TAE 2014 Apprentissage / Info RZA

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
cmbaviator
Elève-pilote posteur

TAE 2014 Apprentissage / Info RZA

Message par cmbaviator »

Bonjour,

Je suis admis à suivre la formation ENAC TAE par apprentissage, cependant il me reste plus qu'à trouver une compagnie aérienne ou une entreprise qui fait du ground handling, bien que je serais plutôt intéressé par un poste en OPS.

je voudrais savoir si mon profil peut potentiellement intéresser les entreprises / compagnies, n'ayant pas d'expérience dans le mileu aéroportuaire :

* BAC STI électronique
* SUP/SPE TSI
* 1ère année en ecole d'ingé Spé Mécanique
* Licence Pro propulsion Aéronautique et Spatiale

Toeic : 885 / 16.8 au test anglais ENAC.
Stage : AVIASIM LYON ( 1 mois ) / SNECMA Montereau ( support technique client ) ( 4 mois : en cours )

De plus une personne de L'enac m'a dit que AF recruterait 4 RZA, j'ai dû mal à trouver des infos sur RZA, mais apparement, c'est assez différent d'agent de traffic, si quelqu'un pourrait me donner le rôle détaillé d'un RZA.

J'ai aussi entendu parler de la licence FAA FD, qui est bien supérieur à celui en europe : plus de resposabilité vis à vis du commandant de bord concernant la navigation, et ainsi un meilleur salaire.

La formation serait practiquement identique à celui de ATPL FAA, mais je voudrais savoir si on obtient vraiment ATPL FAA ou un diplôme équivalent pour la licence FAA FD.

Merci d'avance
Répondre