Merci beaucoup pour vos réponses c'était exactement ce que je voulais savoir ! Non je n'ai pas de licences Canadiennes en ma possession pour le moment, mais j'envisage de faire ma formation là bas. A vrai dire j'hésite en ce moment entre les USA et le Canada donc j'essaie de regarder vraiment tous les aspects: prix, langue, réputation, conversion, visa etc... Et si je demandais pour une conversion c'est juste que je pense aussi que si ça ne coûte pas grand chose et que c'est rapide il ne faut pas s'en priver 
En tout cas merci !
En tout cas merci !
-